|  jessicavi Apprenti GardenBreizhien
Envois : 35 Inscrit le : 15/3/2008 De : nievre | | | | | | | (19/3/2008 10:31) quelle type de plante dans le 58 | |
 'habite dans la nievre et je voudrai savoir quelles especes de plante (de type tropicale) je pourrait mettre. merci pour vos réponses. recherche pousses de bambou, lilas, magniolias, azalée. jess | | | | | | | | | | |
 jessicavi Apprenti GardenBreizhien
Envois : 35 Inscrit le : 15/3/2008 De : nievre | | | | | | | (19/3/2008 22:23) Re: quelle type de plante dans le 58 | |
alors quelqu'un peut il m'aider je ne sait toujours pas ce que je peut mettre comme plante dans mon jardin, j'habite dans la nievre (58) vers decize. merci  recherche pousses de bambou, lilas, magniolias, azalée. jess | | | | | | | | | | |
 melusinecorse GardenBreizhien impliqué
Envois : 487 Inscrit le : 8/7/2007 De : Porticcio (2A) CORSE Zone 10 | | | | | | | (20/3/2008 0:48) Re: quelle type de plante dans le 58 | |
Bienvenue Jess nous sommes tous prêts à t'accueillir et à t'aider mais pour cela, il te faut te présenter un peu plus si tu as un jardin, on peut en déduire que tu as une maison mais quelle est l'exposition de ton jardin, as tu bcp de zones d'ombres, de zones humides, quel genre de terre ? etc et surtout, des plantes exotiques, si tu vas sur "accueil" et que tu cherches les plantes, tu vas en trouver et en plus avec tous les détails ! mais ce serait plus simple si tu nous expliquais tout et surtout ce que tu recherches, les plantes que tu aimes, nous pourrons te renseigner pour trouver ce que tu recherches au moins cher + conseils de plantation nous le ferons avec grand plaisir ! Mais Jess, un petit effort, nous n'avons pas de boule de cristal sur ce site ! à bientôt | | | | | | | | | | |
 Chris_de_Nice GardenBreizhien impliqué
Envois : 254 Inscrit le : 13/10/2006 De : Nice, USDA 9b-10a | | | | | | | (20/3/2008 9:17) Re: quelle type de plante dans le 58 | |
Pour avoir vécu dans la Nièvre, je te donne mon avis :
palmiers : trachycarpus fortunei uniquement, en situation abritée arbres/arbustes : néflier du japon et albizia sont possibles aussi en terrain pas trop humide
Je les ai plantés tout trois, et après 4 ans, ils sont toujours là !
| | | | | | | | | | |
Envois : 35 Inscrit le : 15/3/2008 De : nievre | | | | | | | (20/3/2008 12:50) Re: quelle type de plante dans le 58 | |
oui je vais avoir une maison mais j'ai les clés demain donc je pour l'exposition et tout sa je regarderai et vous le dirai (il me semble que c'est exposé au sud mais je veux pas me tromper!) sinon c'est pas ombragé es arbres sont sur le coté et ne sont pas bien haut c'est des pruniers.  recherche pousses de bambou, lilas, magniolias, azalée. jess | | | | | | | | | | |
 melusinecorse GardenBreizhien impliqué
Envois : 487 Inscrit le : 8/7/2007 De : Porticcio (2A) CORSE Zone 10 | | | | | | | (21/3/2008 2:25) Re: quelle type de plante dans le 58 | |
Bon alors, étudie bien ton jardin et la terre (qui peut être différente à plusieurs endroits) et tiens nous au courant, on verra ce que l'on peut trouver ! allez, la pelle, la pioche et la boussole ! au boulot bisous mélusine | | | | | | | | | | |
 mutabilis GardenBreizhien impliqué
Envois : 328 Inscrit le : 23/2/2007 De : gard | | | | | | | (21/3/2008 9:30) Re: quelle type de plante dans le 58 | |
bonjour.... tu vas t'installer début avril je suppose? le mieux serait d'attendre une année pour connaitre le microclimat de ton jardin. Les coins ventés par exemple, ceux qui se réchauffent plus ou moins vite le matin..... mais en attendant rien ne t'empèche de faire quelques plantations en pot pour améliorer l'ordinaire un ou deux daturas(ça pousse vite), des pélargoniums odorants, un p'tit cycas( à protéger l'hiver) bonne journée dans la nièvre, gabrielle,
| | | | | | | | | | |
 Chris_de_Nice GardenBreizhien impliqué
Envois : 254 Inscrit le : 13/10/2006 De : Nice, USDA 9b-10a | | | | | | | (22/3/2008 0:33) Re: quelle type de plante dans le 58 | |
à mon humble avis, il faut oublier le cycas dans la Nièvre...
| | | | | | | | | | |
Envois : 35 Inscrit le : 15/3/2008 De : nievre | | | | | | | (22/3/2008 9:51) Re: quelle type de plante dans le 58 | |
 oui je vais attendre un peu par contre j'ai une verande chauffée donc je vais pouvair faire 2 ou 3 petites plantations. recherche pousses de bambou, lilas, magniolias, azalée. jess | | | | | | | | | | |
 mutabilis GardenBreizhien impliqué
Envois : 328 Inscrit le : 23/2/2007 De : gard | | | | | | | (22/3/2008 18:48) Re: quelle type de plante dans le 58 | |
dans la véranda  le p'tit cycas!!!! indispensable..... amitiés, gabrielle, | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 4 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 4 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 4 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |