|  celtic Apprenti GardenBreizhien
Envois : 36 Inscrit le : 11/9/2007 De : nice | | | | | | | (3/11/2007 1:53) Re: olivier à Orléans cet hiver | |
et oui le rechauffement climatique a des effets innatendue mais nous dans le sud on aura quoi des cactus car helas nous ils souffrent (les oliviers) du manque d'eau alors peuchere il y aura l'huile de cactus et de cailloux lol(je ris jaune) | | | | | | | | | | |
 olive Apprenti GardenBreizhien
Envois : 52 Inscrit le : 25/5/2006 De : Gironde | | | | | | | (3/11/2007 23:49) Re: olivier à Orléans cet hiver | |
Si je comprends bien il faut laisser quelques branches maitresses et couper les autres ? Lorsque vous dites "couper les branches verticales" qu'est ce que vous entendez par là ? En effet si je coupes les branches verticales de mon Olivier il va passer un sale quart d'heure car la plupart de ses branches sont verticales !! Concernant l'intérieur de l'arbre : - les branches qui s'entrecroisent : pas de soucis - les autres branches : ???
Si l'Olivier n'a pas fleuri ou fructifié quelles branches coupées ?
Merci
| | | | | | | | | | |
Envois : 52 Inscrit le : 25/5/2006 De : Gironde | | | | | | | (5/11/2007 17:59) Re: olivier à Orléans cet hiver | |
Voici le spécimen. Comme tu peux le voir il n'est pas super équilibré. Je recherche un arbre d'ornement mais s'il me fait quelques olives je n'en serai pas moins content.  | | | | | | | | | | |
 marseille GardenBreizhien impliqué
Envois : 442 Inscrit le : 25/4/2007 De : MARSEILLE | | | | | | | (5/11/2007 18:32) Re: olivier à Orléans cet hiver | |
bonsoir olive , ton olivier et a tige basse taille toute les branches verticale jusqu au niveau de la branche horizontale en bas a gauche | | | | | | | | | | |
Envois : 52 Inscrit le : 25/5/2006 De : Gironde | | | | | | | (5/11/2007 19:23) Re: olivier à Orléans cet hiver | |
Si je comprends bien. Je dois tailler toutes les branches verticales jusqu'au niveau des branches horizontales qui se trouvent plus bas à gauche et idem à droite. Donc au final il sera beaucoup moins grand (c'est bien cela que ça doit rendre) et plus aucune branche verticale. Ca va lui mettre un gros coup de "tondeuse" ça ? Sinon quand faut-il le tailler ? Merci encore pour tes conseils. | | | | | | | | | | |
 marseille GardenBreizhien impliqué
Envois : 442 Inscrit le : 25/4/2007 De : MARSEILLE | | | | | | | (5/11/2007 19:31) Re: olivier à Orléans cet hiver | |
bonsoir olive, taille fructification pendent les rameaux avril mai , taille d ornement maintenant sauf periode de gel les branches qui on fructifier ne donnerons plus d olive ne crains rien tu veras au printemps | | | | | | | | | | |
Envois : 52 Inscrit le : 25/5/2006 De : Gironde | | | | | | | (7/11/2007 20:22) Re: olivier à Orléans cet hiver | |
Mon olivier n'a pas fructifié l'année dernière et j'ai lu que seules les branches de deux années fructifie. Donc il faudrait peut-être les laisser car leur deuxième année c'est l'année prochaine, non ? | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 3 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |