murir a écrit :je conseille le murier noir tout simplement il ne faitpas de
rejets et possede un tres beau port naturel
Bonjour les taches sur la terrasse et les guêpes sur les fruits.
benje a écrit :merci merci!
Et sinon un Catalpa au niveau du systeme racinaire, y'a t'il danger à 5 metres de ma maison?? Et meme question pour l'Albizia
Aucun danger pour les racines de ces deux là. Mais un Catalpa adulte devient gigantesque (20 m facile). Choisi plutôt l'albizia. Dans le même ordre d'idée tu as aussi le Gleditsia 'Sunburst' ou 'Rubylace' qui sont plus petits que l'espèce type.
mutabilis a écrit :je te propose
un amélanchier,
un acer, certains ont des écorces splendides et finalement on a le nez dessus sur la terrasse ou des teintes automnales magnifiques....
un ginkgo biloba, pour son histoire....
gabrielle,
Idem pour les fruits de l'amélanchier qui risquent de faire des taches sur la terrasse. Cela dit c'est vrai que c'est une excellente plante.
Acer ok. Il y a asser de choix.
Le Ginko atteint 30 m adulte ........
Pour ma part je conseillerai le Davidia

Le Juglans regia 'Laciniata' ou 'Purpurea' qui restent plus petits que le noyer classique.

Les Magnolia tripetala, hypoleuca, officinalis, biloba : très décoratifs par leurs feuilles géantes.

Ils y a aussi les aubépines à fleurs doubles (pas de fruits). Les cerisiers du japon (attention : enracinement traçant), les charmes, noisettiers qui cultivés en hautes tiges sont des arbres superbes.
Oli
Ceinture noire de yoga.