|  burdybird Nouvel Arrivant
Envois : 4 Inscrit le : 9/3/2008 | | | | | | | (9/3/2008 14:47) maladie lauriers rose | |
bonjour,mes lauriers rose sont malades ,les feuilles deviennent grises ,puis tachées ,es ce que quelqu'un connait ce qu'il faut faire et surtout de qu'elle maladie il s'agit?merci de me renseigner!!  | | | | | | | | | | |
 henryeynaud GardenBreizhien confirmé
Envois : 241 Inscrit le : 16/8/2004 De : la cadiere d'azur var zone 9 | | | | | | | (9/3/2008 15:02) Re: maladie lauriers rose | |
Les lauriers roses perdent leur feuilles à la sortie de l hiver donc s il s agit des vieilles feuilles rien de grave c est normal.Par contre si c est des pousses nouvelles il y a un souci. Donne des explications sur ton mode de culture,region,pot ou pleine terre etc arrosage. As tu deja taille tes laurires? A bientôt [www.bastide-saint-jean.fr henry | | | | | | | | | | |
 fredo76 Apprenti GardenBreizhien
Envois : 83 Inscrit le : 9/3/2007 De : le havre | | | | | | | (9/3/2008 16:44) Re: maladie lauriers rose | |
Bonjour, le mien fait exactement la même chose depuis l'année dernière et plus ça va, plus ça remonte vers les jeunes feuilles. Je pense qu'il s'agit d'un champignon du à l'humidité trop importante chez moi.* Je vais donc traîter quand le temps le permettra... | | | | | | | | | | |
 burdybird Nouvel Arrivant
Envois : 4 Inscrit le : 9/3/2008 | | | | | | | (9/3/2008 18:05) Re: maladie lauriers rose | |
merci pour vos reponses.j'habite sur le bassin d'arcachon ('gironde) le climat n' est pas trop rude,et donc les lauriers ne perdent pas completement leur feuilles ,celles qui restent ressemblent preque toutes à celles de la photo,et les nouvelles arrivent! sinon,il est en pleine terre (tres sableuse) et il doit avoir une bonne 10 d'années il était tres beau jusqu'à present!! il a été taillé à l'automne.voilà tout les renseignements,j'ai malheureusement l'impression que la maladie se développe dans tout le jardin! | | | | | | | | | | |
 henryeynaud GardenBreizhien confirmé
Envois : 241 Inscrit le : 16/8/2004 De : la cadiere d'azur var zone 9 | | | | | | | (10/3/2008 10:58) Re: maladie lauriers rose | |
Re, Suite à tes explications je pense qu'il y a un probleme d humidité.Perso je ferais bien propre autour du pied pour voir au niveau de la collorette sil n y a pas de moisissure.Profite de cette operation pour y mettre du miam miam si ce n est pas deja fait.Puis en cette periode un traitement à la bouillie bordelaise ne peut pas lui faire de mal.Je ne te dis pas de tailler puisque c est deja fait. Bonne chance [www.bastide-saint-jean.fr henry | | | | | | | | | | |
 burdybird Nouvel Arrivant
Envois : 4 Inscrit le : 9/3/2008 | | | | | | | (10/3/2008 13:47) Re: maladie lauriers rose | |
merci pour ta reponse,je viens de regarder au pied je ne vois rien de particulier,mais je vais traiter à la bouillie bordelaise!encore merci et à bientot! | | | | | | | | | | |
 lyderic GardenBreizhien impliqué
Envois : 270 Inscrit le : 28/3/2006 De : Vendeuvre (Calvados, 14) | | | | | | | (10/3/2008 15:52) Re: maladie lauriers rose | |
moi j'avais de l'oidium dans la serre, et je les ai sorti deux nuits de climat doux et humide, pour bien nettoyer naturellement le feuillage, tout est ensuite rentré dans l'ordre.
les lauriers roses n'aiment pas les serres ! | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 5 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 5 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 5 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |