| | | (4/3/2008 22:02) Re: Glycine refusant de fleurir depuis 10 ans ! | |
bonjour christiane, je suppose que ce n'est pas gai de voir sa maison et son jardins rasés ainsi! bravo pour le sauvetage à la pelleteuse! du temps ou je bossais encore en espace verts ou chantiers divers, j'ai participé à divers sauvetages de dernières chance à coup de pelleteuse, pour des plantes adultes, même des arbres et parfois à contre saison, et ça a souvent fonctionné...Dans ces cas (perdu pour perdu), j'ai souvent récupéré des plantes au nez des bulls, en fleur, en plein été etc, et je dois dire que finalement, ça marche souvent!parfois les démoliseurs ont l'âme sensible et me sortaient des tas de trucs de la pointe de leurs godets, je ne pouvais pas résister...sauf que pour faire les trous après, moi c'était à la pioche!...mais que joie de voir vivre ces plantes après!...
pour revenie à le glycine, au niveau engrais, ne pas mettre d'azote, c'est une légumineuse, elle en produir déjà elle même, ça peut défavoriser la floraison par excès, ellle ne produit que de la feuille... @ | |