|  sylvain83 GardenBreizhien confirmé
Envois : 131 Inscrit le : 10/10/2007 De : Presqu'ile de St Mandrier | | | | | | | (20/3/2008 21:25) Rusticité Solandra | |
bonjour qui connait la rusticité des solandra ? merci | | | | | | | | | | |
 xata Bavarde
Envois : 2226 Inscrit le : 3/11/2007 De : Monte Gordo, Al Gharb Al Andalus, Portugal | | | | | | | (20/3/2008 23:56) Re: Rusticité Solandra | |
Ola, Sud du Portugal où j'habite sans problème et il y en a pas mal, je connais quelqu'un en France qui en a un grandiose vers Menton mais ce sont mes seules références. Beijinhos=  isabel | | | | | | | | | | |
 fredo06 Apprenti GardenBreizhien
Envois : 95 Inscrit le : 1/3/2008 De : cannes (a coté) | | | | | | | (22/3/2008 22:43) Re: Rusticité Solandra | |
Bonjour,
Dans mon bouquin il le donne pour zone 9/11, mais effectivement je ne l'ai vu aussi qu'a menton. Il faudrait peut etre que tu glanes d'autres infos sur le net. A st mandrier, a part le mistral, les temperatures ne doivent pas tellement descendre?
Amicalement fred | | | | | | | | | | |
 gilda_mb Gourou
Envois : 1323 Inscrit le : 4/11/2005 De : bandol var zone 9 | | | | | | | (22/3/2008 22:49) Re: Rusticité Solandra | |
bonsoir, sylvain, je me pose la même question, je viens d'en acheter un... si tu veux le voir, va dans mon album "nouveautés". moi, j'en ai vu à nice. ici à bandol, je pense que je le rentrerai l'hiver. @micalement, gilda. | | | | | | | | | | |
 sylvain83 GardenBreizhien confirmé
Envois : 131 Inscrit le : 10/10/2007 De : Presqu'ile de St Mandrier | | | | | | | (23/3/2008 19:15) Re: Rusticité Solandra | |
bonjour tout le monde bein justement il y en a un gros a saint mandrier il doit faire 3 metres avec un tronc déja bien dévellopé c'est pour ca que je vous posait la question en plus ca fait plusieurs mois qu'il est fleurit c'est vraiment une belle plante faudrait que fasse une photo
comment est celui de menton ? | | | | | | | | | | |
 sylvain83 GardenBreizhien confirmé
Envois : 131 Inscrit le : 10/10/2007 De : Presqu'ile de St Mandrier | | | | | | | (23/3/2008 19:20) Re: Rusticité Solandra | |
gilda je viens de regarder le tiens tu l'as acheté où ? sinon je vois que ton jardin s'agrandit toujours a+ | | | | | | | | | | |
 joce62 Gourou du deuxième cercle
Envois : 2072 Inscrit le : 22/10/2005 De : 62 lens En ligne ! | | | | | | | (23/3/2008 20:46) Re: Rusticité Solandra | |
coucou sylvain83, celui de menton tapisse entiérement le mur d'une maison a un étage....et fait la compet avec un thunbergia grandiflora de toute beauté qui a même envahit le grenier. amitiés, jocelyne [ Edité par joce62 le 23/3/2008 20:48 ] recherche un kosteletzkya virginica immaculate  | | | | | | | | | | |
 xata Bavarde
Envois : 2226 Inscrit le : 3/11/2007 De : Monte Gordo, Al Gharb Al Andalus, Portugal | | | | | | | (23/3/2008 23:53) Re: Rusticité Solandra | |
Ola, Mimi ton solandra Gilda...et un trou de plus à creuser ou un pot à rentrer, mets le sur roulettes dans ce cas! Joyce, nous parlons de la même maison et du même solandra...mais cette année son propriétaire a dit qu'il se déssèche et qu'il n'en connait pas la cause, peut-être tout simplement son âge. Beijinhos isabel | | | | | | | | | | |
 clogil GardenBreizhien impliqué
Envois : 291 Inscrit le : 9/12/2006 De : cote d'azur (Sainte Agnès)Zone 9a/9b | | | | | | | (24/3/2008 1:06) Re: Rusticité Solandra | |
bonsoir, une connaissance à roquebrune cap martin près de la plage a une solandra +thunbergia protégés par un grand mur de pierre , elles courent au 2ème étage de la villa et à garavan à menton il y en a une mais je ne me souviens plus où?? clogil | | | | | | | | | | |
 gilda_mb Gourou
Envois : 1323 Inscrit le : 4/11/2005 De : bandol var zone 9 | | | | | | | (24/3/2008 9:06) Re: Rusticité Solandra | |
bonjour, sylvain, je l'ai achetée à aubagne, à la pépinière de la vallée de l'huveaune, il en reste quelques unes, et pas cher ! la fleur est très grande, elle ne tient pas dans ma (grande) main ! quand à mon jardin, malheureusement il ne s'agrandit pas, mais j'aimerais bien !... par contre, le nombre de plantes à mettre en terre...  alors, isabel, pas de trou pour le moment, ce sera en pot sur roulettes !  et cela me permettra d'observer son comportement. @micalement, gilda. | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 2 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |