| S'inscrire !

Index des forums
 Almuñecar
Imprimer le sujet 

plouch
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 59
De : Albatera / Alicante / Espagne zone 10 b
(6/3/2008 12:50) Almuñecar
Bonjour à tous,

Voici quelques photos prise dimanche dernier dans le parc botanique d'Almuñecar sur la Costa tropical.
Endroit magique au milieu des plantations de bananes, d'avocats, de canne à sucre et même de mangues !
Et tout ça en Europe !

Profil photos

pinita
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 80
De : Alsace
(6/3/2008 14:24) Re: Almuñecar
C'est magnifique!
Moi je suis originaire de pas très loin... de Valencia (de Manises plus précisément). Cet automne j'y ai vu des bananes... à chaque fois que je retourne chez moi, je suis épatée de voir tous les belles plantes qui y poussent! J'ai aussi déja vu des manguiers... c'est tout beau!
Très bonne journée!

Pinita
Profil photos

xata
Portu-blabla-gaise
Envois : 3061
De : Monte Gordo, Al Gharb Al Andalus, Portugal
(7/3/2008 0:35) Re: Almuñecar
Ola,

Voilà des choses pour moi pas exotiques du tout et que j'adore! Je ne connais pas ce parc mais il est vrai qu'en Espagne il y en a de magnifiques.
Gracias por la visita,

Pinita, tu t'y es faite à vivre dans le nord? J'y ai vécu entre mes 40 et 50 ans et c'était trop dur...
Beijinhos
isabel
point d'amour sans humilité
visitez la serre tropicale de Lisboa:
http://gardenbreizh.org/photos/xata/album-6200.html
Profil photos

pinita
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 80
De : Alsace
(7/3/2008 8:16) Re: Almuñecar
Ola Xata,

ça va, je me suis plus ou moins habituée à vivre ici. L'hiver c'est dur, et l'été, s'il fait moche, c'est dur aussi ;-) mais ça vaut le coup rien que pour voir l'explosion de fleurs qu'est le printemps! c'est magnifique, je n'attends que ça! Puis, on peut dire que j'ai passé la moitié de ma vie en Espagne, la moitié en France (j'ai 25 ans), et les deux me plaisent beaucoup, même si les beaux palmiers me manquent.
De toute façon, je pense que je ne resterai pas toute ma vie en Europe, je compte essayer d'aller vivre au Venezuela, avec son éternel printemps... j'y vais sûrement cet été, si tout va bien! Et je pourrai ramener des graines des fruits "bizarres" qui poussent là-bas!!!

Pinita
Profil photos

xata
Portu-blabla-gaise
Envois : 3061
De : Monte Gordo, Al Gharb Al Andalus, Portugal
(7/3/2008 17:13) Re: Almuñecar
Ola,

Tu es jeune (moins de la moitié de mon âge!) et la vie est devant toi. A ton âge on s'adapte bien partout, quoique le nord je crois que je n'aurais pas davantage pu en étant jeune, j'ai horreur du froid et déjà petite j'en souffrais beaucoup ici...même si pour beaucoup notre froid est une rigolade!
Oui le Venezuela est fantastique, je te souhaite de faire un voyage superbe et de pouvoir réaliser tous tes projets, la vie est d'autant plus belle qu'on ne reste pas "planté" dans un endroit...

Beijinhos
isabel
point d'amour sans humilité
visitez la serre tropicale de Lisboa:
http://gardenbreizh.org/photos/xata/album-6200.html
Profil photos

ygerne
Pipelette
Envois : 1564
De : languedoc roussillon
(7/3/2008 19:15) Re: Almuñecar
oh...mais que ça me donne des idées ça...c'est qu'il se pourrait bien que j'y passe quelques vacances en mai..sur la côte tropicale...
Mais j'y vais surtout pour me reposer...et ne pas faire grand chose...j'y retournerai une autre fois pour visiter plus de choses...là je n'y verrai que ce qui sera tout près de mon petit coin...point de chute hyper confidentiel!
Lune de miel et cie. Ya pas que les plantes dans la vie...enfin pas tout à fait!
Profil Visiter le site photos

dddemars
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 42
De : marseille
(7/3/2008 22:57) Re: Almuñecar
Ciao tutti,J'y suis passé en octobre dernier.Il y avait 20 cm de boues dans les rues, des voitures sans dessus dessous : ils avaient été inondés la veille. D'assez gros dégats matériels, et j'espère pas plus.
C'est entre la mer et la Sierra Nevada qui monte très vite et il avait bien plu.Dans le coin, il y a effectivement plein de plantations de chérimoliers, avocatiers, plus des manguiers, goyaviers ...
La costa tropical, quoi !

dd
Mon site perso : une vanille à Marseille
Profil photos

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
3 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :