|  constance Nouvel Arrivant
Envois : 6 Inscrit le : 3/1/2008 | | | | | | | (21/3/2008 23:40) cafeier | |
Bonjour ,
je possede plusieur cafeiers et j aimerais savoir s il est necessaire de les pincer comme pour un avocatier.
Merci
| | | | | | | | | | |
 rody Nouvel Arrivant
Envois : 15 Inscrit le : 20/3/2008 De : carpentras (84) | | | | | | | (22/3/2008 11:03) Re: cafeier | |
cela n'a rien a voir avec la question, mais j'ai deux cafeiers mais il pousse pas. comment il se cultive l'hiver je les rentres, l'été ils sont dehors a mis ombre sinon il grille (je suis sur avignon). et je les arroses normalement. leurs faut il beaucoups d'eau beaucoups d'engrais? ou le contraire! merci | | | | | | | | | | |
 constance Nouvel Arrivant
Envois : 6 Inscrit le : 3/1/2008 | | | | | | | (23/3/2008 16:03) Re: cafeier | |
Bonjour Rody
Pour les cafeiers j avous ne leur donner que de l engrais pour plante verte.Ils poussent bien, mais ne font pas de branche.
Tout ce que je peux dire c qu ils demandent beaucoup de chaleur sans soleil direct.
Merci,peut etre qq un viendra à notre aide | | | | | | | | | | |
 vv64 Apprenti GardenBreizhien
Envois : 90 Inscrit le : 20/7/2006 De : Bordères ( Pyrenées-atlantiques) | | | | | | | (23/3/2008 18:33) Re: cafeier | |
J'ai un cafeier depuis 3 ans environ ... il mesure 50 cm, vous pouvez le voir dans ma galerie photo...
JE l'arrose assez régulièrement, le terreau est toujours humide mais pas détrempé...
Je lui donne aussi de l'engrais pour plantes vertes au printemps de manière régulière et pas du tout en hiver...
IL pousse plutot bien je trouve , par contre je ne l'ai jamais pincé, j'ai juste coupé les branche du bas....
| | | | | | | | | | |
 wmary57 Gourou
Envois : 1107 Inscrit le : 16/11/2007 De : Moselle, zone7 | | | | | | | (23/3/2008 23:47) Re: cafeier | |
J'ai un caféier egalkement, il se ramifie par lui mme chez moi. Je lui donne de l'eau ts regulièrement mais parcimonieusement, afin de ,ne pas le noyer. De l'engrais en été, rien en hiver. Il est placé a 1m environ devant une fenetre plein sud, avec 5h d'ensoleillement indirect.. En ce moment, il fait plein de jeunes feuilles Bises Mary | | | | | | | | | | |
 lecroisee Gourou
Envois : 1868 Inscrit le : 19/6/2007 De : JEMEPPE-SUR-SAMBRE (Belgique) | | | | | | | (24/3/2008 7:51) Re: cafeier | |
Je possède deux potées de cafféiers qui sont placées en un endroit très peu lumineux : ils ne reçoivent quasiment pas de lumière naturelle et la lumière artificielle est celle dispensée durant les heures de bureau. Il croissent néanmoins très bien :  ADAM Yves, Le Masuage de la Croix-Rouge Apiculture - Horticulture - Guide composteur Travaux informatiques Rue Grande, MORNIMONT, 1 B-5190 JEMEPPE-SUR-SAMBRE GSM : +32 (0) 475 275849 Tél : +32 (0) 71 789919 E-mail : adam.yves@skynet.be | | | | | | | | | | |
 TKoH GardenBreizhien confirmé
Envois : 227 Inscrit le : 10/10/2007 De : Les Lecques 83270 Zone 9B~10A | | | | | | | (16/4/2008 23:17) Re: cafeier | |
Le caféier est certainement la plante la plus utile dans un bureau !  | | | | | | | | | | |
 lecroisee Gourou
Envois : 1868 Inscrit le : 19/6/2007 De : JEMEPPE-SUR-SAMBRE (Belgique) | | | | | | | (17/4/2008 8:22) Re: cafeier | |
Ils n'ont rien à craindre de ce côté-là ! Je ne bois pas de café ... Et puis, d'ici à ce qu'ils fructifient, il se passera certainement encore quelques années. ADAM Yves, Le Masuage de la Croix-Rouge Apiculture - Horticulture - Guide composteur Travaux informatiques Rue Grande, MORNIMONT, 1 B-5190 JEMEPPE-SUR-SAMBRE GSM : +32 (0) 475 275849 Tél : +32 (0) 71 789919 E-mail : adam.yves@skynet.be | | | | | | | | | | |
 Oli Maître Yoda
Envois : 5039 Inscrit le : 18/6/2005 De : Linsmeau (Belgique) | | | | | | | (17/4/2008 10:17) Re: cafeier | |
Surprise, ce matin, j'ai vu que mes premiers semis de caféier commencaient à germer. Soit environ 1 mois et demi après le semis. J'ai semé aujourd'hui la variété 'Nana' qui fructifie apparement plus vite. (pure spéculation de ma part).  Voilà une plante qui ne fait qu'un mètre de haut et qui est remplie de fruits. Oli
Ceinture noire de yoga. | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 4 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 4 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 4 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |