|  Oli Maître Yoda
Envois : 4331 Inscrit le : 18/6/2005 De : Linsmeau (Belgique) | | | | | | Bonjour à tous, J'ai semé ce printemps des poiriers nashi (Pyrus pyrifolia).  L'un de vous a-t-il déjà essayé, et est-ce que les fruits sont aussi beaux que les formes cultivées. Oli. Oli
Ceinture noire de yoga. | | | | | | | | | | |
 vertderage Apprenti GardenBreizhien
Envois : 29 Inscrit le : 10/11/2005 | | | | | | | (12/11/2005 17:48) Re: Nashi | |
pour le fruit : croquant comme une pomme, goût de poire, très juteux et rafraichissant. très sensible au sol (chlorose) à greffer sur un autre pyrus. exellent à croquer, en salade de fruit, il tient bien à la cuisson : à la vapeur, poêlé, avec du gibier, du canard, en plat épicé, grandiose avec du boudin noir!!! déconseillé en tarte, il détrempe la pâte. | | | | | | | | | | |
 enez-vaz Modérateur
Envois : 1057 Inscrit le : 1/9/2004 De : Île de Batz | | | | | | | (12/11/2005 17:59) Re: Nashi | |
Bonsoir vertderage, Tu cuisine aussi !?  Kenavo JP ! | | | | | | | | | | |
 vertderage Apprenti GardenBreizhien
Envois : 29 Inscrit le : 10/11/2005 | | | | | | | (13/11/2005 9:17) Re: Nashi | |
avant tout je suis gourmand!!! rien de tel qu'aprèes une bonne journée de boulot que de se promener dans le verger et glaner au sein d'une myriade de senteurs, de gôuts, de textures, parmis d'odorantes fleurs exotiques... ma compagne qui s'inquietait de me voir planter partout commance d'être piquée elle aussi. | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 3 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |