|  antho GardenBreizhien impliqué
Envois : 395 Inscrit le : 30/9/2004 De : Ardèche | | | | | | | (7/3/2008 18:51) Phormium | |
Bonjour, Pourriez vous m'aider à identifier ce phormium:  D'autre part existe il des differences de rusticité entre les differents cultivars de phormium Amicalement Antho  | | | | | | | | | | |
 Syagrus GardenBreizhien impliqué
Envois : 352 Inscrit le : 4/11/2006 De : 66 | | | | | | | (7/3/2008 19:11) Re: Phormium | |
| | | | | | | | | | |
 antho GardenBreizhien impliqué
Envois : 395 Inscrit le : 30/9/2004 De : Ardèche | | | | | | | (7/3/2008 20:24) Re: Phormium | |
Ok, merci syagrus, C'est qu'on commence a en trouver pas mal de cultivars ces dernières années. Le prochain pour moi sera surement 'All black' que je trouve tres lumineux enfin si on peu dire puisqu'il est vraiment noir. J'aurais bien aimé avoir une réponse par rapport à ma seconde question. Amicalement Antho  | | | | | | | | | | |
 foye Gourou
Envois : 1628 Inscrit le : 23/2/2007 De : finistère sud (29) 9a | | | | | | | (7/3/2008 20:47) Re: Phormium | |
bonjour antho je ne pense pas qu'il est une si grande différance de rusticité entre les cultivars , chez moi je possède de toutes sorte de phorniums de couleurs et de forme différente , ils ont résisté très bien à des températures de -5°c chez moi !! Alors pense qu'il n'y a pas trop de problèmes  a+ | | | | | | | | | | |
 barbarens Apprenti GardenBreizhien
Envois : 85 Inscrit le : 23/10/2007 De : Castelnau Barbarens | | | | | | | (10/3/2008 18:01) Re: Phormium | |
Salut, Moi je suis du Gers et de la Haute Garonne, ici on en trouve sur tous les ronds points, allées et cie.. C'est peut être un peu à la mode il faut dire.....j'en ai également chez moi.. A -8 ou - 9°C, ils n'ont absolument pas soufferts, par contre chez moi, c'est peut être moins humide qu'en Bretonnie  ... Barbarens | | | | | | | | | | |
 antho GardenBreizhien impliqué
Envois : 395 Inscrit le : 30/9/2004 De : Ardèche | | | | | | | (10/3/2008 19:36) Re: Phormium | |
Bonsoir, je posais la question, concernant la rusticité, car ici ou je trouve qu'on est en zone limite pour les phormium. Les P. tenax variegata ( les plus plantés ici) ne souffrent pas trop les hivers normaux (pointe à -8/-10) par contre les P. 'Yellow wave' sont pratiquement tous grillés à ces mêm températures. Amicalement Antho  | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 3 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |