|  xata Portu-blabla-gaise
Envois : 3061 Inscrit le : 3/11/2007 De : Monte Gordo, Al Gharb Al Andalus, Portugal | | | | | | | (9/3/2008 23:12) Visite de l'Algarve non touristique, donc préservé! | |
| | | | | | | | | | |
 joce62 Gourou du deuxième cercle
Envois : 2196 Inscrit le : 22/10/2005 De : 62 lens | | | | | | | (9/3/2008 23:37) Re: Visite de l'Algarve non touristique, donc préservé! | |
merci xata de nous faire partager ta balade dominicale. dans le pas de calais pluie toute la journée ! amitiés, jocelyne recherche un kosteletzkya virginica immaculate  | | | | | | | | | | |
 Michel GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 990 Inscrit le : 2/8/2004 De : Bearn,France,zone 9a | | | | | | | (9/3/2008 23:39) Re: Visite de l'Algarve non touristique, donc préservé! | |
Merci Isabel pour ces moments offerts. C'est malin, tout ça m'a donné faim mais je n'ai pas toutes ces bonnes choses à me mettre sous la dent et à cette heure-ci ça ne serait pas raisonnable.  Etonnants ces Opuntia, ils doivent être bien vieux. Il y a beaucoup de villages et hameaux abandonnés pas loin de chez moi. Il suffit de passer la frontière et on se trouve dans un autre monde dans le magnifique et sauvage Haut-Aragon. J'ai eu la chance de visiter plusieurs pays touristiques en solo, en autonomie complète, en dehors de toute organisation et c'est ce que je préfère. Je n'ai peut-être pas fait une visite-inventaire marathon de toutes les choses incontournables à voir, mais j'ai vu la vraie vie, l'envers du décor et me suis parfois fondu avec délectation dans le paysage et immergé dans le quotidien des habitants jusqu'à être parfois invité à manger ou dormir chez eux. Assurément on aurait plus de chance de me voir errer sur les chemins improbables de la serra que lézarder sur les plages de l'Algarve.  Michel | | | | | | | | | | |
 xata Portu-blabla-gaise
Envois : 3061 Inscrit le : 3/11/2007 De : Monte Gordo, Al Gharb Al Andalus, Portugal | | | | | | | (9/3/2008 23:47) Re: Visite de l'Algarve non touristique, donc préservé! | |
Ola Michel, Précisément je t'ai fait un clin d'oeil dans mon reportage... Quand tu voudras pour t'y emmener, nous la plage ce n'est qu'en hiver. En été uniquement en fin de journée quand les envahisseurs partent dîner et juste le temps d'un bain! J'ai une terrible nostalgie de ce que tout cela était, du mode de vie, et je suis persuadée que les gens ne sont pas plus haureux maintenant mais plus frustrés. Cela ne sert à rien de le dire, il faut vivre avec et se préserver, comme toi nous étions des voyageurs... Beijinhos isabel | | | | | | | | | | |
 gilda_mb Gourou
Envois : 1413 Inscrit le : 4/11/2005 De : bandol var zone 9 | | | | | | | (10/3/2008 0:24) Re: Visite de l'Algarve non touristique, donc préservé! | |
ola isabel, merci pour cette magnifique excusion un dimanche de pluie ici aussi, (mais on ne se plaint pas, hein, c'est tellement rare !!!)  cette montée parsemée de petits iris, ces opuntias sans doute séculaires, ces pierres dorées... tu me donnes envie de voir ton pays chaque fois que tu vas te promener !...  @micalement, gilda. | | | | | | | | | | |
 xata Portu-blabla-gaise
Envois : 3061 Inscrit le : 3/11/2007 De : Monte Gordo, Al Gharb Al Andalus, Portugal | | | | | | | (10/3/2008 11:18) Re: Visite de l'Algarve non touristique, donc préservé! | |
Ola, Les opuntias sont effectivement très anciens, il y en a partout dans la nature mais rarement avec le pied dégagé comme ceux-ci, ils ont du être nettoyés par le anciens habitants. D'habitude cela ressemble plus à des amas imondes à la base dont la seule beauté se trouve dans les raquettes plus récentes et leur fructification. On aurait aimé pouvoir acheter tout ça et le restaurer, le "on" veut dire notre groupe d'amis, mais nous sommes aussi fauchés les uns que les autres  ! Quand à mon pays, en attendant le charter des GB, je continuerai ponctuellement de partager mes promenades avec vous! Beijinhos isabel | | | | | | | | | | |
 ryan Gourou
Envois : 1706 Inscrit le : 16/8/2007 De : Issor | | | | | | | (10/3/2008 12:42) Re: Visite de l'Algarve non touristique, donc préservé! | |
Bonjour et merci de ce reportage qui me donne envie de revoir l'algarve ...Michel l'a dit il y a plein de villages abandonnés que ce soit au bord de lacs ou même près des villes a Jaca dans le nord de l'Espagne...Pour ma part les seuls voyages organisés ou je suis allé sont ceux des fous de palmiers;sinon je préfère l'aventure ... | | | | | | | | | | |
 Oli Maître Yoda
Envois : 4302 Inscrit le : 18/6/2005 De : Linsmeau (Belgique) | | | | | | | (10/3/2008 15:27) Re: Visite de l'Algarve non touristique, donc préservé! | |
Etrange que Jocelyne n'ai pas dit : Y'a rien à boire ? Ce village est peut être reculé, mais si je sais y brancher mon ordi pour pouvoir être sur GB, je veux bien aller y vivre.  Oli
Ceinture noire de yoga. | | | | | | | | | | |
 joce62 Gourou du deuxième cercle
Envois : 2196 Inscrit le : 22/10/2005 De : 62 lens | | | | | | | (10/3/2008 19:13) Re: Visite de l'Algarve non touristique, donc préservé! | |
si je passerais dans ce village c'est de la liqueur d'amande que je m'offrirais, exit la biére !  a+jocelyne recherche un kosteletzkya virginica immaculate  | | | | | | | | | | |
 HIBOU GardenBreizhien impliqué
Envois : 314 Inscrit le : 26/9/2007 De : Massif Armoricain, entre Loire et Goulaine | | | | | | | (10/3/2008 19:29) Re: Visite de l'Algarve non touristique, donc préservé! | |
Bonsoir merci Xata pour ces belles images de ton pays que j'adore, nous (mon épouse et moi) l'avons parcouru du Minho à l'Algarve en juin 86 , il y avait de la neige sur le mont Torre, j'ai beaucoup apprécié les immenses étendues semi-désertiques de l'Alentejo, je regrette de n'avoir pas pu photographir ces fameuses charrettes à boeufs dont les roues sont taillées directement dans de gros troncs d'arbres... à+ | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 2 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |