Bonsoir, je ne suis pas un foudre de l'écologie, mais franchement le rou***p n'est pas une solution
. Même si on met de côté la dangerosité pourtant avérée de ce type de produit, ça ne solutionnera rien à long terme, il faudra encore et encore en appliquer, triste perspective.
Soit il faut reconsidérer son jugement esthétique sur la présence d'un peu de ces plantes chez toi, soit il faut patiemment arracher encore et encore, si tu es suffisament pugnace, les plants s'affaiblissent, comme le suggère Françoise.
Personnellement j'ai deux invasives coriaces chez moi : de la potentille rampante, et une petite espèce d'Oxalis aux feuilles pourpres et fleurs jaunes. A force de pailler (écorces) et d'arracher manuellement et régulièrement, les plants sont de plus en plus étiolés et faciles à arracher. Par contre, il ne faut pas louper un arrachage, ces plantes reprennent vite du poil de la bête ...
Amicalement
Laurent
Mon climat - 2000m2 de terrain en pente orientée ouest, à 800m de la mer, températures hivernales douces et estivales fraîches, tempêtes hivernales.
2007-2009 : z9a, 2006 : z10a, 1999-2005 : z9b