|  rico94 GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 728 Inscrit le : 3/4/2007 De : Val de marne (94) | | | | | | | (18/3/2008 22:08) Les poncirus de volubilis | |
Bonjour à tous, J'ai semé recemment les graines de poncirus gentillement offert par Volubilis (merci encore  ). Ca germe bien, mais je ne m'attendais pas à ça :  J'imagine que tous les "blancs" vont mourir non??  Mais qu'en est il des "moite moite" vert et blanc, peuvent ils survivre ? Merci Rico Citation : " Les plantes par exemple, qui n'ont pas de mains, et pas d'oreilles,elles sentent les choses, les vibrations , elles sont plus aware que les autres species "
J.C. VanDamme  | | | | | | | | | | |
 Oli Maître Yoda
Envois : 4328 Inscrit le : 18/6/2005 De : Linsmeau (Belgique) | | | | | | | (19/3/2008 10:13) Re: Les poncirus de volubilis | |
J'ai semé l'année passée des graines de citrus panaché. Tous les semis étaient blanc aussi et sont tous mort après 2-3 feuilles. Ceux qui ont une partie vertes dans le feuillage ont une chance de survie. Ne les mets pas au soleil, car sinon, ils vont brûler. Si tu arrive à garder des panachés en vie, je suis preneur contre un échange. Mais attend d'avoir qq feuilles pour voir l'évolution de tes plantules.  Oli
Ceinture noire de yoga. | | | | | | | | | | |
 wmary57 GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 906 Inscrit le : 16/11/2007 De : Moselle, zone7 | | | | | | | (19/3/2008 10:15) Re: Les poncirus de volubilis | |
Je pensais a la mme chose, a des panachés. Je suis preneuse aussi si tu en garde en vie merci d'avance Mary L'amitié est le don des anges Mary  | | | | | | | | | | |
 rico94 GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 728 Inscrit le : 3/4/2007 De : Val de marne (94) | | | | | | | (22/3/2008 12:46) Re: Les poncirus de volubilis | |
Merci de vos réponses ! Oli, j'avais tenté des semis de kumquat panaché, avec le même résultats ...  Pour l'instant, les semis evoluent lentement ..s'il y a des survivants, vous serez les deux premiers sur la liste  Rico Citation : " Les plantes par exemple, qui n'ont pas de mains, et pas d'oreilles,elles sentent les choses, les vibrations , elles sont plus aware que les autres species "
J.C. VanDamme  | | | | | | | | | | |
 Oli Maître Yoda
Envois : 4328 Inscrit le : 18/6/2005 De : Linsmeau (Belgique) | | | | | | | (22/3/2008 18:24) Re: Les poncirus de volubilis | |
Merci  Oli
Ceinture noire de yoga. | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 8 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 8 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 8 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |