| S'inscrire !

Index des forums
 achat dioon et encephalartos
Imprimer le sujet 

lyderic
GardenBreizhien impliqué
Envois : 285
De : Vendeuvre (Calvados, 14)
(2/3/2008 14:18) achat dioon et encephalartos
bonjour,

je voudrais savoir si vous connaissez des fournisseurs pour ces deux cycadales :
dioon edule (zone 8b)
et encephalartos frederic guillemi (zone 8b) et aussi l'encephalartos de lehmann qui est aussi zone 8b. j'ai cherché aussi les autres encephalartos j'en ai vu beaucoup à l'orto botanico de naples mais ils ne sont pas rustiques, ils tiennent -3 et avec peu de croissance.
pour le dioon là encore difficile à trouver en europe je ne trouve que des petits sujets
pour l'encephalartos de lehmann il est disponible chez palmcentre qui fait de l'export en france

voilà merci si vous avez des pistes

lyderic

Profil Visiter le site photos

Michel
Gourou
Envois : 1041
De : Bearn,France,zone 9a
(2/3/2008 15:29) Re: achat dioon et encephalartos
Attention, en 8b ce sont des plantes très limite, surtout les Encephalartos. A mon avis il vaut mieux ne pas descendre en dessous de -4/-6° avec ces plantes.
Le Dioon pourrait résister au plus à un bref -10° mais serait défolié je pense vers -6°.
Michel
Profil photos

lyderic
GardenBreizhien impliqué
(3/3/2008 8:54) Re: achat dioon et encephalartos
ces deux plantes seront plantées en serre froide donc au sec, ca peut marcher ?

merci

lyderic

leyucca
GardenBreizhien confirmé
Envois : 177
De : Cannes
(3/3/2008 9:28) Re: achat dioon et encephalartos
Tu trouveras ça aux pépinières de l'Huveaune à Aubagne ou aux pépinières St Georges le vieux  à la Roquette sur Siagne (06). Ils ont de magnifiques Dioon edule adultes . smicar s'abstenir........
Ils ont également des semis de fred. guielmi : j'en ai planté un en pleine terre il y a 5 ans , ils faisait 20 cm, aujourd'hui il fait toujours 20 cm....
Je suis d'accord avec Michel sur la résistance au froid de ces espèces : elle est avérée sur des sujets adultes, bien établis, en sol sec ou hyper drainant, avec dégel dans la journée. (quelques petits détails que les passionnés omettent presque systématiquement ).
Profil photos

lyderic
GardenBreizhien impliqué
(3/3/2008 9:54) Re: achat dioon et encephalartos
oulala merci, elle est super cette pépinière st georges le vieux, ca y es, ils ont de très beaux dioons et ils ont l'encephalartos fred ! trop fort !

merci beaucoup

alexandre

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 5 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 5 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
5 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]