| S'inscrire !

Index des forums
 Palmiers des seychelles...
Imprimer le sujet 

fredo76
GardenBreizhien confirmé
Envois : 126
De : le havre
(2/3/2008 21:49) Palmiers des seychelles...
En attendant les beaux jours je me suis replongé dans les photos de mon voyage de noces aux seychelles et je me suis dit que je devais vous en faire profiter.

Les photos que j'ai placé dans mon album sont pour beaucoup issues de la vallée de mai, un site exceptionnel sur l'ile de praslin rempli de palmier à l'état sauvage endémiques de l'ile. On y trouve notament une grande populatioon de COCO fesse, ou Lodoicea maldivica qui contrairement à ce que le nom indique est originaire des seychelles. J'attire votre attention sur une photo en particulier :
On y voit ma femme et à côté un jeune lodoicea dont les feuilles sont démesurées aussi bien au niveau du limbe que du pétiole pour arriver à capter de la lumière. En effet, les feuilles des jeunes palmiers et des vieux arrivent à la même hauteur, donc plus le tronc est grand moins le pétiole est long, le limbe est également nettement plus petit chez les vieux lodoicea que chez les jeunes. Autre truc incroyable, les lodoicea jeunes ne font pas plus d'une feuille par an...

Bonne visite...
Profil photos

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions