| S'inscrire !
     
 Index des forums
 Protection des fleurs de bananier
Imprimer le sujet 

ryan
GardenBreizhien superactif
Envois : 2335
Inscrit le : 16/8/2007
De : Issor
(6/3/2008 20:49) Protection des fleurs de bananier
Bonjour vous avez vu que je protége mes musas Basjoo et notamment cette année une fleur de Basjoo ..A l'heure actuelle ma petite expérience est réussie parce que la floraison se poursuit naturellement..J'ai un deuxième Basjoo qui a commencé sa floraison sous la protection ...L'intérêt de cette petite expérience est de pouvoir par la suite protéger des régimes de bananes pendant l'hiver avec la même technique...Il semble qu'outre atlantique  on ait eu la même idée puisqu'un post de banans.org nous montre la technique d'un internaute américain qui a protégé avec succès le régime de son dwarf brazilian en zone 9...la maturation des bananes devraient être rendue possible par les réserves du bulbe et la photosynthèse des parites vertes du pseudo- stem et des restes de pétioles puisque bien-sûr aucune nouvelle feuille n'apparaitra au printemps...Affaires à suivre donc  mais qui nous laisse de l'espoir de récolter des bananes comestibles en zone8...
http://www.bananas.org/f15/saving-your-late-blooms-fruits-through-3910.html#post31324

[ Edité par ryan le 6/3/2008 19:53 ]
pyrénées atlantiques a quelques encablures de La Pierre St Martin
Profil photos
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
3 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52698206 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1786 aujourdhui et 1648 en cours.