|  pioups74 Nouvel Arrivant
Envois : 2 Inscrit le : 2/3/2008 | | | | | | | (2/3/2008 19:50) Cyprès Leylandii jaunis | |
Bonjour,
Je diposais d'une haie de cyprès leylandii de 20 ans d'age, qui n'était pas en pleine terre. En mars avril 2007, ils se sont mis à brunir du dessus, puis sur les devants. Quelques pousses vertes repartaient par ci par là. Toutefois le dépérissement s'est poursuivi de manière précipitée, jusqu'à ce que les arbres soient grillés, très secs, en juillet 2007.
Ils ont été arrachés depuis sans savoir la cause exacte de ce brûnissement et de ce dépérissement précipités. Et je m'interroge encore ?.
Avez vous une idée de ce qui a pu se passer ?. Est ce que ce jaunissement, qui est parti du sommet des arbres, puis s'est répandu aux façades de cette haie, sont des symptomes connus d'une maladie ou d'un insecte ravageur et laquelle ou lequel ? Pouvais je encore les traiter et comment ?
Comment éviter de se retrouver confronter à ce fléau si toutefois je fais le choix de replanter du cyprès leyllandii ?.
Je vous remercie de votre aide et de votre réponse | | | | | | | | | | |
 Oli Maître Yoda
Envois : 4703 Inscrit le : 18/6/2005 De : Linsmeau (Belgique) | | | | | | | (2/3/2008 19:57) Re: Cyprès Leylandii jaunis | |
Bonjour,  à toi. pioups74 a écrit :Bonjour,
Je diposais d'une haie de cyprès leylandii de 20 ans d'age, qui n'était pas en pleine terre.
Ils étaient dans quoi alors : des pots  Oli
Ceinture noire de yoga. | | | | | | | | | | |
 pioups74 Nouvel Arrivant
Envois : 2 Inscrit le : 2/3/2008 | | | | | | | (2/3/2008 20:48) Re: Cyprès Leylandii jaunis | |
Il s'agit d'une haie côté rue, qui a été plantée en limité de propriété entre une terrasse avec des autobloquants et un trottoir en bitume, contrairement à une plantation en pleine terre dans un jardin, sans béton, ni parpaing. | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 3 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |