|  TKoH GardenBreizhien confirmé
Envois : 179 Inscrit le : 10/10/2007 De : Les Lecques 83270 | | | | | | | (8/4/2008 14:39) Re: Glycine refusant de fleurir depuis 10 ans ! | |
L'ennui c'est qu'elle a été planté pour cacher le mur qui est moche ... | | | | | | | | | | |
 Dheeva GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 976 Inscrit le : 4/12/2006 De : Challans, Vendée | | | | | | | (8/4/2008 16:09) Re: Glycine refusant de fleurir depuis 10 ans ! | |
Merci de ton soutien amical Françoise. Bien sûr elle va s'en relever. Et la seconde floraison sera belle. Mais elle n'aura pas l'éclat de cette première floraison, sans feuilles, où les fleurs occupent tout l'espace, et ne sont jamais aussi resplendissantes. C'est la première fois en 16 ans que cela arrive. La patience est la meilleure alliée du jardinier, n'est-ce pas ? Dheeva  Si la vie n'est qu'un passage, sur ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne | | | | | | | | | | |
 TKoH GardenBreizhien confirmé
Envois : 179 Inscrit le : 10/10/2007 De : Les Lecques 83270 | | | | | | | (8/4/2008 21:22) Re: Glycine refusant de fleurir depuis 10 ans ! | |
Alors là je suis entièrement d'accord +++ | | | | | | | | | | |
 chorino Nouvel Arrivant
Envois : 2 Inscrit le : 7/5/2008 | | | | | | | (7/5/2008 12:09) Re: Glycine refusant de fleurir depuis 10 ans ! | |
Bonjour, je viens de découvrir ce topic car moi aussi je désespère de voir un glycine fleurir... Elle a 7 ans, a été acheté chez un pépinièriste renommé... et malgrè des tailles plusieurs fois par an, rien rien rien !!!
J'ai réçemment bêché autour du pied pour favoriser les bourgeons, mais à part de suprbes feuilles, pas l'ombre d'une feuille...
Si cela continue je vais la tailler riquiqui... | | | | | | | | | | |
 vmb3 Gourou du deuxième cercle
Envois : 2326 Inscrit le : 15/6/2005 De : RABAT-MAROC | | | | | | | (7/5/2008 12:27) Re: Glycine refusant de fleurir depuis 10 ans ! | |
je t'assure que les glycines n'ont besoin d'aucune taille pour bien fleurir.... chez moi je ne la taille pratiquement jamais, sauf de temps en temps si une branche pousse un peu trop....par contre, arquer les branches , soit en les palissant sur une façade, soit en les faisant pousser sur une tonnelle ou pergola .... ça favorise bien la floraison (idem pour les rosiers grimpants par ex.!) si tu tailles trop, elle refera prioritairement des feuilles... question de survie! françoise | | | | | | | | | | |
 chorino Nouvel Arrivant
Envois : 2 Inscrit le : 7/5/2008 | | | | | | | (7/5/2008 17:02) Re: Glycine refusant de fleurir depuis 10 ans ! | |
OK, sinon elle est orientée à l'horizontale, donc cela devrait favoriser également la floraison... Que puis-je donc faire ? Merci d'avance. | | | | | | | | | | |
 basket24 GardenBreizhien confirmé
Envois : 171 Inscrit le : 5/2/2006 De : Fribourg / SUISSE | | | | | | | (8/5/2008 8:33) Re: Glycine refusant de fleurir depuis 10 ans ! | |
je profite de la discussion pour vous demander quelle est la Glycine la plus jolie et spectaculaire? celle de chine ou du japon? et quelle variété doivent etre preferees dans les bleues?? j ai bien envie d'en tenir une en " arbre" cela n'a pas l'air d'etre si difficile que cela.. mais par contre certain disent de ne pas tailler la glycine.. mais quand elle est en arbre.. elle est de toute manière taillée.. donc je comprends pas trop comment faire... | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 1 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |