| S'inscrire !
     
Imprimer le sujet 

benoit
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 51
Inscrit le : 20/1/2008
De : Saint Brieuc - Bretagne
(9/3/2008 11:42) pb butia
De toute facon j'ai mis hier après midi du dithane duo, donc je pense que je ne peux plus mettre de la BB, j'en remettrai en fin de semaine car il prévoit une tempête sur la bretagne cette semaine avec beaucoup de pluie.

J''ai mis des doses au hasard, une cuillère à café dans le coeur et d'autres cuillères à café sur le feuillage, on verra.

Vous pensez que je vais le sauver ?

Est-ce que si j'avais attaché les feuilles entre elles tout l'hiver avec de la ficelle j'aurais eu le même problème ?
:-D
Profil
 

boptuj
Nouvel Arrivant
Envois : 6
Inscrit le : 23/3/2008
(23/3/2008 16:32) Re: pb butia
bonjour
souvent c'est le sol qui est reponssable des problémes de palmiers. une bonne plantation évite pleins de problémes. si la terre est trop argileuse mettre du sable mettre aussi un lit de gravier au fond et faire la meme chose tout autour. il faut un bon drainage pour cette plante et une bonne orientation. souvent on fait un surlevage c'est a dire de le laisser dépasser du sol le palmier (l'ors de la plantation)et faire une sorte de bute afin que l'eau ne reste pas dessus.
voila le traitement fongicide est bien aussi mais cette méthode évite d'utiliser des produits.
Profil
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 4 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 4 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
4 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52644078 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1644 aujourdhui et 1643 en cours.