|  MisterVIP Nouvel Arrivant
Envois : 14 Inscrit le : 7/3/2007 | | | | | | | (9/3/2008 11:47) Bananier Musa et sortie d'Hiver | |
Bonjour,
Il y a deux ans, j'ai fait l'acquisition d'un bananier Musa.
Il passe ses hivers dehors (protégé par paille et voile d'hivernage) et est cultivé en pot (cet hiver, j'avais protégé le pot par du papier bulle). Cette année, la tige est toute jaunie et molle, le pied est, quant à lui bien ferme, j'avais laissé les feuiles de l'année dernière pour le protégé du froid.
Ma question : il n'a pas l'air de repartir donc dois-je couper la tige (et les feuilles mortes autour) ? Si oui, à quelle hauteur à partir du pied ?
Il y a deux ans, deux mois après son achat, il m'avait donné un rejet qui là, cette année, en est déjà à sa deuxième feuille, quel conseil me donnez-vous pour celui-ci ?
Merci. | | | | | | | | | | |
 ravenala GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 646 Inscrit le : 15/9/2007 De : Loire-Atlantique | | | | | | | (9/3/2008 11:59) Re: Bananier Musa et sortie d'Hiver | |
Bonjour, c'est quoi comme Musa?? Jardinier-acclimateur, militant.  | | | | | | | | | | |
 MisterVIP Nouvel Arrivant
Envois : 14 Inscrit le : 7/3/2007 | | | | | | | (9/3/2008 12:02) Re: Bananier Musa et sortie d'Hiver | |
Un Basjoo... | | | | | | | | | | |
Envois : 646 Inscrit le : 15/9/2007 De : Loire-Atlantique | | | | | | | (9/3/2008 12:07) Re: Bananier Musa et sortie d'Hiver | |
Tu ne peut pas le placer en pleine terre?? sinon tu peut couper la tige tout le mou il repartira dés qu'il fera plus de 15°c , c'est un Musa bonne bête . Amicalement , le vieux Rav'.  Jardinier-acclimateur, militant.  | | | | | | | | | | |
Envois : 14 Inscrit le : 7/3/2007 | | | | | | | (9/3/2008 12:21) Re: Bananier Musa et sortie d'Hiver | |
Et, non, pour la pleine terre, pas possible pour le moment car j'ai une grande terrasse mais pas encore de Jardin ! Je te remercie de ta réponse et de partager ton savoir ! Amicalement. | | | | | | | | | | |
Envois : 646 Inscrit le : 15/9/2007 De : Loire-Atlantique | | | | | | | (9/3/2008 13:27) Re: Bananier Musa et sortie d'Hiver | |
De rien avec plaisir...  Jardinier-acclimateur, militant.  | | | | | | | | | | |
Envois : 14 Inscrit le : 7/3/2007 | | | | | | | (16/3/2008 11:16) Re: Bananier Musa et sortie d'Hiver | |
Bonjour, Est-ce normal qu'un liquide blanchâtre se soit écoulé de la tige que j'ai coupée ? Là, une semaine après, ça s'écoule encore un peu. | | | | | | | | | | |
 pendemovis Pipelette
Envois : 1113 Inscrit le : 31/10/2006 De : Montpellier | | | | | | | (16/3/2008 11:52) Re: Bananier Musa et sortie d'Hiver | |
Ca veut dire que tu n'aurais pas du la couper, car ce n'étais pas mort, et qu'il va falloir qu'il cicatrise! | | | | | | | | | | |
 BenitoLarix GardenBreizhien impliqué
Envois : 408 Inscrit le : 8/9/2007 De : Ex-Epinal & futur-Montpellier | | | | | | | (16/3/2008 12:11) Re: Bananier Musa et sortie d'Hiver | |
Combien de temps ça prend pour cicatriser un musa ??? Est-ce que c'est grave si le bord des feuilles commence à être jaunâtre ?  Merci pour vos réponses...et bon après-midi ! | | | | | | | | | | |
 foye Gourou
Envois : 1609 Inscrit le : 23/2/2007 De : finistère sud (29) 9a | | | | | | | (16/3/2008 12:34) Re: Bananier Musa et sortie d'Hiver | |
bonjour il cicatrise très vite , pour les feuilles tout dépand l'espèce !!! a+ | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 5 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 5 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 5 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |