|  Vince24 GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 768 Inscrit le : 21/3/2007 De : Périgord Noir (24)- Zone 8a | | | | | | | (19/3/2008 16:36) Sophora prostrata "Little baby" | |
Bonjour à tous. Je viens d'acheter ça en jardinerie (une fois n'est pas coutume...) pour pas cher... Quelqu'un pourrait-il m'informer sur la culture et la rusticité de ce cultivar ? Il est indiqué sur l'étiquette en néerlandais - 15°, mais j'ai des doutes... merci. | | | | | | | | | | |
 danesha Gourou
Envois : 1052 Inscrit le : 9/11/2007 De : 30340 au pied des Cévennes | | | | | | | (19/3/2008 16:41) Re: Sophora prostrata "Little baby" | |
Salut vince j'ai lu -15° aussi sur le net la semaine dernière mais je n'ai pas gardé le lien en memoire malheureusement. Si je le retrouve, je le mettrai. Sinon, il y a des connaisseurs.. belle acquisition ! bisamicale danesha | | | | | | | | | | |
 Arisaeman GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 574 Inscrit le : 27/7/2006 De : Seine-maritime | | | | | | | (19/3/2008 19:27) Re: Sophora prostrata "Little baby" | |
le miens je l'ai perdu à -10C°. Heureusement j'en avais fait des boutures, maintenant je le cultive en pot et le rentre chaque année à l'abri du gel l'hiver. A+ | | | | | | | | | | |
 HIBOU GardenBreizhien impliqué
Envois : 467 Inscrit le : 26/9/2007 De : Massif Armoricain, entre Loire et Goulaine | | | | | | | (19/3/2008 22:33) Re: Sophora prostrata "Little baby" | |
Bonsoir le mien a gelé vers -12°C en janvier 97, il a reparti de son moignon de 10cm et mesure actuellement 1.30m X 1.30m , je l'apprécie pour son aspect bizarre son bois souple jaune et zigzaguant, il ne fleurit que depuis 2005 ,  A+ | | | | | | | | | | |
 Vince24 GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 768 Inscrit le : 21/3/2007 De : Périgord Noir (24)- Zone 8a | | | | | | | (20/3/2008 9:27) Re: Sophora prostrata "Little baby" | |
Merci de vos réponses. Je pense alors le cultiver en pot, sur substrat drainant, il restera dehors... Savez-vous s'il s'agit vraiment d'un cultivar ou d'une variété issue du milieu naturel ?
Félicitations pour tes photos et ton jardin Hibou. Surprenant le trachy à deux stipes ! [ Edité par Vince24 le 20/3/2008 8:35 ] | | | | | | | | | | |
 HIBOU GardenBreizhien impliqué
Envois : 467 Inscrit le : 26/9/2007 De : Massif Armoricain, entre Loire et Goulaine | | | | | | | (20/3/2008 21:22) Re: Sophora prostrata "Little baby" | |
Bonsoir Vince merci pour ta visite  il s'agit d'un cultivar (je ne sais pas s'il a été découvert dans la nature ou en culture en pépinière). Une variété botanique porterait ce nom: Sophora tetraptera var. ........ A+ | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 6 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 6 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 6 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |