|  benoit Nouvel Arrivant
Envois : 19 Inscrit le : 20/1/2008 De : Saint Brieuc - Bretagne | | | | | | | (8/3/2008 10:27) Pb butia | |
Bonjour, Ce matin en faisant le tour du jardin je me suis aperçu que la lance de mon jeune (surement 3 ans) butia capitata était partiellement maron, et en écartant les palmes du centre on voit bien du moisit sur le bas de la lance. J'habite en bretagne et il est en terre argileuse depuis près de 2 ans sans soucis, cette hiver il à beaucoup plu mais il n'étais pas attaché donc l'air à circulé dans ces palmes et j'ai mis des protections que lors des coups de froids (il a fait maxi -5°) et les protections ont été retirées ensuite, donc je me demande quand l'humidité à pu rentrée. Qu'est ce qui lui arrive. | | | | | | | | | | |
 benoit Nouvel Arrivant
Envois : 19 Inscrit le : 20/1/2008 De : Saint Brieuc - Bretagne | | | | | | | (8/3/2008 18:35) Re: Pb butia | |
Personne ne peux m'aider ... Car en fait c'est plus marron que je ne le pensais au coeur, et cette hiver j'ai eu le même problème avec 2 cordylines qui ont perdues les feuilles du centres. alors si je pouvais au moins sauver mon butia, ce serait sympa de m'aider | | | | | | | | | | |
 foye Gourou
Envois : 1786 Inscrit le : 23/2/2007 De : finistère sud (29) 9a | | | | | | | (8/3/2008 19:40) Re: Pb butia | |
bonjour benoit à tu tiré sur la lance pour voir si elle est vraiment pourrie ? a+ | | | | | | | | | | |
 celtic29 GardenBreizhien impliqué
Envois : 292 Inscrit le : 19/9/2007 De : Edern -finistère sud-29-ZONE 9B | | | | | | | (8/3/2008 19:48) Re: Pb butia | |
bonsoir benoit il y a un traitement je croit que c'est du dithane il faudrait demander à butia la confimation pour le traitement, voilà tout A+ Mickaël  Mickaël  | | | | | | | | | | |
 benoit Nouvel Arrivant
Envois : 19 Inscrit le : 20/1/2008 De : Saint Brieuc - Bretagne | | | | | | | (8/3/2008 20:06) Re: Pb butia | |
Non la lance ne vient pas, mais c'est très moisit et quelques feuilles de la lance viennent. Cette après midi j'ai traité au dithane duo, ca doit être le produit sont tu parles | | | | | | | | | | |
 foye Gourou
Envois : 1786 Inscrit le : 23/2/2007 De : finistère sud (29) 9a | | | | | | | (8/3/2008 20:44) Re: Pb butia | |
ou avec de la bouillie bordelaise !! a+ | | | | | | | | | | |
 celtic29 GardenBreizhien impliqué
Envois : 292 Inscrit le : 19/9/2007 De : Edern -finistère sud-29-ZONE 9B | | | | | | | (8/3/2008 20:52) Re: Pb butia | |
oui c'est çà du dithane A+ mickaël  Mickaël  | | | | | | | | | | |
 cortejuan Gourou du deuxième cercle
Envois : 2065 Inscrit le : 31/3/2007 De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8 | | | | | | | (8/3/2008 21:28) Re: Pb butia | |
Bonjour,
le dithane c'est plutôt costaud, dans la mesure du possible plutôt utiliser de la BB qui sans être un produit anodin, est moins dangereuse que le dithane. J'ai sauvé mon trachycarpus avec de la BB.
Amicalement
Daniel | | | | | | | | | | |
 Michel Gourou
Envois : 1039 Inscrit le : 2/8/2004 De : Bearn,France,zone 9a | | | | | | | (8/3/2008 21:51) Re: Pb butia | |
Certains préconisent de verser en priorité dans le cœur de l'eau oxygénée, prenant pour hypothèse qu'après un dégat du au froid la première attaque est le plus souvent bactérienne. Par temps froid je crois que c'est fort possible mais je n'ai jamais testé. Michel | | | | | | | | | | |
 cortejuan Gourou du deuxième cercle
Envois : 2065 Inscrit le : 31/3/2007 De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8 | | | | | | | (8/3/2008 21:58) Re: Pb butia | |
Bonjour,
c'est probable, mais l'eau oxygènée est un antiseptique à très courte durée d'action donc après quelques jours, le risque fongique et bactérien vont réapparaître d'où necessité d'un traitement à plus longue action.
amicalement
Daniel
| | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 1 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |