| S'inscrire !

Page n°2/2  « 1 [2]
Imprimer le sujet 

renaud
GardenBreizhien confirmé
Envois : 125
De : centre Finistere
(16/3/2008 10:29) Re: aidez moi !!!
un paillage que ce soit en paille naturelle, ou BRF, et même de 10/20cm d'épaisseur n'en viendra pas à bout .... une bache plastique style polyane en viendra peut-etre à bout .... c'est trés moche, mais efficace pour éliminer ce style de plante à rhizome ....

oublie effectivement roundup et autres chimies démoniaques, qui ne font que satisfaire l'égo des piètres jardiniers "qui sont enfin venus à bout de cette saloperie de plante".... car si tu peux effectivement éradiquer la potentille au roundup, à quel prix ..!!.. vu les doses que tu devras utiliser ...

par contre, ....  bonne chance dans ta lutte contre la potentille ....

vmb3
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5541
De : RABAT-MAROC
(19/3/2008 10:40) Re: aidez moi !!!
si tu coupes toutes les feuilles....même sans arracher la racine, à la longue ça devrait finir par disparaitre .....les plantes vivent de photosynthèse, sans feuilles ça meurt. (couper et recouper au raz du sol sans laisser la plante se développer bien sur!)
françoise
Profil photos

danesha
GardenBreizhien passionné
Envois : 1274
De : 30340 au pied des Cévennes
(19/3/2008 10:58) Re: aidez moi !!!
vmb3 a écrit :
si tu coupes toutes les feuilles....même sans arracher la racine, à la longue ça devrait finir par disparaitre .....les plantes vivent de photosynthèse, sans feuilles ça meurt. (couper et recouper au raz du sol sans laisser la plante se développer bien sur!)
françoise

Efficace, en plus du paillage. au bout de qques années, presque plus rien, comme le chien-dent. Quand j'ai quitté le Québec pour venir m'installer en France, mes plate-bandes de fleurs n'avaient plus trace de chien-dent après trois ans de cette pratique. La lumière étant nécessaire à la croissance, on leur coupe le
à vous d'essayer !

bisamicale
danesha
Bisamicale, danesha

"Que dire, que faire, sans jardin, rien à faire... Pour les fleurs, que du bonheur!!!
C'est tout simple !
Profil photos

GuiGuiman
GardenBreizhien confirmé
Envois : 165
De : Montmorency (95)
(19/3/2008 19:38) Re: aidez moi !!!
     Utilise simplement du roundup! c'est pas trés bio mais a petite quantité c'est raisonnable et fatale pour tout type de plante. Tu peux en trouver dans n'importe quel magasin.

Bonne chance
I've got a dream: Devenir gourou! Héhé :-D
Profil photos

lrey
Webmestre
équipe de modération des forums de gardenbreizh
Envois : 2306
De : France, Bretagne Nord, Trégor, z9a
(19/3/2008 19:53) Re: aidez moi !!!
Bonsoir, je ne suis pas un foudre de l'écologie, mais franchement le rou***p n'est pas une solution . Même si on met de côté la dangerosité pourtant avérée de ce type de produit, ça ne solutionnera rien à long terme, il faudra encore et encore en appliquer, triste perspective.
Soit il faut reconsidérer son jugement esthétique sur la présence d'un peu de ces plantes chez toi, soit il faut patiemment arracher encore et encore, si tu es suffisament pugnace, les plants s'affaiblissent, comme le suggère Françoise.
Personnellement j'ai deux invasives coriaces chez moi : de la potentille rampante, et une petite espèce d'Oxalis aux feuilles pourpres et fleurs jaunes. A force de pailler (écorces) et d'arracher manuellement et régulièrement, les plants sont de plus en plus étiolés et faciles à arracher. Par contre, il ne faut pas louper un arrachage, ces plantes reprennent vite du poil de la bête ...
Amicalement
Laurent
Mon climat - 2000m2 de terrain en pente orientée ouest, à 800m de la mer, températures hivernales douces et estivales fraîches, tempêtes hivernales.
2007-2009 : z9a, 2006 : z10a, 1999-2005 : z9b
Profil Visiter le site photos

Sarthois
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 31
(20/3/2008 8:43) Re: aidez moi !!!
                 ET bien merci a tous pour vos conseils
   je vais en retenir plusieurs car en effet , il y a plusieur solution . Je vais ds un 1er temps appliquer un désherbant au pinceau pour ne pas  tous bruler et voir comment la plante réagis , si le produit a fait effet j'arracherai le reste a la main car il ne devrait pas en rester de trop.
   Le soucis est venus de l'été dernier car avec L'été humide que nous avons eu , ces plante ce sont développées rapidement et moi je n'avais pas le temps d'etre partous. Mais le meilleur des désherbants  restent 15min tous les jours par ci , par la , et en plus c 'est bon pour les articulation et le dos  
Profil photos

lecroisee
GardenBreizhien passionné
Envois : 1597
De : JEMEPPE-SUR-SAMBRE (Belgique)
(20/3/2008 8:47) Re: aidez moi !!!
Pour que cela reste bon pour le dos, il ne faut pas se pencher, mais s'agenouiller !

En effet, pour qui a fait un tant soit peu de physique, et l'étude des leviers, être debout, le dos plié en deux, occasionne de lourdes charges à l'ossature et à la musculature longeant la colonne vertébrale.
ADAM Yves,
Le Masuage de la Croix-Rouge
Apiculture - Horticulture - Guide composteur
Travaux informatiques

Rue Grande, MORNIMONT, 1
B-5190 JEMEPPE-SUR-SAMBRE

GSM : +32 (0) 475 275849
Tél : +32 (0) 71 789919
E-mail : adam.yves@skynet.be
Profil photos

Page n°2/2  « 1 [2]
Imprimer le sujet