|  dami22 GardenBreizhien impliqué
Envois : 270 Inscrit le : 15/4/2007 De : France Bretagne Littoral 22 | | | | | | | (3/3/2008 11:34) Trachycarpus fortunei | |
Bonjour à tous, Pousse trop rapide ? Le Trachycarpus du jardin fait de nombreuses feuilles mais qui ont du mal à sortir du stipe, "çà se bouscule au portillon" !  les feuilles ont du mal à s'étaler sur les côtés, elles sont droites et trop serrées, et semblent s'étouffer entre elles. Avez vous une idée du problème? Merci Amicalement Dami  [ Edité par dami22 le 3/3/2008 12:07 ] | | | | | | | | | | |
 ryan Gourou
Envois : 1753 Inscrit le : 16/8/2007 De : Issor | | | | | | | (3/3/2008 15:15) Re: Trachycarpus fortunei | |
Bonjour, à mon avis il n'y a aucun problème ,tu es simplement trop pressé de les voir s'ouvrir :le trachy a souvent plusieurs feuilles en cours de développement ,c'est tout à fait normal... | | | | | | | | | | |
 dami22 GardenBreizhien impliqué
Envois : 270 Inscrit le : 15/4/2007 De : France Bretagne Littoral 22 | | | | | | | (3/3/2008 16:41) Re: Trachycarpus fortunei | |
Bonjour Ryan, Est-ce que le trachycarpus demande beaucoup d'eau? car il n'a pas beaucoup plu cet hiver, je ne sais pas si tu verras bien sur cette photo mais il y a 4 futures feuilles de coincées au milieu ! on dirait qu'elles n'arrivent plus à sortir mais c'est depuis env. 6 mois ! je pensais que c'était peut être un manque d'eau?  | | | | | | | | | | |
 ravenala GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 739 Inscrit le : 15/9/2007 De : Loire-Atlantique | | | | | | | (3/3/2008 19:15) Re: Trachycarpus fortunei | |
Bonjour, Dami  Oui ils aiment bien le frais aide le avant qu'il ne fasse un stress hydrique, plantation en cuvette pour ruperer l'eau , et mouille bien le coeur, hors gel bien sur... Amicalement Rav' Jardinier-acclimateur, militant.  | | | | | | | | | | |
 dami22 GardenBreizhien impliqué
Envois : 270 Inscrit le : 15/4/2007 De : France Bretagne Littoral 22 | | | | | | | (3/3/2008 19:29) Re: Trachycarpus fortunei | |
Merci Rav' , C'est bien ce que je pensais, merci pour la photo je peux ainsi me rendre compte de la difference, la pousse du tien est harmonieuse. Aujourd'hui il a plu, mais je vais faire une cuvette autour des stipes (car ils sont deux ensembles) ils ont environ 12 ans, et cette année je vais les arroser copieusement ! Remerciements Amicalement Dami | | | | | | | | | | |
 orti44 GardenBreizhien confirmé
Envois : 123 Inscrit le : 24/1/2008 De : saint Malo de Guersac | | | | | | | (4/3/2008 10:10) Re: Trachycarpus fortunei | |
Bonjour Rav Grace à Bouturedude, le virus du pamier m'a atteint  J'ai 2 Trachy F de 2-3 ans ,mis en pot de 30 litres,afin d'aider à la reprise et croissance , puis-je mettre 1 engrais au autre?? Merci d'avance... Cordialement Orti Gant an esperañs e vev an den Gant an dizesper ne ra den.
C'est avec l'espérance que vit l'homme, avec le désepoir personne. | | | | | | | | | | |
 ravenala GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 739 Inscrit le : 15/9/2007 De : Loire-Atlantique | | | | | | | (4/3/2008 14:49) Re: Trachycarpus fortunei | |
Hello! Orti Pas d'engrais ou de la corne broyée en mélange avec un bon terreau et frais. Amicalement Rav'.  [ Edité par ravenala le 4/3/2008 17:33 ] Jardinier-acclimateur, militant.  | | | | | | | | | | |
 orti44 GardenBreizhien confirmé
Envois : 123 Inscrit le : 24/1/2008 De : saint Malo de Guersac | | | | | | | (4/3/2008 17:13) Re: Trachycarpus fortunei | |
Merci Rav Je vais faire ça.. C'est mes premiers,je vais les Bichonner...  Cordialement Orti Gant an esperañs e vev an den Gant an dizesper ne ra den.
C'est avec l'espérance que vit l'homme, avec le désepoir personne. | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 3 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |