|  cumulus660 Nouvel Arrivant
Envois : 2 Inscrit le : 7/11/2005 | | | | | | | (8/11/2005 10:33) savoir sur areca dypsis lutescens | |
bonjour à tous , je viens de recevoir des graines d' areca dypsis lutescens que j' ai commande de la REUNION. Je les ai planté dans de tourbe blonde avec du sable de riviere mais je n' arrive pas à comprendre le systeme de germoir ; Comment cela fonctionne t' il ? j'ai acheté une mini serre est-ce çela que l'on appelle un germoir et surtout comment faire ? MERCI DE BIEN VOULOIR ME REPONDRE à ++ | | | | | | | | | | |
 Kotence Nouvel Arrivant
Envois : 2 Inscrit le : 9/11/2005 | | | | | | | (9/11/2005 14:33) Re: savoir sur areca dypsis lutescens | |
| | | | | | | | | | |
 cumulus660 Nouvel Arrivant
Envois : 2 Inscrit le : 7/11/2005 | | | | | | | (14/11/2005 15:30) Re: savoir sur areca dypsis lutescens | |
salut kontence merci pour ta réponse tu as planté des graines d' areca lutescens ou de graines de palmier sans les mettres dans une mini serre ? cela s t ' il fonctionné? combien de temps tes plantules sont elles sorties ? MERCI bye | | | | | | | | | | |
 Syagrus GardenBreizhien impliqué
Envois : 421 Inscrit le : 4/11/2006 De : 66 | | | | | | | (25/11/2006 17:24) Re: savoir sur areca dypsis lutescens | |
Bonjour Cumulus . Un e mini serre n'est pas un germoir. Pour germer les graines exotiques comme dypsis ont besoin de 30°c au moins et 35 au mieux. Essaie sur un radiateur de chauffage central .Mets les graines dans ce que tu as dis,mais dans un sac ziploc ou une terrine plastique fermée par du cellophane pour conserver l'humidité du substrat qui doit etre humide mais pas trop!Il ne doit pas sortir d'eau quand tu le presses sur le substrat. Les graines doivent etre nettoyeés avant de les placer sous une couche de l'épaisseur de la graine . Ne te décourage pas il faut attendre un mois ou plus. Guy | | | | | | | | | | |
 Syagrus GardenBreizhien impliqué
Envois : 421 Inscrit le : 4/11/2006 De : 66 | | | | | | | (26/11/2006 15:40) Re: savoir sur areca dypsis lutescens | |
Re bonjour Cumulus . Va voir ce site pour apprendre à faire germer les graines de palmiers et autres.http://www.rarepalmseeds.com/fr/germination.shtml | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 1 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |