|  wonderwall Nouvel Arrivant
Envois : 5 Inscrit le : 27/4/2007 | | | | | | | (2/3/2008 21:19) Toona Sinensis Flamingo | |
Bonjour à tous,
Je suis tombé fou amoureux de cet arbre et après plusieurs recherches sur le net, certaines questions restent sans réponses. + Quelle est la taille de l'arbre / arbuste à l'age adulte. Je trouve beaucoup d'infos sur le Toona mais très peu sur le cultivar Flamingo. Est-il de taille plus modeste ? + Peut-on le cultiver en cépée et en faire un arbuste buissonant ? Voilà, en espérant que vous puissiez m'éclairer, je vous remercie d'avance pour votre aide précieuse. | | | | | | | | | | |
 HIBOU GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 545 Inscrit le : 26/9/2007 De : Massif Armoricain, entre Loire et Goulaine | | | | | | | (2/3/2008 22:16) Re: Toona Sinensis Flamingo | |
bonsoir et  Wonderwall, le mien ne mesure que 1,30m, il a été planté en 1994, il est gêné par un grand amélanchier, tu peux allé sur la galerie d'AberBenniget pour visionner un plus grand sujet. Je n'ai pas vu de très grand exemplaire, en tous cas c'est un bel arbre qui garde sa couleur exceptionelle pendant plus d'un mois  à+ | | | | | | | | | | |
 ygerne Pipelette
Envois : 1785 Inscrit le : 18/3/2006 De : languedoc roussillon | | | | | | | (3/3/2008 0:06) Re: Toona Sinensis Flamingo | |
J'en possède un moi aussi, qui semble effectivement ne pas pousser si vite que ça. Il semble en fait qu'il s'agisse d'un beaucoup plus petit arbre que le toona classique qui peut monter à une dizaine de mètres. Il rejette abondamment et normalement fonctionne de lui-même en cépée. je pense donc que tu peux le conduire sans problème de cette manière. Amicalement Ygerne qui finalement n'a pas trop d'informations elle -même  | | | | | | | | | | |
 wonderwall Nouvel Arrivant
Envois : 5 Inscrit le : 27/4/2007 | | | | | | | (3/3/2008 21:38) Re: Toona Sinensis Flamingo | |
Merci pour vos réponses, c'est très sympathique. Il semble plus paresseux que ce qu'on en dit sur le net. Je crois que je vais me laisser tenter car je le trouve merveilleux. La couleur des jeunes feuilles est presque surnaturelle ! | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 2 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |