|  xata Portu-blabla-gaise
Envois : 3483 Inscrit le : 3/11/2007 De : Monte Gordo, Al Gharb Al Andalus, Portugal | | | | | | | (4/3/2008 20:13) Re: Premières neige : 04 mars 2008 ! | |
lecroisee a écrit :Nous voici à la porte de sortie de l'hiver. Pourtant certains se sont plaint d'avoir froid avec 17°C, plus au Sud ...
Je ne me plaignais pas, je constatais...  surtout qu'aujourd'hui il a fait très chaud, alors si tu veux m'envoyer quelques glaçons pour mon "amarguinha"... Je vous souhaite du courage à tous et surtout pas de dégâts dans vos jardins...en espérant que la chaleur vous revienne vite, Beijinhos isabel | | | | | | | | | | |
 cortejuan Gourou du deuxième cercle
Envois : 2054 Inscrit le : 31/3/2007 De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8 En ligne ! | | | | | | | (4/3/2008 21:29) Re: Premières neige : 04 mars 2008 ! | |
Bonsoir,
vers 16h le temps s'est assombri et il s'est mis à neiger pendant une heure à gros flocons. IL fait zéro degrés mais c'est bien car les kiwis commencent à montrer le bout de leurs gros bourgeons, une petite semonce n'est pas plus mal pour les calmer.
Amicalement
Daniel | | | | | | | | | | |
 marcelhorti Gourou
Envois : 1173 Inscrit le : 11/1/2008 De : Liège Belgique | | | | | | | (4/3/2008 21:57) Re: Premières neige : 04 mars 2008 ! | |
Bonsoir tout le monde, un peu de neige sur Liège ce matin.    Amicalement Marcel | | | | | | | | | | |
 michy06 Nouvel Arrivant
Envois : 11 Inscrit le : 15/1/2008 De : roquebrune cap martin | | | | | | | (6/3/2008 22:10) Re: Premières neige : 04 mars 2008 ! | |
alors pour vous repondre du sud , il ne fait pas trés chaud non plus ici ce soir au thermo il affiche un timide sept degrés donc voil a et pui s la journée il depasse trés difficilement les 15 mr | | | | | | | | | | |
 marcelhorti Gourou
Envois : 1173 Inscrit le : 11/1/2008 De : Liège Belgique | | | | | | | (6/3/2008 22:39) Re: Premières neige : 04 mars 2008 ! | |
 michy | | | | | | | | | | |
 xata Portu-blabla-gaise
Envois : 3483 Inscrit le : 3/11/2007 De : Monte Gordo, Al Gharb Al Andalus, Portugal | | | | | | | (7/3/2008 0:02) Re: Premières neige : 04 mars 2008 ! | |
Ola Daniel et les autres, Mon mari me dit que dans le Morvan on appelle les gros flocons des "culs de lapin"... n'es-ce pas mignon? Ici il fait moins chaud, de toute façon quand vous avez une vague de froid nous subissons également un refroidissement mais tout est relatif, la minima a été de 10,5° la nuit dernière et "que" 19° comme maxima, plein soleil mais vent du nord qui raffraîchit sérieusement, ce qui n'a pas empêché de voir deux touristes se baigner, l'eau était -glagla- à 19°! Beijinhos isabel | | | | | | | | | | |
 lyderic GardenBreizhien impliqué
Envois : 284 Inscrit le : 28/3/2006 De : Vendeuvre (Calvados, 14) | | | | | | | (7/3/2008 3:22) Re: Premières neige : 04 mars 2008 ! | |
bonsoir à tous,
eh bien dites donc, c'est un beau retour de l'hiver ! d'ailleurs on annonce un temps épouvantable jusqu'à paques, après ca devrait se calmer, et la grele va faiblir, mais il se pourrait bien qu'il neige le jour du printemps !
toutes mes voiles sont encore en place, je vais je pense déballer tous mes paquets cadeaux pour le jour du poisson.
a bientot
alexandre
| | | | | | | | | | |
 lecroisee Gourou
Envois : 1868 Inscrit le : 19/6/2007 De : JEMEPPE-SUR-SAMBRE (Belgique) | | | | | | | (7/3/2008 7:50) Re: Premières neige : 04 mars 2008 ! | |
Chez nous, il n'est pas rare d'avoir des chutes de neige en avril, aussi souvent qu'il n'y en a plus à Noël. D'ailleurs un dicton populaire dit bien " Noël aux balcons, Pâques aux tisons". Pour cette raison, il est déconseillé de sortir les plantes sensibles aux basses températures avant la mi-mai. Je me rappelle, il y a un peu plus de 20 ans, avoir semé mes haricots qui ont été détruits par une gelée vers le 15 juin. Je resème et au moment où ils commencent à fleurir, vers le 15 septembre, le retour du gel et seconde destruction de la culture. Ce fut une année noire, même si le sol était blanc ... ADAM Yves, Le Masuage de la Croix-Rouge Apiculture - Horticulture - Guide composteur Travaux informatiques Rue Grande, MORNIMONT, 1 B-5190 JEMEPPE-SUR-SAMBRE GSM : +32 (0) 475 275849 Tél : +32 (0) 71 789919 E-mail : adam.yves@skynet.be | | | | | | | | | | |
 antoine11 GardenBreizhien confirmé
Envois : 240 Inscrit le : 12/4/2006 De : montagne noire (aude) | | | | | | | (7/3/2008 9:55) Re: Premières neige : 04 mars 2008 ! | |
ici, montagne noire audoise, on a eu qq flocons vers 500m, mais la neige a bien blanchi les sommets vers 8OOM et plus... du gel aussi -4 environ, du vent glecial...elors qu'il y a qq jours j'avais trop chaud en tee-shirt dehors! les plantes, trop en avance vont souffrir un peu, et mes semis de pivoines qui pointaient aussi, mais si ces intempéries pouvaient nous apporter un peu d'eau, ce serait tout bénèf, parce que les pluies d'automne et d'hiver ont brillé par leur faiblesse... @ | | | | | | | | | | |
 yardenia GardenBreizhien impliqué
Envois : 388 Inscrit le : 27/2/2006 De : Limousin 7b | | | | | | | (7/3/2008 11:31) Re: Premières neige : 04 mars 2008 ! | |
hier matin vent du nord et -7°, les actinidias étaient tous feuillés ya plus rien, sauf les argutas qui ont peu souffert: désolant. j'espère q'ils vont repercer... surtout ceux de deux ans qui sont comme morts. | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 3 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |