|  ravenala GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 554 Inscrit le : 15/9/2007 De : Loire-Atlantique | | | | | | | (5/3/2008 15:29) Insulte à l'intelligence ! | |
Rien que ça !!! Sur le fil " Pourquoi pas un sous-forum , traitements naturel ??"( renaud)
Laurent nous parle "d'énormité" "d'insulte à l'intelligence" je "prêche " et que j'ai "la solution à tous les maux de l'humanité et que c'est la seule voie.........) enfin bref Monsieur le juge , si tu à décidé de me faire tenir des propos ou me faire passer pour un con ou un extrémiste voir un illuminé ou si tu à les nerfs, tu me le dit , et je ne participe plus au forum , ok ! Un peu , voir beaucoup déçu , je te croyais objectif!!! Maintenant si tu veux que GB devient un forum pour grand-mère à moustache tu leur serviras le thé, mais compte pas sur moi pour les petits gâteaux (Pourtant , j'aime bien les grand-mère  , ...) Ravenala juste un peu "passionné ": (s'intéresser vivement) [ Edité par ravenala le 5/3/2008 17:12 ] Acclimateur militant.  | | | | | | | | | | |
 BLONDY Gourou
Envois : 1517 Inscrit le : 10/1/2006 De : aquitaine | | | | | | | (5/3/2008 18:40) Re: Insulte à l'intelligence !!! | |
Ola du calme Ravanela, je pense que ton message est passé Il serait plus simple de changer les habitudes par le biais d'une discussion posée et non enflammées. Je suis un adepte de dernière heure du jardinage au naturel (du moins pour ce qui concerne la culture et l'entretien des végétaux). Je pense que si j'affirmai haut et fort que seuls les belles tropicales n'avaient grâce à mes yeux, je finirai vite par me faire taxer de pollueur biologique. Il me semble plus simple de faire constater le changement entre du tout chimique et du tout naturel pour que le constat s'impose de lui même . Laurent à fermé la discussion qui commençait a déraper et qui finissait par s'éloigner grandement de la question posée initialement. Rien ne t'empêche d'ouvrir un autre sujet sur les méthodes de culture naturelles employées en jardinage . A plus Stéphane
| | | | | | | | | | |
 ravenala GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 554 Inscrit le : 15/9/2007 De : Loire-Atlantique | | | | | | | (5/3/2008 19:10) Re: Insulte à l'intelligence !!! | |
Ok Stéphane ! mais j'ai senti des attaques perso , alors que je croyais juste partager des expériences et ne pas me comporter comme un prédicateur , ni un écolo de salon si c'est le cas et bien comme disait Giscard "AUREVOIR" Acclimateur militant.  | | | | | | | | | | |
 lrey Webmestre
Envois : 1906 Inscrit le : 30/7/2004 De : France, Bretagne Nord, Trégor côtier (22) | | | | | | | (5/3/2008 19:22) Re: Insulte à l'intelligence !!! | |
Bonjour Ravenala, Après avoir inventé la formule complètement outrageante "jardinier digne de ce nom", maintenant c'est "forum pour grand-mères à moustaches". ah non mais alors  Déjà, si tu cites des passages de phrases que je suis censé avoir utilisé, cite-les correctement, et ne leur fais pas dire ce qu'elles ne veulent pas dire, merci d'avance ! ravenala a écrit :si tu à les nerfs, tu me le dit (...)
ah la la, non je n'ai pas particulièrement les nerfs comme tu dis. Par contre, comment dire... Ecoute Ravenala, autant j'aime beaucoup ton enthousiasme, ton volontarisme et ton goût pour les bananiers. Sur le fond par contre, je ne suis pas d'accord avec ta façon de militer, et la finalité que tu semble donner à l'action de jardiner, mais je ne porte aucun jugement là-dessus, et je n'en ai porté publiquement aucun jusqu'à cette phrase, contrairement à ce que tu semble penser. Par contre, sur la forme, tu as tendance à partir dans tous les sens et/ou à pousser des gueulantes , et c'est un peu pénible. Et je te signale que tu n'as aucun scrupules à bien signifier ce que tu penses des gens qui ne pensent pas comme toi. C'est très dommageable. Je me souviens encore de ton attaque des biologistes en général et de Pendemovis en particulier dans un autre fil de discussion. Pour quoi faire ? Ca serait bien qu'avant d'envoyer un message on le relise plusieurs fois en respirant calmement, ça éviterait d'en arriver à des noms d'oiseau. Un peu démesuré, non ? Sur le fond je suis sûr qu'on est d'accord sur énormément de choses. Mais sur la forme on n'arrivera pas à discuter tant qu'on ne s'exprimera pas tous clairement. Tes expériences de gestion intelligentes d'un jardin sont potentiellement passionnantes, mais à chaque fois tu nous les sors brièvement à titre d'exemple pour illustrer une maxime ou un principe écolo. On se comprendrait je pense tellement mieux si on parlait de tes expériences pour tes expériences, et pas au passage de tes expériences parce que tu te greffes sur un fil de discussion polémique et que ça va de toute façon partir en eau de boudin et qu'on ne se focalisera pas de toute façon sur tes pratiques mais sur des principes. C'est ce que signifiait mon message de clôture du fil de discussion de Renaud, si tu le prends mal, relis-le encore une fois. Si tu le prends encore mal, et bien... c'est dommage. Amicalement Laurent Mon climat - 2000m2 de terrain en pente orientée ouest, à 800m de la mer, températures hivernales douces et estivales fraîches, tempêtes hivernales. hiver 2007/2008 : zone USDA 9a (mini -4.4°C) - 2006 : z10a, 1999-2005 : z9b | | | | | | | | | | |
 BLONDY Gourou
Envois : 1517 Inscrit le : 10/1/2006 De : aquitaine | | | | | | | (5/3/2008 19:35) Re: Insulte à l'intelligence !!! | |
Allez messieurs , ne cédez pas à votre fougue jardinière. le printemps est bientôt là et nous allons pouvoir dépenser notre énergie au jardin. Fini les frustrations par manque de chlorophylle. A plus Stéphane | | | | | | | | | | |
 lrey Webmestre
Envois : 1906 Inscrit le : 30/7/2004 De : France, Bretagne Nord, Trégor côtier (22) | | | | | | | (5/3/2008 19:37) Re: Insulte à l'intelligence !!! | |
BLONDY a écrit :Laurent à fermé la discussion qui commençait a déraper et qui finissait par s'éloigner grandement de la question posée initialement. Rien ne t'empêche d'ouvrir un autre sujet sur les méthodes de culture naturelles employées en jardinage . A plus Stéphane
Merci Stéphane, c'est exactement ça. Je pense sincèrement que tu as pleins de trucs intéressants à dire, Ravenala, mais par pitié, avec de la structure, et en relisant le message avant de l'envoyer. Je ne te jette pas la pierre, puisque ça arrive à tout le monde et moi en premier de parfois envoyer un message sur un coup de sang, et c'est dommage, mais ce serait plus agréable si on bifurquait sur un mode moins polémique, même sur un sujet aussi sensible et important que l'écologie et tous les courants de pensée et pratiques associées. BLONDY a écrit :Fini les frustrations par manque de chlorophylle.
Ah on ne peut pas tout expliquer avec ça quand même  Amicalement Laurent Mon climat - 2000m2 de terrain en pente orientée ouest, à 800m de la mer, températures hivernales douces et estivales fraîches, tempêtes hivernales. hiver 2007/2008 : zone USDA 9a (mini -4.4°C) - 2006 : z10a, 1999-2005 : z9b | | | | | | | | | | |
Envois : 554 Inscrit le : 15/9/2007 De : Loire-Atlantique | | | | | | | (5/3/2008 19:45) Re: Insulte à l'intelligence !!! | |
Bon puisque je part dans tout les sens je vais prendre du recul après tout c'est le printemps et le jardin me fait des clins d'oeil . Les Musa on été un très bon sujet de recherche mais toute les plantes acclimatables m'intéresse en autre depuis longtemps , les Palmiers. Une grande vague sur le jardinage est en route, de grande ville comme Nantes font la Gestion Optimisée dans leur parcs et jardins alors ne loupons pas la marche , Laurent.... Amicalement, Paul-William Philippot fière détre un jardinier militant digne de se nom et content de voir que je suis pas le seul, la nature n'aime pas le vide , je saurais vite remplacée ,  Acclimateur militant.  | | | | | | | | | | |
 lrey Webmestre
Envois : 1906 Inscrit le : 30/7/2004 De : France, Bretagne Nord, Trégor côtier (22) | | | | | | | (5/3/2008 19:55) Re: Insulte à l'intelligence !!! | |
ravenala a écrit :Une grande vague sur le jardinage est en route, de grande ville comme Nantes font la Gestion Optimisée dans leur parcs et jardins alors ne loupons pas la marche , Laurent...
Mais il n'y a jamais eu aucun doute là-dessus Ravenala, c'est pour cela que je te dis que nous sommes d'accord sur beaucoup de choses. Mais il y a l'art et la manière de le dire, c'était l'objet de mes réponses dans ce fil de discussion. Je souhaite te voir intervenir parce que tu apportes des choses intéressantes, donc prends du recul si tu veux et j'espère reviens nous en forme et dispo. Demain ?  Amicalement Laurent Mon climat - 2000m2 de terrain en pente orientée ouest, à 800m de la mer, températures hivernales douces et estivales fraîches, tempêtes hivernales. hiver 2007/2008 : zone USDA 9a (mini -4.4°C) - 2006 : z10a, 1999-2005 : z9b | | | | | | | | | | |
Envois : 554 Inscrit le : 15/9/2007 De : Loire-Atlantique | | | | | | | (5/3/2008 20:28) Re: Insulte à l'intelligence !!! | |
Après-demain...  Acclimateur militant.  | | | | | | | | | | |
 lrey Webmestre
Envois : 1906 Inscrit le : 30/7/2004 De : France, Bretagne Nord, Trégor côtier (22) | | | | | | | (5/3/2008 20:32) Re: Insulte à l'intelligence !!! | |
Eh bien je te souhaite que tes théories de gestion raisonnées soient comme ce papillon qui sort de sa crysallide, si c'était bien l'analogie à laquelle tu pensais ! Pour ce soir, personnellement j'arrête là, un peu de repos me fera aussi du bien  Amicalement Laurent Mon climat - 2000m2 de terrain en pente orientée ouest, à 800m de la mer, températures hivernales douces et estivales fraîches, tempêtes hivernales. hiver 2007/2008 : zone USDA 9a (mini -4.4°C) - 2006 : z10a, 1999-2005 : z9b | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 2 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |