|  hibis35 Apprenti GardenBreizhien
Envois : 29 Inscrit le : 14/1/2008 De : ille et vilaine | | | | | | | (15/3/2008 14:54) floraison et citron | |
bonjour, mon citronnier qui est dans une serre froide , à pleins de boutons depuis noël mais il semble pas évoluer ou très peu ,bon ils ne tombent pas non plus donc j'ai pas à me plaindre mais attendent-ils des jours meilleurs pour s'ouvrir? et je pense le mettre dehors à ce moment là pour la pollénisation est ce que je fais bien? si vous avez un hibiscus ,pensez à moi merci  | | | | | | | | | | |
 ryan Gourou
Envois : 1702 Inscrit le : 16/8/2007 De : Issor | | | | | | | (15/3/2008 15:07) Re: floraison et citron | |
Bonjour tu peux le sortir s'il fait assez doux(attention le gel pourrait tuer tes fleurs) et ne le mets pas en plein soleil directement il vaut mieux le laisser à l'ombre pendant 15j et l'acclimater ensuite petit à petit au soleil... | | | | | | | | | | |
 insectoria Nouvel Arrivant
Envois : 19 Inscrit le : 13/10/2007 De : basse normandie | | | | | | | (16/3/2008 0:02) Re: floraison et citron | |
salut les citronniers , sont tres long a fleurir quand il fait foird , et la plus pardu temps quand yas pa de chaleur les fleurs apparaissent , et le mois d'apres elle sont encore la et pas encore ouverte , ne perd pas espoir sa va venir avec les beaux jour amicalement pierre | | | | | | | | | | |
 melusinecorse GardenBreizhien impliqué
Envois : 420 Inscrit le : 8/7/2007 De : Porticcio (2A) CORSE Zone 10 | | | | | | | (16/3/2008 0:13) Re: floraison et citron | |
Ryan excuse moi mais pas très ok with you si par malheur elle le met un peu à l'ombre et qu'il y a un petit courant d'air, je crains le pire alors voici une solution à certaaines periodes de l'année, il faut leur faire prendre une bonne grosse douche par exemple si une bonne pluie s'amène, met le dessous ça va lui faire un bien fou tu as vérifié s'il n'y avaait pas d'araignées rouges ? sinon soleil + douche et chaleur si possible dans la mesure où nous sommes en mars, tu peux le booster un peu maintenant je suis contre les engrais mais s'il est en pot, engrais pour agrumes pour nourrir la terre tiens nous au courant bisous melusinecorse Mon assoc. : www.mayday-animaux.fr grâce à BAOBOB ! vous pouvez venir vous inscrire (c'est gratos) et ne confondez pas avec adhérer ! et on pourra mettre photos et commentaires de vos animaux : je vous attends ! Et merci à GB qui est une vraie famille ! | | | | | | | | | | |
 alias GardenBreizhien impliqué
Envois : 382 Inscrit le : 24/2/2007 De : bouches du rhone | | | | | | | (16/3/2008 9:58) Re: floraison et citron | |
Perso, je suis d'accord avec Ryan, Ne le mets pas directement au soleil , il va falloir l'acclimater sous 10 jours . Mets le a l'ombre puis mets le petit a petit aus oleil sauf si le temps est gris ou la tu peux le mettre en pleine lumiere ( c'est le meilleur compromis) Si tu le mets directment au soleil, tu pourras dire adieux a tes fleurs car elles vont etre brule par le soleil comme les tiges et les feuilles. Regarde si tu n'as pas d'araignees rouges. Si tu en as la douche froide et une bonne solution. Vu ou tu habites, il doit etre en pot et met l'engrais pour agrumes liquides tous les 2 arrosages. Le monde des agrumes est tellement vaste, qu'il faut plus d'une vie pour en faire le tour! Ma collection | | | | | | | | | | |
 xata Bavarde
Envois : 2263 Inscrit le : 3/11/2007 De : Monte Gordo, Al Gharb Al Andalus, Portugal | | | | | | | (16/3/2008 10:03) Re: floraison et citron | |
Ola, Je pense aussi qu'il faut l'acclimater... Pour l'engrais j'utilise celui de compo en granulés, Alias tu m'avais conseillé deux trois cuillères à café par mois, cela me semble bien et l'engrais granulés risque peut-être moins de brûler les racines, non? Et revient moins cher: tu n'achètes pas l'eau! Beijinhos isabel | | | | | | | | | | |
 laeti GardenBreizhien confirmé
Envois : 202 Inscrit le : 23/9/2007 De : Epernay (51) | | | | | | | (16/3/2008 10:55) Re: floraison et citron | |
Pour l'instant le mien est dans mon appart devant une grande vitre, et toutes les petites fleurs sont en train de s'ouvrir!!l'odeur est tres agreable d'ailleur!! il fait trop froid pour le mettre dehors je pense!(par chez moi) A partir de quelle temperature peut-on le mettre dehors??? | | | | | | | | | | |
 hibis35 Apprenti GardenBreizhien
Envois : 29 Inscrit le : 14/1/2008 De : ille et vilaine | | | | | | | (16/3/2008 14:13) Re: floraison et citron | |
merci de vos réponses, je vais vérifier pour les aragnées rouges,le vendeur m'avait conseillé un engrais pour agrumes tout les 3 semaines... ce que je fais car il est en pot( les granulée je ne connais pas ? je vais tester...) sinon j'ai une terasse abritée par des panneaux de bois (a cause du vent)je pensais l'acclimater a cet endroit,alors soleil ou pas...... si vous avez un hibiscus ,pensez à moi merci  | | | | | | | | | | |
 alias GardenBreizhien impliqué
Envois : 382 Inscrit le : 24/2/2007 De : bouches du rhone | | | | | | | (16/3/2008 16:37) Re: floraison et citron | |
on peut le mettre dehors des que des gelees de -2°c ne sont plus a craindre. Chez moi, ils sont tous dehors les gelees sont finies. Pour repondre a Xata, l'engrais est mis beaucoup plus concentre dont il faut faire attention au brulure. C'est pour cela que je demande toujours la taille de l'arbre et s'il est en pleine terre car les doses ne sont pas les memes. Le point positif reside dans le fait que l'on dose mieux l'engrais donc l'arbre ne va pas etre en carence. Je rappelle a tous que les agrumes sont des arbres fruitiers. Que les arbres fruitiers sont tres gourmands en engrais ( elements nutritifs). Que les agrumes sont les plus gourmands des arbres fruitiers et que les citronniers sont les plus gourmands des agrumes. En conclusion: il faut peu d'engrais mais souvent, je rappelle qu'un agrume consomme pres de 400g d'azote par an a partir de 5 ans et adulte, il consomme pres de 800 g d'azote pur en pleine terre. Le monde des agrumes est tellement vaste, qu'il faut plus d'une vie pour en faire le tour! Ma collection | | | | | | | | | | |
 melusinecorse GardenBreizhien impliqué
Envois : 420 Inscrit le : 8/7/2007 De : Porticcio (2A) CORSE Zone 10 | | | | | | | (17/3/2008 1:19) Re: floraison et citron | |
Autant pour moi ! Bon je ne peux pas prendre mon exemple car je vis en corse et que mon vieux citronnier a dû en voir des vertes et des pas mûres et il va très bien en revanche, j'ai offert un citronnier 4 saisons acheté dans une pépinière d'ici et transporté en voiture jusqu'en Normandie !!! mes parents le mettent en plein soleil dès que possible ils ont eu 2 attaques sérieuses d'araignées rouges, réglées par deux mini tempêtes car ils ont laissé le citronnier exprès dehors : affaire réglée ! ils le nourrissent avec engrais pour agrumes (non acheté en supermarché) et de temps en temps, on leur avait donné de l'engrais acheté en pépinière (petits granulés bleus) Résultat :fleurs et fruits toute l'année pas de période de végétation pour le moment Donc je me soumets bien sûr devant les pros et peut être ont ils simplement de la chance ? Biz à tous  Mélusine Mon assoc. : www.mayday-animaux.fr grâce à BAOBOB ! vous pouvez venir vous inscrire (c'est gratos) et ne confondez pas avec adhérer ! et on pourra mettre photos et commentaires de vos animaux : je vous attends ! Et merci à GB qui est une vraie famille ! | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 3 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |