|  wassili GardenBreizhien confirmé
Envois : 162 Inscrit le : 9/9/2007 De : Sud picardie | | | | | | | (4/3/2008 16:55) dicksonia antartica | |
Bonjour, je viens d'acheter un dicksonia, je trouve que sa gueule n'est pas ouverte, une seule fougère se développe en apparence, qu'en pensez vous ?    Désolé, je ne peux pas faire mieux que flou  Bonne journée | | | | | | | | | | |
 datterouge GardenBreizhien confirmé
Envois : 159 Inscrit le : 25/10/2007 De : PROCHE NANTES VENDEE NORD | | | | | | | (4/3/2008 17:07) Re: dicksonia antartica | |
bonjour wassili, ta fougère est la plus rustique -12°et plus -15° et les feuilles pas plus de -5°... mais ou sont passé ces feuilles... de toute façon elle va repartir elles sont importé souvent les feuilles coupé pour un minimum de place par avion... DATTEROUGE...  | | | | | | | | | | |
 wassili GardenBreizhien confirmé
Envois : 162 Inscrit le : 9/9/2007 De : Sud picardie | | | | | | | (4/3/2008 17:13) Re: dicksonia antartica | |
Bonjour datte rouge, ce qui m'interpelle, c'est la "gueule", qui me semble tres serrée. Sur les dicksonia que j'ai déja vu, cette gueule est toujours tres ouverte. La, c est tres compact,  cela va peut etre gener les prochaines feuilles!? | | | | | | | | | | |
 BLONDY Gourou
Envois : 1517 Inscrit le : 10/1/2006 De : aquitaine | | | | | | | (4/3/2008 17:16) Re: dicksonia antartica | |
Bonjour Walssili, à moins que je ne me trompe, il s'agit d'une dickonia fibrosa. Ne t'inquiètes pas , elle est à peu de choses prés aussi rustique qu'antartica. Pour l'aspect général, je dirai qu'elle se porte bien d'après la crosse naissante que l'on aperçoit sur la troisième photo. A plus Stéphane | | | | | | | | | | |
 datterouge GardenBreizhien confirmé
Envois : 159 Inscrit le : 25/10/2007 De : PROCHE NANTES VENDEE NORD | | | | | | | (4/3/2008 17:17) Re: dicksonia antartica | |
a oui un peu sec ta raison... si tu as une serre dans une ou deux semaine tu seras si il est moitié mort ou pas...la croissance est tellement rapide... DATTEROUGE...  | | | | | | | | | | |
Envois : 162 Inscrit le : 9/9/2007 De : Sud picardie | | | | | | | (4/3/2008 17:29) Re: dicksonia antartica | |
Salut blondy, je crois que t'as raison, l'antartica est normalement tout en racines apparentes, c est ca? La fibrosa, ce sont de fibres quoi..Merci à toi, j'aimerai d'autres confirmation svp, va y avoir de l'appréciation negative sur e bay, je le sens... | | | | | | | | | | |
 BLONDY Gourou
Envois : 1517 Inscrit le : 10/1/2006 De : aquitaine | | | | | | | (4/3/2008 17:35) Re: dicksonia antartica | |
Bon, tu es gagnant; il est plus difficile de trouver fibrosa qu'antartica. Quel est le vendeur qui t'a envoyé ce plant ? A plus Stéphane | | | | | | | | | | |
 jardineric Nouvel Arrivant
Envois : 19 Inscrit le : 10/2/2007 | | | | | | | (6/3/2008 23:59) Re: dicksonia antartica | |
Bonjour ,
cela a tout l air d une belle antarica - tu peux la planter de dix centimetres - ou quinzes si tu stress - cale qu elle se tienne bien - je ne mettrai pas de tuteur - mais bon , on te conseillera d en mettre
.. de l eau de preference sans calcaire au centre pour l arrosage
d autres crosses ont du sortir depuis
belle plante
bye
bon jardinage
( serai curieux de savoir ou tu l as achetée et combien ? )
éric | | | | | | | | | | |
 niceben GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 845 Inscrit le : 23/11/2007 De : Nice (9b-10a) | | | | | | | (7/3/2008 21:50) Re: dicksonia antartica | |
même curiosité qu'Eric où on sait mais combien...?? on diriat bien un crosse au centre. Je doute qu'elle soit si rapide en développement pendant ce redoux pascal, mais tiens nous au courant, tu peux toujours lui mettre une évaluation négative comme ça il abaissera encore ses prix  sus à ebaaaaaaaaaaaaayyyyyyyyyyy !!! | | | | | | | | | | |
Envois : 162 Inscrit le : 9/9/2007 De : Sud picardie | | | | | | | (7/3/2008 22:43) Re: dicksonia antartica | |
secret professionnel!!!! Je vais peut etre me lancer dans la vente de dicksonia en fin de compte  Je l'ai payé 85 avec transport, elle mesure 65cm. | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 4 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 4 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 4 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |