|  siam GardenBreizhien confirmé
Envois : 137 Inscrit le : 20/3/2008 De : Paris | | | | | | | (20/3/2008 23:14) belle inconnue du guatemala | |
voici une autre colle, elle ressemble à un albizia..........  pour Xata, j'ai agrandi ma galerie | | | | | | | | | | |
 concarnois GardenBreizhien confirmé
Envois : 186 Inscrit le : 30/3/2005 De : Concarneau (29 z9b) | | | | | | | (20/3/2008 23:20) Re: belle inconnue du guatemala | |
Bonsoir Siam,
Calliandra???
Bien cordialement Concarnois | | | | | | | | | | |
 siam GardenBreizhien confirmé
Envois : 137 Inscrit le : 20/3/2008 De : Paris | | | | | | | (20/3/2008 23:24) Re: belle inconnue du guatemala | |
vraiment extraordinaire ! c'est bien cela je viens de vérifier sur la web (facile quand on a le nom....)
Calliandra californica | | | | | | | | | | |
 KigeliaAfricana GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 597 Inscrit le : 24/12/2006 De : Fort-de-France | | | | | | | (21/3/2008 3:59) Re: belle inconnue du guatemala | |
Je connais trois arbres à pompons comme cela * les calliandras * le syzygium malaccense * les albizias je pense effectivement à un calliandra mais pas sûr pour le C.californica dont la fleur me semble plus rouge et le feuillage different Olivier  | | | | | | | | | | |
 BenitoLarix GardenBreizhien impliqué
Envois : 433 Inscrit le : 8/9/2007 De : Chartres/Montpellier | | | | | | | (21/3/2008 7:49) Re: belle inconnue du guatemala | |
Salut Siam, en effet, vu ta photo, on dirait plutôt un calliandra sp. powerpuff ou C. brevipes...  En tout cas, très bel arbre !!! Bonne journée Benoît | | | | | | | | | | |
 Oli Maître Yoda
Envois : 5036 Inscrit le : 18/6/2005 De : Linsmeau (Belgique) | | | | | | | (21/3/2008 12:33) Re: belle inconnue du guatemala | |
Ce n'est pas C. californica. Le feuillage ne colle pas du tout. C. brevipes est possible, mais pas certain. La seule chose certaine est que c'est un Calliandra. Tu n'en as pas d'autres photo ? Oli
Ceinture noire de yoga. | | | | | | | | | | |
 xata Portu-blabla-gaise
Envois : 3889 Inscrit le : 3/11/2007 De : Monte Gordo, Al Gharb Al Andalus, Portugal | | | | | | | (21/3/2008 12:49) Re: belle inconnue du guatemala | |
Obrigada (merci) Siam, j'en viens... Et je conseille à tous d'y aller, Siam nous régale les yeux.... Beijinhos isabel | | | | | | | | | | |
 Altair GardenBreizhien confirmé
Envois : 139 Inscrit le : 23/9/2005 De : Corse (zone 10) | | | | | | | (21/3/2008 16:12) Re: belle inconnue du guatemala | |
Bonjour, Je pencherais plutôt pour un calliandra haematocephala.  Judith | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 3 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |