|  gilda_mb Gourou
Envois : 1325 Inscrit le : 4/11/2005 De : bandol var zone 9 | | | | | | | (4/3/2008 17:46) Re: non je ne 'haie' pas les cyprés ! | |
bien entendu !  | | | | | | | | | | |
 ygerne Pipelette
Envois : 1511 Inscrit le : 18/3/2006 De : languedoc roussillon | | | | | | | (4/3/2008 17:49) Re: non je ne 'haie' pas les cyprés ! | |
Ah mais c'est que j'ai les deux Michel, les deux! Des Leylandii et des Arizonica...Qui a dit que je n'avais pas une haie variée!
Ygerne la râleuse | | | | | | | | | | |
 lecroisee Gourou
Envois : 1517 Inscrit le : 19/6/2007 De : JEMEPPE-SUR-SAMBRE (Belgique) | | | | | | | (4/3/2008 18:00) Re: non je ne 'haie' pas les cyprés ! | |
Mes bien chers ami(e)s, vous êtes si loin et ... cyprès ! ADAM Yves, Le Masuage de la Croix-Rouge Apiculture - Horticulture - Guide composteur Travaux informatiques Rue Grande, MORNIMONT, 1 B-5190 JEMEPPE-SUR-SAMBRE GSM : +32 (0) 475 275849 Tél : +32 (0) 71 789919 E-mail : adam.yves@skynet.be | | | | | | | | | | |
 yardenia GardenBreizhien impliqué
Envois : 348 Inscrit le : 27/2/2006 De : Limousin 7b | | | | | | | (4/3/2008 18:23) Re: non je ne 'haie' pas les cyprés ! | |
j'ai un seul cyprès de l'arizona, je le contemple chaque fois que je m'en approche, j'adore ce bleu et ses branches finement découpées... | | | | | | | | | | |
 ygerne Pipelette
Envois : 1511 Inscrit le : 18/3/2006 De : languedoc roussillon | | | | | | | (4/3/2008 18:34) Re: non je ne 'haie' pas les cyprés ! | |
Oui, je suis d'accord, un seul cyprès de l'arizona , c'est très beau! Est-ce que son écorce s'exfolie en copeaux? Le plus beaux des jardins c'est celui que l'on partage avec ses amis! Ygerne la Catalane  | | | | | | | | | | |
 Sarthois Apprenti GardenBreizhien
Envois : 34 Inscrit le : 12/12/2007 | | | | | | | (4/3/2008 18:37) Re: non je ne 'haie' pas les cyprés ! | |
Et bien voila un de plus , figurer vous que j'ai chez moi une haie de ??? cypres ,thuaya et compagnie qui fait ds les 80 metres et qui n'ont jamais été taillés , les plus haut sont ds les 12 m et 4a5 m de large. Je les regarde depuis que j 'ai achété la maison (2 ans) et je me demande par ou commencer car d'un coté il m'abrite du vent nord mais de l'autre mes voisins ne voit plus la vallée . Alors j'hésite a les arrachés ou juste les élagués avec les risques que cela comporte . Mais merci a Ygerne qui m'a donné pas mal D 'idée , pouquoi pas la conservé que partiellement et l'aggrémenté ??? | | | | | | | | | | |
 Michel GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 848 Inscrit le : 2/8/2004 De : Bearn,France,zone 9a | | | | | | | (4/3/2008 18:58) Re: non je ne 'haie' pas les cyprés ! | |
Citation :Mes bien chers ami(e)s, vous êtes si loin et ... cyprès !
 Et depuis ici, c'est si près, Les Landes.  Michel | | | | | | | | | | |
 Sarthois Apprenti GardenBreizhien
Envois : 34 Inscrit le : 12/12/2007 | | | | | | | (4/3/2008 19:00) Re: non je ne 'haie' pas les cyprés ! | |
Dis moi Ygerne tu n'aurais pas deux ou trois photos de ta haie préféré ?  Juste pour me donner un avis ?? | | | | | | | | | | |
 ygerne Pipelette
Envois : 1511 Inscrit le : 18/3/2006 De : languedoc roussillon | | | | | | | (4/3/2008 19:05) Re: non je ne 'haie' pas les cyprés ! | |
Non, pas de photo...enfin pas encore! Tu veux me faire mourir de honte! Enfin je te prendrai quelques clichés là où ce n'est pas trop horrible mais pour l'instant, j'avoue volontiers que malgré tous mes efforts c'est tellement môche que je préfère regarder ailleurs. Là il pleut, il vente, ici aussi l'hiver refait une dernière (j'espère) tentative, je te fais ça dans la semaine!
Ygerne mortifiée par ses cyprès! | | | | | | | | | | |
 gilda_mb Gourou
Envois : 1325 Inscrit le : 4/11/2005 De : bandol var zone 9 | | | | | | | (4/3/2008 19:36) Re: non je ne 'haie' pas les cyprés ! | |
hum !... en forme, yves et michel...  ygerne, tiens bon face à cette tempête de mots, moi je pense que si les anciens les avaient plantées, ces haies de cyprès, ce n'était peut-être pas pour rien : qui sait ce que deviendraient certaines parties de ton jardin sans la protection de cette haie contre la tramontane ?... tiens ! nous avons une alerte météo, le mistral soufflera jusqu'à 120 km/h cette nuit dans le var ! et je n'ai aucune haie haute pour couper le vent et protéger mon jardin ...  tout va s'envoler. @micalement, gilda. | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 2 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |