Envois : 25 Inscrit le : 7/3/2007 De : Angers (Pays de loire)
(9/3/2008 11:47)Bananier Musa et sortie d'Hiver
Bonjour,
Il y a deux ans, j'ai fait l'acquisition d'un bananier Musa.
Il passe ses hivers dehors (protégé par paille et voile d'hivernage) et est cultivé en pot (cet hiver, j'avais protégé le pot par du papier bulle). Cette année, la tige est toute jaunie et molle, le pied est, quant à lui bien ferme, j'avais laissé les feuiles de l'année dernière pour le protégé du froid.
Ma question : il n'a pas l'air de repartir donc dois-je couper la tige (et les feuilles mortes autour) ? Si oui, à quelle hauteur à partir du pied ?
Il y a deux ans, deux mois après son achat, il m'avait donné un rejet qui là, cette année, en est déjà à sa deuxième feuille, quel conseil me donnez-vous pour celui-ci ?
Envois : 2102 Inscrit le : 15/9/2007 De : Loire-Atlantique
(9/3/2008 12:07)Re: Bananier Musa et sortie d'Hiver
Tu ne peut pas le placer en pleine terre?? sinon tu peut couper la tige tout le mou il repartira dés qu'il fera plus de 15°c , c'est un Musa bonne bête . Amicalement , le vieux Rav'.
Jardiner-acclimateur Les " Trachy " Princes du jardin.
Envois : 356 Inscrit le : 8/9/2007 De : Chartres...en attendant mieux!
(16/3/2008 12:11)Re: Bananier Musa et sortie d'Hiver
Combien de temps ça prend pour cicatriser un musa ??? Est-ce que c'est grave si le bord des feuilles commence à être jaunâtre ? Merci pour vos réponses...et bon après-midi !
Cherche un boulot, protection des forêts tropicales...
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 2 Anonyme(s) 0 Membre(s) :
Rechercher
Permissions