|  Dheeva Gourou
Envois : 1719 Inscrit le : 4/12/2006 De : Challans, Vendée En ligne ! | | | | | | | (20/3/2008 18:08) Re: vanille | |
Bonsoir lhorticulteur44 Je reviens de chez Gamm Vert. Leurs plants sont à 34.75€, on plutôt l'air d'une fin de série, feuilles pâlichonnes, ternes, ont peut-être déjà fleuri, mais les prochaines floraisons ne sont pas pour demain. Il s'agirait plus ici d'un "sauvetage" (trop cher dans ce cas) que d'une acquisition précieuse. Je te conseillerais d'attendre de réunir les conditions de culture optimales et de rencontrer LA plante qui en vaudra le coup. Amicalement. Dheeva  Si la vie n'est qu'un passage, sur ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne | | | | | | | | | | |
 lhorticulteur44 Gourou
Envois : 1018 Inscrit le : 12/3/2008 De : rezé prés de nantes | | | | | | | (20/3/2008 18:14) Re: vanille | |
ca c sur je compte pas mettre 35 euros pour une plante qui n'est pas belle je cherche toujours des graines de plantes grimpantes si vous en avez envoyez un mess en mp sinon j'ai des graines de roses trémières de citrouille de coloquinte et de melons à donner ou à échanger | | | | | | | | | | |
 lhorticulteur44 Gourou
Envois : 1018 Inscrit le : 12/3/2008 De : rezé prés de nantes | | | | | | | (22/3/2008 17:53) Re: vanille | |
personne ne peut filer des boutures de vanille je cherche toujours des graines de plantes grimpantes si vous en avez envoyez un mess en mp sinon j'ai des graines de roses trémières de citrouille de coloquinte et de melons à donner ou à échanger | | | | | | | | | | |
 lhorticulteur44 Gourou
Envois : 1018 Inscrit le : 12/3/2008 De : rezé prés de nantes | | | | | | | (11/4/2008 23:49) Re: vanille | |
recherche toujours boutures ou plants de vanille si quelqu'un en a qu'il se manifeste je cherche toujours des graines de plantes grimpantes si vous en avez envoyez un mess en mp sinon j'ai des graines de roses trémières de citrouille de coloquinte et de melons à donner ou à échanger | | | | | | | | | | |
 Phoenix17 Apprenti GardenBreizhien
Envois : 83 Inscrit le : 22/8/2007 De : Charente Maritime (30 km de l'océan) | | | | | | | (12/4/2008 1:03) Re: vanille | |
| | | | | | | | | | |
 ptamarelle GardenBreizhien confirmé
Envois : 238 Inscrit le : 23/5/2006 De : Normandie (Rouen) En ligne ! | | | | | | | (12/4/2008 8:45) Re: vanille | |
Comme t'as pu le constater, c'est pas facile à trouver et encore moins à un prix raisonnable, donc si tu souhaites vraiment en avoir peux-être faudrai tu que tu proposes quelquechose en échange car sinon peu de personnes t'en donneront sur simple demande. Moi par exemple j'e ai plusieurs pieds mais il est sûre que je n'en couperai pas une bouture comme ça si tu ne me propose rien en échange d'intéressant car comme c'est une plante qui n'est pas évidente et qui dans mon cas ne pousse pas très vite je préfère lui éviter des misères sans rien en retour. Je sais pas si tu me comprends mais je voulais juste te dire que tu auras certainement plus de chances d'en avoir si tu proposes quelque chose en retour. Si tu ne trouves vraiment pas sur le forum, tu en trouveras sur ebay. Bonne journée | | | | | | | | | | |
 Adalaria GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 930 Inscrit le : 1/10/2007 De : La garde - Var | | | | | | | (12/4/2008 10:37) Re: vanille | |
En effet ce site a repris les expéditions de plantes fraiches vers la métropole. C'est vraiment pour moi un site de GRANDE qualité, je n'ai jamais été déçue par eux. Mes graines germent à pres de 100% de reussite. Je fais sans arrêt des commandes chez eux, mais pour la vanille j'attends encore. Il ne fait pas assez chaud la nuit pour cette belle, surtout si elle doit passer par paris. | | | | | | | | | | |
 lhorticulteur44 Gourou
Envois : 1018 Inscrit le : 12/3/2008 De : rezé prés de nantes | | | | | | | (12/4/2008 12:33) Re: vanille | |
j'ai quelques graines à échanger comme celles de roses trémières de citrouille et adalaria le prix affiché est-ce avec les frais de port ou non merci je cherche toujours des graines de plantes grimpantes si vous en avez envoyez un mess en mp sinon j'ai des graines de roses trémières de citrouille de coloquinte et de melons à donner ou à échanger | | | | | | | | | | |
 Adalaria GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 930 Inscrit le : 1/10/2007 De : La garde - Var | | | | | | | (12/4/2008 12:38) Re: vanille | |
Non, le prix affiché ne prend pas les frais de port en compte Par contre, fais un tour dans les graines, tu y trouveras forcément ton bonheur, et à partir du moment où ta commande dépasse les 20€ les reductions apparaissent. Si tu as des questions, le mieux est de joindre directement cat, qui est super sympa et qui te donnera tous les renseignements. | | | | | | | | | | |
 lhorticulteur44 Gourou
Envois : 1018 Inscrit le : 12/3/2008 De : rezé prés de nantes | | | | | | | (12/4/2008 12:50) Re: vanille | |
Franchement c'est vrai que les prix sont intéressants mais tu me conseillerais d'attendre pour le plant de vanille. je cherche toujours des graines de plantes grimpantes si vous en avez envoyez un mess en mp sinon j'ai des graines de roses trémières de citrouille de coloquinte et de melons à donner ou à échanger | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 3 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |