|  Phoenix17 Apprenti GardenBreizhien
Envois : 72 Inscrit le : 22/8/2007 De : Charente Maritime (30 km de l'océan) | | | | | | | (8/3/2008 23:25) Peinture naturelle | |
Bonjour,
Je cherche à acheter de la peinture naturelle (fabriqué avec de l'huile de lin par exemple, sans solvant chimique). Je ne trouve aucune adresse en Poitou Charentes ou Aquitaine ou au pire pas loin de Marseille. Si quelqu'un en connait une, je suis preneur.
Je sais que le sujet ne concerne pas le jardinage, mais certains d'entre vous sont assez sensibles à l'écologie (sur les posts que j'ai pu voir), donc je tente ma chance.
[ Edité par Phoenix17 le 8/3/2008 23:27 ] | | | | | | | | | | |
 barbarens Apprenti GardenBreizhien
Envois : 87 Inscrit le : 23/10/2007 De : Castelnau Barbarens | | | | | | | (10/3/2008 11:04) Re: Peinture naturelle | |
Bonjour,
Pourquoi ne pas faire des badigeons avec :
- De l'eau, de la terre du jardin si argileuse, fouin ou chanvre et un fixateur
Ou
Chaux, pigments terres et fixateur (blancs d'oeufs, colle à tapisserie) | | | | | | | | | | |
 vmb3 Gourou du deuxième cercle
Envois : 2585 Inscrit le : 15/6/2005 De : RABAT-MAROC | | | | | | | (10/3/2008 12:49) Re: Peinture naturelle | |
ici on utilise beaucoup la chaux mélangée avec des pigments naturels... le problème c'est que cela ne tient pas très longtemps. il y a aussi le "tedlacht" qui est un revêtement mural composé de chaux ,de pigments et de blanc d'oeuf (je ne connait pas bien les proportions) puis ciré...ça met plusieurs semaines à sécher mais ensuite c'est très solide et particulièrement adapté aux murs humides (salles de bain par ex!) françoise | | | | | | | | | | |
 lecroisee Gourou
Envois : 1868 Inscrit le : 19/6/2007 De : JEMEPPE-SUR-SAMBRE (Belgique) | | | | | | | (10/3/2008 12:56) Re: Peinture naturelle | |
Tu peux te renseigner chez Nature et Progrès : http://www.natpro.be/natpro@skynet.beADAM Yves, Le Masuage de la Croix-Rouge Apiculture - Horticulture - Guide composteur Travaux informatiques Rue Grande, MORNIMONT, 1 B-5190 JEMEPPE-SUR-SAMBRE GSM : +32 (0) 475 275849 Tél : +32 (0) 71 789919 E-mail : adam.yves@skynet.be | | | | | | | | | | |
 orti44 GardenBreizhien confirmé
Envois : 136 Inscrit le : 24/1/2008 De : saint Malo de Guersac | | | | | | | (10/3/2008 17:48) Re: Peinture naturelle | |
Bonjour tu peux voir là : http://www.peintures-natura.fr/cordialement Orti [ Edité par orti44 le 10/3/2008 17:48 ] Gant an esperañs e vev an den Gant an dizesper ne ra den.
C'est avec l'espérance que vit l'homme, avec le désepoir personne. | | | | | | | | | | |
 LUZ Apprenti GardenBreizhien
Envois : 33 Inscrit le : 4/12/2007 De : LUZARCHES | | | | | | | (22/3/2008 20:38) Re: Peinture naturelle | |
Et les magnifiques ocres du rousillon ? va voir a www.LACOMPAGNIEDESOCRES.fr par exemple et tu auras tous les tuyaux le plus précis est le conservatoire des ocres (doc, produits, stages, visites, etc...) WWW.OKHRA.COM [ Edité par LUZ le 22/3/2008 20:15 ] | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 1 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |