| S'inscrire !
     
 Index des forums
 Demande d'aide à propos de l'engrais algoflash universel
Imprimer le sujet 

simo88
GardenBreizhien confirmé
Envois : 167
Inscrit le : 9/3/2008
De : Maroc
(9/3/2008 2:56) Demande d'aide à propos de l'engrais algoflash universel
bonjour les amis , j ai differents arbres fruitiers , et la j ai acheter un angrais liquide algoflash car je n ai pas trouve les graines que j'achetais avant , il est ecrit sur la bouteille pour tous les arbres , faut lettre 1 bouchon dans 3 litres d eau ... mais y a pas d indication est ce que c 1 fois par mois ou /3 mois ou .... et encore pour vous dire je viens d etaler un peu de dechets de vaches autour des arbres qu un amis m as apporte .est ce que ca va pas influence si je mets de l angrais en plus ou dois je attendre. j ai un bananier pommier citronnier mandarinnier poirier avocatier pechier puis un figuier tout petit je viens de le mettre c encore des branches avec des petits bourgons. merci de me repondre au plutot a+
Profil photos
 

alias
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 559
Inscrit le : 24/2/2007
De : bouches du rhone
(9/3/2008 8:38) Re: Demande d'aide à propos de l angrais ALGOFLASH (UNIVERSE
Les engrais liquides sont suffisament peu concentres pour etre utiliser tous les 2 arrosages voir tous les 15 jours au maximum.
Dans le cas d'arbre ou arbuste, il vaut mieux mettre des engrais granules, peut importe la marque que de l'engrais liquide qui est plutot a reserve pour des plantes en pot ou en jardiniere.
L'engrais granule est a mettre tous les 1 à 3 mois suivant le mode de liberation de l'engrais.
Profil photos
 

simo88
GardenBreizhien confirmé
Envois : 167
Inscrit le : 9/3/2008
De : Maroc
(9/3/2008 14:33) Re: Demande d'aide à propos de l angrais ALGOFLASH (UNIVERSE
merci alias d avoir repondu aussi vite . c pas question de marque c que je n ai trouve aucune marque le revendeur m a dit que le prix a auguementer et qu il n a pas pu l acheter il craint que personne ne l achete .mais bon là j ai achete algoflash UNIVERSEL. c bien ecrit pour arbres fruitiers fleurs gazon à toutes les plantes .  si vous pourvez  me dire la quantité a mettre pour chaque arbre 1 litre 2 litres.... sachant que 4ml=1 l d'eau . je crois que 1 fois chaque 15 jours c mieux ?
voici un lien pour l engrais que j ai achete --http://www.algoflash.fr/produit_detail.php?id=75.

[ Edité par simo88 le 9/3/2008 12:34 ]
Profil photos
 

simo88
GardenBreizhien confirmé
Envois : 167
Inscrit le : 9/3/2008
De : Maroc
(12/3/2008 0:19) Re: Demande d'aide à propos de l angrais ALGOFLASH (UNIVERSE
salut les amis j'attends votre aide a+
Profil photos
 

lecroisee
GardenBreizhien passionné
Envois : 1597
Inscrit le : 19/6/2007
De : JEMEPPE-SUR-SAMBRE (Belgique)
(12/3/2008 7:41) Re: Demande d'aide à propos de l'engrais algoflash universel
Je ne sais où tu habites, mais chez nous, on n'arrose pas les arbres en pleine terre !
Alors, comme il t'a déjà été répondu, pour ces plantes, il vaut mieux un engrais granulé à libération lente et continue (et oui, ces êtres vivants mangent un peu tous les jours, comme nous ...).
Alors, suivant la concentration de ton engrais, suivant ta fréquence d'arrosages, suivant ton type de sol, suivant les conditions climatiques, suivant la croissance de tes plantes, ... tu leur distribues la nourriture en sachant qu'il vaut mieux souvent un peu trop peu, plutôt que peu souvent beaucoup !
ADAM Yves,
Le Masuage de la Croix-Rouge
Apiculture - Horticulture - Guide composteur
Travaux informatiques

Rue Grande, MORNIMONT, 1
B-5190 JEMEPPE-SUR-SAMBRE

GSM : +32 (0) 475 275849
Tél : +32 (0) 71 789919
E-mail : adam.yves@skynet.be
Profil photos
 

yardenia
GardenBreizhien impliqué
Envois : 366
Inscrit le : 27/2/2006
De : Limousin 7b
(12/3/2008 8:38) Re: Demande d'aide à propos de l'engrais algoflash universel
les arbres qui ne sont pas en pot n'ont pas besoin d'engrais, surtout liquide, qui va plus polluer qu'autre chose il n'aura pas le temps d'être consommé qu'il sera déjà infiltré. ce que tu as fait de mettre du fumier de vache en paillage est suffisant, les vers de terre et la pluie vont l'emmener gentiment aux racines de tes arbres. si tu as un poêle ou une cheminée mets des cendres aussi pour les fruits.
si trop d'engrais, ton arbre sera poussé mais fragile aux insectes et aux maladies.
Profil photos
 

alias
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 559
Inscrit le : 24/2/2007
De : bouches du rhone
(12/3/2008 8:59) Re: Demande d'aide à propos de l'engrais algoflash universel
Bien repondu.
L'engrais liquide n'est fait que pour les arbres en pot et en jardiniere.
En pleine terre, si le sol est tres humide, il risque d'y avoir un probleme de pourriture.

L'engrais universel est un 6,6,6 + oligoelements + algues. le bidon fait un litre donc pres de 1.5 kg.
Pour un abricotier de 10 ans d'age, tu peux lui mettre la moitie du bidon sans probleme.
Donc dans le jardin, tu va pas faire grand chose!!!

6x1.5=9 unite  Pour 1 bidon, on aura 90 grammes d'azote..
On va calculer le besoin annuel d'un arbre fruitiers. Pour un arbre adulte, on va compter qu'il lui faut en engrais 10,10,10 environ 2 kg entre automne, debut printemps et fin printemps.
Ce qui nous fait 200 grammes d'azote.
donc pour un abricotier, il lui faut par an 2 bidons 1/4 de 1 litre. C'est par rentable.

Pour un agrume de 5 ans, il faut 400gr d'azote donc 4.5 bidons par an.
donc utilise le pour les pots et met de l'engrais granules, ca sera plus economique.

Je rappelle que ce sont des doses annuelles, on ne met pas tout d'un coup mais un peu tous les mois sinon on brule la plante et on la tue!
Le monde des agrumes est tellement vaste, qu'il faut plus d'une vie pour en faire le tour!

Ma collection
Profil photos
 

simo88
GardenBreizhien confirmé
Envois : 167
Inscrit le : 9/3/2008
De : Maroc
(12/3/2008 21:47) Re: Demande d'aide à propos de l'engrais algoflash universel
d'abord merci à tous les amis j ai compris la que l angrais liquide est destiné pour les plantes en pot ou jardiniaire , donc faut chercher de l angrais granule la . pour info j habite au maroc .a+
Profil photos
 

alias
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 559
Inscrit le : 24/2/2007
De : bouches du rhone
(13/3/2008 9:33) Re: Demande d'aide à propos de l'engrais algoflash universel
L'engrais granules, peu importe la marque, est plus facile a trouver que l'engrais liquide.
Profil photos
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52697935 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1515 aujourdhui et 1514 en cours.