| S'inscrire !

Index des forums
 c'est partis pour l'aventure verte
Imprimer le sujet 

vertderage
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 29
(11/11/2005 10:31) c'est partis pour l'aventure verte
bonjour à tous et à toutes!
ancien étudiant en biologie (végétale entre autre) et récemment mordus par les végétaux, en "vrais" cette fois.
je me suis installé dans le jura avec à la clef une veranda transformée en serre et 4000m de terrain ou j'intalle tout pleins de choses étonnantes belles et qui se mangent (vilain gourmand). orchidées rustiques, fleurs en tout genre, fruitiers rares-tropicaux, liane, petits fruits, et par extention des champignons.
ce site est une aubaine! merci aux participants.
j'espère pour ma part apporter des infos sur l'aclimatation

lrey
Webmestre
Envois : 1941
De : France, Bretagne Nord, Trégor côtier (22)
(11/11/2005 10:54) Re: c'est partis pour l'aventure verte
Bonjour vertderage,

:bienvenue:

et j'espère que tu nous tiendras au courant de tes aventures chlorophyliennes dans le Jura! Voilà un site d'expérimentation fort intéressant ;-)
Amicalement
Laurent
Mon climat - 2000m2 de terrain en pente orientée ouest, à 800m de la mer, températures hivernales douces et estivales fraîches, tempêtes hivernales.
hiver 2007/2008 : zone USDA 9a (mini -4.4°C) - 2006 : z10a, 1999-2005 : z9b
Profil Visiter le site photos

vmb3
Gourou du deuxième cercle
Envois : 2304
De : RABAT-MAROC
(11/11/2005 12:01) Re: c'est partis pour l'aventure verte
bonjour!
et bon courage!
je pense que dans le Jura tu auras un climat plutot frais, tes arbres tropicaux seront en pots dans la véranda?
tu as quoi pour le moment? si tu cherches des graines....
à bientot
Françoise
Profil photos

vertderage
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 29
(12/11/2005 17:30) Re: c'est partis pour l'aventure verte
houlà!!!
pleins de choses :
_dehors :
musa orinoco, agrumes, kaki fuyu, E.japonica tanaka, , asimines, figuiers, différent gingembres horticoles, E.crista galli, fejoa, arisarum, arums, arisaema, cypripediums, orchis, ophris, grenade sans pépin, et cultivars rares (amélanchier...)...etc et pleins d'autres à venir (hovénie, pistachiers,oliviers, bougaiviller, mandevillée, ...)
_serre :
aristoloches, annones, papaye, liane de mysore, cyphomandra, caeselpinia, cassia, strelitzia, litchie, goyave, g. de chine, monstère, roucou, cerise pays, ... et pleins d'autres à venir là aussi

en gros dès qu'il y à de la place, je fourre quelque chose!!!
je ne cite pas tout mais idem si tu cherchs qq chose, demandes, j'ai des semis qui ont trop bien marchés et je n'ai pas la "force" de suprimer quelques pieds

vmb3
Gourou du deuxième cercle
Envois : 2304
De : RABAT-MAROC
(16/11/2005 12:44) Re: c'est partis pour l'aventure verte
c'est super!!! cela ressemble un peu à ce que je fais!!
si tu veux on peux faire des échanges ... de graines plutot car j'ai eu des misères avec la poste et les boutures envoyées ont très mal supporté le voyage!
si tu es intéressé j'ai des noyaux de sappote blanche, je ne la vois pas dans ta liste :-) , mais pour être vraiment intéressante il vaut mieux un arbre greffé.
tu utilise comment les fruits du féjoa?
à+
Françoise
Profil photos

paslatete
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 25
De : Lyon
(30/11/2005 11:41) Re: c'est partis pour l'aventure verte
Bonjour!!!!!!

Je viens juste de m'inscrire sur ce forum également : ton enménagement au milieu de 4000m de terrain me fait rëver... à comparer de mes 72m2...d'appartement!
Je connais un peu le Jura (mon père viens de St Amour), c'est un endroit magnifique!

Marjorie
Profil photos

fredfran
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 60
De : Vonnas (Ain, zone 7)
(30/11/2005 15:07) Re: c'est partis pour l'aventure verte
Salut,

je suis aussi ancien étudiant en biologie (végétale aussi, Paris XII puis Toulouse, maintenant INSA Lyon), et aussi récent mordus de vrais végétaux (pas dans un tube à essais...).

Je me suis installé ... pas dans le Jura non, mais pas loin, a coté de Bourg en Bresse.

J'ai pas encore transformé de véranda en serre, mais je compte bien installé une serre adossé pour m'en servir aussi comme véranda...

Et pis tiens, moi aussi j'aime les choses a manger : je commence doucement (en attendant la serre...), manguier, avocatier, physalis, figuier, figuier de Barbarie, caféier, carambolier, palmier-dattier, kiwis, fruits de la passion... et en ce moment je prie pour que germent un jour : cotonnier, théier, cacaoyer, goyavier, grenadier... et j'ai les graines pretes pour annone, tomate en arbre, goyavier-fraise, papayier...

J'suis sur qu'un jour en tant 1. qu'ancien étudiant en bio, 2. presque voisin 3. adorateur des choses-qui-se-mangent-et-qui-viennent-de-loin, on pourra se serrer la pince

:-P

Fred
Profil photos

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]