|  alias GardenBreizhien impliqué
Envois : 404 Inscrit le : 24/2/2007 De : bouches du rhone | | | | | | | (21/3/2008 8:03) Re: floraison et citron | |
Essaie une bineuse electrique, ca peut etre plus facile. | | | | | | | | | | |
 melusinecorse GardenBreizhien impliqué
Envois : 485 Inscrit le : 8/7/2007 De : Porticcio (2A) CORSE Zone 10 | | | | | | | (22/3/2008 2:04) Re: floraison et citron | |
non, je veux que ça creuse plus profond pour mes plantations regarde, même si je plante un simple hibiscus, il faut quand même un gros trou donc on fait les choses à fond ou alors c'est pas la peine et en plus les mauvaises vont etre mortes de rire ! bye ! | | | | | | | | | | |
 lyderic GardenBreizhien impliqué
Envois : 270 Inscrit le : 28/3/2006 De : Vendeuvre (Calvados, 14) | | | | | | | (22/3/2008 10:11) Re: floraison et citron | |
salut,
perso zone nord il est très risqué de sortir un agrume avant mi-avril. Le rempotage avec nettoyage des racines se fait tous les cinq ans, et le surfacage tous les ans, mais bon je pense qu'on pourrait le pratiquer une année sur deux. en attendant récolter les coccinelles dans la nature et les mettre sur tes agrumes.
lyderic
| | | | | | | | | | |
 Ineluctable Apprenti GardenBreizhien
Envois : 35 Inscrit le : 19/5/2007 | | | | | | | (22/3/2008 12:36) Re: floraison et citron | |
Bonjour, De plus si c'est pour 'la pollinisation', c'est inutile puisque les agrumes sont 'parthénocarpiques' : le développement du fruit peut se faire sans qu'il y ait eu fécondation, donc pollinisation. | | | | | | | | | | |
 melusinecorse GardenBreizhien impliqué
Envois : 485 Inscrit le : 8/7/2007 De : Porticcio (2A) CORSE Zone 10 | | | | | | | (23/3/2008 2:28) Re: floraison et citron | |
Concernant les coccinelles, on peux en acheter sur internet, ce n'est hyper cher et surtout si tu as des hibiscus ou si un jour tu as envie d'en avoir coccinelles indispensables car les fourmis cultivent les pucerons pour leur miellat cela dit, si ton citronnier vit enfermé, les coccinnelles : les pauvres ! allez je file au lit Bonnes pâques à tous  melusinecorse  | | | | | | | | | | |
 alias GardenBreizhien impliqué
Envois : 404 Inscrit le : 24/2/2007 De : bouches du rhone | | | | | | | (23/3/2008 10:05) Re: floraison et citron | |
il est vrai que dans le nord, il vaut mieux attendre mi avril. Chez moi, ils sont deja dehors. En plus ,l'hiver a ete clement donc il y en a comme les orangers que j'ai laisse dehors sans protection. J'ai eu -4 en bas du jardin ( 1 jours) et en haut a peine 0.5°c alors mes orangers qui sont en haut, sont tranquilles. La, ils sont tous en fleurs. Je rappelle que le froid est indispensable pour la qualite organoleptique des fruits et pour la couleur. Le monde des agrumes est tellement vaste, qu'il faut plus d'une vie pour en faire le tour! Ma collection | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 2 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |