|  wmary57 GardenBreizhien superactif
Envois : 3429 Inscrit le : 16/11/2007 De : Moselle, zone7 | | | | | (19/3/2008 10:37) besoins de vos services | |
A chaque fois que je repique mes semis, c la k'ils stagnent, ou mme qu'ils crevent  Par exemple, les adeniums ds quel melange une fois qu'on les repique?? Et puis j'ai un sachet de graines de cactus divers, mais ya pas marké comment les semer (recu d'une amis qui elle mme ne sait pas) quel terreau pour les semer ? et quelle quantité d'eau, en bref, quels sont leurs besoins pour germer, Merci d'avance les amis, Bises, Mary | | | | | | | | |
 wmary57 GardenBreizhien superactif
Envois : 3429 Inscrit le : 16/11/2007 De : Moselle, zone7 | | | | | (19/3/2008 10:52) Re: besoins de vos services | |
pour les cactus, c bon j'ai trouvé sur le net, mais pkoi mes plantules ont tendances a passer l'arme a gauche qd ,je les repique ?? | | | | | | | | |
 vmb3 GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5541 Inscrit le : 15/6/2005 De : RABAT-MAROC | | | | | (19/3/2008 11:12) Re: besoins de vos services | |
petite photo??? ça se plie au raz du sol puis ça "fond"??? si oui, c'est la fonte des semis: maladie fongique. le mieux pour les semis c'est: d'utiliser un terreau bien drainant (pour cactus et adénium, un terreau spécial cactus ou un mélange terre et sable, plus vermiculite) le tout désinfecté (micro onde ou four classique) ensuite de bien éclairer tes semis: il faut qu'ils poussent activement donc lumière+++++ une bonne aération aussi et un arrosage doux (pour les semis c'est souvent mieux par le bas , pour ne pas coucher les plantules ) tu repique seulement quand ils se sont bien développés, pas trop tot, et en prenant un peu de terre avec les racines (j'utilise une cuillere ou la pointe d'un couteau) françoise | | | | | | | | |
 danesha GardenBreizhien passionné
Envois : 1274 Inscrit le : 9/11/2007 De : 30340 au pied des Cévennes | | | | | (19/3/2008 11:16) Re: besoins de vos services | |
Merci françoise ! Bisamicale, danesha
"Que dire, que faire, sans jardin, rien à faire... Pour les fleurs, que du bonheur!!! C'est tout simple ! | | | | | | | | |
Envois : 3429 Inscrit le : 16/11/2007 De : Moselle, zone7 | | | | | (19/3/2008 13:42) Re: besoins de vos services | |
merci Francoise. C souvent la tete ki deperit, pas la partie "tronc" je pense surtout que je les repique trop tot et peut etre ds un pot trop grand pour eux !! Merci bcp de tes coànseils. J'ai pas de photos pouyr le moment,n car j'ai tt nettoyé debut de semaine, lol Bises | | | | | | | | |
 ryan GardenBreizhien superactif
Envois : 2335 Inscrit le : 16/8/2007 De : Issor | | | | | (19/3/2008 16:14) Re: besoins de vos services | |
Non c'est bien la fonte des semis qui te touche ;le phytophora se développe dans les substrats non désinfectés et trop arrosés pour éviter çà utilise soit du terreau spécial commerce soit du terreau que tu désinfectes (micro- ondes ou mieux cocotte minute) et n'arroses pas trop une fois que les plantules se développent... pyrénées atlantiques a quelques encablures de La Pierre St Martin  | | | | | | | | |
Envois : 3429 Inscrit le : 16/11/2007 De : Moselle, zone7 | | | | | (20/3/2008 23:14) Re: besoins de vos services | |
kikou meluuuuuuu merci des conseils, j'ai jamais pensé au sanygol, pourtt j'en ai, lol. Je pense que chez moi, ca vient surtt de trop d'arrosage, tjs peur de les voir laisser tomber leur tetes!! Merci a tous | | | | | | | | |
 marcelhorti GardenBreizhien superactif
Envois : 3795 Inscrit le : 11/1/2008 De : Liège Belgique | | | | | (20/3/2008 23:23) Re: besoins de vos services | |
Bonsoir Mary, Pour l'adénium, il ne faut attendre douze semaines après la germination avant d'empoter. Amicalement Marcel | | | | | | | | |
 marcelhorti GardenBreizhien superactif
Envois : 3795 Inscrit le : 11/1/2008 De : Liège Belgique | | | | | (20/3/2008 23:24) Re: besoins de vos services | |
Pardon il faut attendre 12 semaines | | | | | | | | |
Envois : 3429 Inscrit le : 16/11/2007 De : Moselle, zone7 | | | | | (20/3/2008 23:29) Re: besoins de vos services | |
oki, merci c noter pour les 4 ki me restent. ?J'espère bien les sauver Merciiiiiiiiiiii | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 2 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
| |