| S'inscrire !

Index des forums
 un gingembre qui n'arrive pas à grandir
Imprimer le sujet 

dununfolette
Nouvel Arrivant
Envois : 4
De : Chambéry (73)
(7/11/2005 8:48) un gingembre qui n'arrive pas à grandir
salut tout le monde !
j'ai un petit souci avec mon gingembre, en effet dès que ses pousses atteignent plus de 15cm les feuilles jaunissent et la pousse meurt, en même temps il me fait plein de petites pousses de partout mais dès que ça devient trop haut ça me refait le même sénario !
est-ce normal ? (sachant que son frère chez mes parents est immense !)
merci de votre aide !

Palmae
GardenBreizhien confirmé
Envois : 106
De : Cintegabelle (31)
(8/11/2005 11:23) Re: un gingembre qui n'arrive pas à grandir
Bonjour,

j'ai aussi planté une racine de gingembre dans un pot à l'intérieur.

chaque année il me fait une à 4 pousses qui font plus de 1m50 de haut.
par contre je n'ai pas une grosse touffe et c'est rare d'avoir 2 ou 3 pousses en meme temps.
le pot est à 1m d'une porte fenetre exposée sud. je pense que l'été je n'arrose pas assez (un à deux fois par semaine et le substrat est bien sec trop peut-etre)entre chaque arrosage (mais j'ai un pot avec reserve d'eau).

mais peut etre que tu arroses trop le tiens : est-ce que tes pousses sont sèches ou jaunissent elles pour pourrire ensuite ? quelle exposition lui donnes tu ?

Dans ce pot (30cmx30cm) j'ai d'autres plantes récupérées des Seychelles telles que :
- Veitchia merrillii
- des cafeier
- deux Furcraea foetida
- un palmier (non identifié) aux palmes qui atteignent maintenant le plafond (peut etre un syagrus)
- Artocarpus altilis (je crois)
- gingembre (qui actuellement n'a plus aucune tige : normal ???)

enfin ton expérience aussi dans la culture de ton gimgembre m'interesse aussi bien le tien que celui de tes parents... donc si tu peux me donnée des détails (arrosage, pot , exposition, substrat, ect...) n'hesite pas

@+
Profil Visiter le site photos

dununfolette
Nouvel Arrivant
(9/11/2005 9:02) Re: un gingembre qui n'arrive pas à grandir
bonjour !

mon pot (environ 20x20) est sur le rebord d'une fenètre exposée (il me semble) à l'est (je n'ai malheureusement pas tellement le choix !) je ne l'arrose pas tellement...en fait je le vaporise une à deux fois par semaine (une fois en temps normal, deux fois quand le radiateur est allumé car ce dernier est juste en dessous du pot !).
j'ai environ 6/7 peties pousses bien vertes (moins de 10cm) et 3 grandes (sèches)

les poussesont commencé par pourrir (je pense que le fait d'arroser ne convenait pas) et maintenant elles jaunissent et se déssechent ce qui est étrange c'est que toutes mes petites pousses sont bien vertes alors que la premirèe (la plus grande) est desséchée...
un ami m'a conseillé de couper la grande pousse (et les autres qui ont séché) et de voir ce qu'il advient des petits, j'hésite...je n'y connais vraiment rien ! :question1:

le gingembre de mes parents est exposé à l'ouest, il est lui aussi sur le rebord de la fenètre, par contre je pense que l'humidité de la maison est différente de chez moi (j'habite en savoie dans un appartement et eux en charente dans une ancienne ferme), je ne sais pas comment ils arrosent (je me renseigne dès que je peux) ;-)

@bientôt

dununfolette
Nouvel Arrivant
(5/12/2005 13:23) Re: un gingembre qui n'arrive pas à grandir
bon bah l'est mort mon gingembre !
tout desseché à l'exterieure mais on dirait que la racine (le rizome ?) a moisi !!!
bizare... :-(

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions