| S'inscrire !

Imprimer le sujet 

et5
Nouvel Arrivant
Envois : 3
(11/3/2008 16:07) Kumquat citrus japonica

Des amis viennent de m'offrir un kumquat citrus japonica. Celui-ci est rempli de petit fruit. Je voudrais savoir quand les récolter, et pour cela si je dois les enlever des branches. Les feuilles tombent et sont sèches malgré l'arrosage. Doit on arroser ce genre de plante souvent. Il est dans mon salon avec une température de 20°. Apartir de quelle époque va t-il refleurir pour faire des fruits. J'ai un balcon très ensoleillé l'été, peut-on le mettre dehors.
Merci pour vos réponses

paradis
GardenBreizhien confirmé
Envois : 116
De : forbach (lorraine)
(11/3/2008 16:33) Re: Kumquat citrus japonica
houlala pour cette période, c'est pas bon de le mettre à une telle température. N'y a t-il pas possibilité de le mettre dans un endroit frais et ensoleillé?
Profil photos

et5
Nouvel Arrivant
(11/3/2008 16:39) Re: Kumquat citrus japonica

Si sur mon balcon mais il y fait 9°. En ce moment le temps en région parisienne est très variable et le soleil n'est pas tout les jours au rendez-vous. 

Oli
Sensei
Envois : 12707
De : Beauvechain (Belgique)
(11/3/2008 18:00) Re: Kumquat citrus japonica
Il sera mieux dehors qu' à l'intérieur. 9° est parfait.
Ne le mets pas dehors par grand soleil, sinon les feuilles vont brûler. Met le à l'ombre qq jours puis qq heures par jour au soleil, en augmentant la dose régulièrement.
Avec des t° plus basse, ta plante demande moins d'arrosages. attention au excès.
Oli

Ceinture noire de yoga

Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde tel qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
Profil photos

alias
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 559
De : bouches du rhone
(12/3/2008 8:05) Re: Kumquat citrus japonica
Un kumquat est un arbre fruitier exotique. Qui dit arbre fruitier dit n'aime pas trop l'interieur. Si on t'avais offert un citronnier, il serait deja mort.
Le kumquat est un agrume assez resistant pour l'air interieur.
Sa resistance au froid est proche de -12°c mais les fruits gelent a -5°c.
Il est souvent greffe sur bigaradier qui a une resistance moindre autour de -10°C.

Mon conseil: met le dehors avec un voile d'hivernage triple epaisseur..

Pourquoi le voile: pour proteger les fruits du gel et d'un coup de soleil mais aussi pour proteger l'arbre de coup de soleil car il n'a pas vu le soleil depuis longtemps. ca va empecher que le bois et les feuilles soient brulees.

On l'arrose tres regulierement des que le terreau change de couleur (de noir a gris).

bonne cueillette.
Le monde des agrumes est tellement vaste, qu'il faut plus d'une vie pour en faire le tour!

Ma collection
Profil photos

et5
Nouvel Arrivant
(12/3/2008 9:24) Re: Kumquat citrus japonica
Je voudrais savoir que fait-on des fruits doit-on les ceuillir maintenant ou attendre qu'ils tombent et dans ce cas là quand recommencera la floraison.

Merci à tous pour vos réponses.

alias
(12/3/2008 18:55) Re: Kumquat citrus japonica
Un kumquat ( fortunelle) fleurie assez tardivement, souvent fin juin debut juillet.
Les fruits tu peux les consommer du moment que ca fait un mois que tu les as a la maison.
Le monde des agrumes est tellement vaste, qu'il faut plus d'une vie pour en faire le tour!

Ma collection
Profil photos

nicolas53960
Envois : 883
De : laval en mayenne
(12/3/2008 20:53) Re: Kumquat citrus japonica
les agrumes comme les kumquats aime les endroits frais et la lumière en cette période, tu pourras le sortir dès qu il fera un peu moins foid la nuit dans un endroit ou il aura a peu pres 4 h de soleil par jour
Profil photos

alias
(13/3/2008 8:36) Re: Kumquat citrus japonica
Au fait kumquat citrus japonica c'est faux , le terme exact est Fortunella japonica ou kumquat marumi.

Ma collection
Profil photos

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 5 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 5 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
5 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions