Je viens de trouver votre forum qui semble répondre à mes attentes.
Je cherchais au départ des renseignements sur la culture des bambous.
Je présente sommairement mon nouvel environnement. J'ai fait l'acquisition d'une petite maison en centre Bretagne. Le terrain est très grand mais passablement marécageux. Il devrait être drainé et je n'ai pas trop les moyens d'investir tout de suite pour cela, d'où mes recherches sur les bambous...
En fait, j'ai une idée de ce que je veux, cela se fera petit à petit, suivant le temps et les moyens. Je serais heureuse de partager mes expériences avec d'autres membres du forum.
J'ai tout de même une petite expérience de jardinage, mais en bord de mer, où il ne gèle pas autant, j'ai perdu beaucoup de plants que j'avais ramené.
A cause de mon petit élevage de chiens, je souhaite modifier la place des clôtures existantes et clore le tout en isolant un peu pour les protéger et pas trop ennuyer le voisinage. Comme il s'agit d'une race mini, (Chiens chinois à Crête), cela doit être bien fermé.
Comme j'ai déjà un poulailler en place, j'envisage de le mettre en valeur et d'avoir des poules (chinoises bien sûr) et au bout une petite mare. J'ai aussi quelques arbres fruitiers.
Comme tout est à créer, j'ai du travail en perspective.
Amicalement
Calypso