Bonjour à toutes et à tous !
Je suis novice. Passioné depuis des années par la botanique, la culture in vitro, etc... j'ai approfondi mes connaissances scientifiques dans ces domaines depuis longtemps maintenant, après des bases acquises pour mon bac S. Apres l'hybridification de variétés de plantes à fleurs, de tomates, tournesols et autres... je me suis attaqué à la culture de plantes tropicales ! Passioné de ces dernières depuis que je sais dire "banane" (à l'âge de 3ans sans doute !) j'avais attendu d'être suffisament à l'aise dans la manipulation florale et la plantation à grande echelle avant de me lancer. Apres avoir acheté une serre, l'avoir installée dans mon appartement (hé oui en appartement ! lol) avec une base imperméable bien sur, et cultiver mes premiers palmiers, je souhaite me lancer dans la banane. Ambitieux et peut être un peu prétentieux, je veux faire pousser la banane du commerce, celle que l'on trouve dans nos hyper-marchés. Et manger mes propre bananes (je rêve n'est ce pas ?). Mais qui ne tente rien...
Apres m'être aidé de la fée internet, je ne sais toujours pas quelle variété est la bonne. Entre les cavendish qui sont sur un site plantin, et sur un autre dessert. La paradisiaca et ses nombreux hybrides, tous inconnus du "grand" net, etc... je ne suis pas plus avancé. Y a-t'il des connaisseurs qui puissent m'eclairer ?
En vous remerciant toutes et tous ! A bientôt dans vos réponses.
Hubert-Philippe Clément.
Jardinamicalement,