| S'inscrire !
     
Imprimer le sujet 

clogil
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 832
Inscrit le : 9/12/2006
De : cote d'azur 06-Zone 9a/9b
(22/3/2008 1:06) Metrosideros
bonjour,
j'ai ce Metrosideros depuis l'été dernier , est -ce robutus ou excelsa ?lorsque je l'ai achété il était préciser rouge seulement
les bourgeons qui apparaissent porteront- ils des feuilles et ensuite des fleurs, il n'a pas fleuri mais il a bien grandi depuis, je n'ai pas osé le planter en terre  l'année dernière
pour cette année , c'est maintenant ou à l'autome ?
     
merci d'éclairer mes interrogations            
a+
Profil photos
 

joce62
GardenBreizhien superactif
Envois : 3298
Inscrit le : 22/10/2005
De : 62 lens
(22/3/2008 9:26) Re: Metrosideros
bonjour clogil,
je pense a un m. excelsa. mais pour la refloraison, bonne chance ! car c'est capricieux...il y a du avoir un post a  ce sujet il y a bien 1 an...mais toi dans le sud...je le planterai ce printemps...
chez moi a l'exterieur c'est gélif.
a+ jocelyne

[ Edité par joce62 le 23/3/2008 0:23 ]
recherche un kosteletzkya virginica immaculate
Profil Visiter le site photos
 

fredo06
GardenBreizhien confirmé
Envois : 113
Inscrit le : 1/3/2008
De : cannes (a coté)
(23/3/2008 0:13) Re: Metrosideros
Bonjour,

J'en ai discute aujourd'hui avec des amis qui en ont un, et effectivement ce serait assez capricieux a refleurir, il lui faut quasiment le plein soleil mais à l'abri du froid et des vents froids.
Moi, perso, je ne l'ai pas encore testé.

Amicalement
fred
Profil photos
 

clogil
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 832
Inscrit le : 9/12/2006
De : cote d'azur 06-Zone 9a/9b
(23/3/2008 1:50) Re: Metrosideros
bonjour,
joce62, effectivement j'ai retrouvé ce fil de discussion à propos des caprices de ce bel arbuste (je voudrais bien mettre le lien , mais ch'ai pas faire!!  ), enfin  on vera bien , les feuilles sont
duveteuses et la couleur vert argenté  me plaisent  bien, faut dire que j'aime presque tous
merci à vous deux
a+
Profil photos
 

joce62
GardenBreizhien superactif
Envois : 3298
Inscrit le : 22/10/2005
De : 62 lens
(23/3/2008 9:53) Re: Metrosideros
coucou mélusine,
le métrosideros a été un grand désespoir...j'avais craqué il y a 20 ans pour un variégata rarissime a l'époque, et le feuillage vert et blanc faisait bien ressortir les fleurs rouges.rien que par le feuillage il était décoratif.
il se plaisait tellement dans la véranda, que c'était devenu un arbre de 3m dans une poubelle d'immeuble. je l'ai toujours mis en plein soleil, mais dans le nord tu parles....il n'a jamais fleuri.et puis un automne je me suis dis (a tort) que peut être si je le laissais dehors il fleurirait...l'hiver a fait son oeuvre.
j'ai bien été punie , car je n'ai plus retrouvé de variegata, et puis même sans fleurs il était beau et je l'aimais
depuis tout ce temps...y a des moments ou on se donnerait des claques....
amitiés,

jocelyne

[ Edité par joce62 le 23/3/2008 14:33 ]
recherche un kosteletzkya virginica immaculate
Profil Visiter le site photos
 

fredo06
GardenBreizhien confirmé
Envois : 113
Inscrit le : 1/3/2008
De : cannes (a coté)
(23/3/2008 11:21) Re: Metrosideros
bonjour joce,

Le metrosideros variegata, je l'ai vu (et failli l'acheter !) chez la pepinière Rey (celle de la gaude 06). Ils ont un site : www.jardinerey.fr .
C'est vrai qu'il est super beau meme sans fleur. Je me laiserai peut etre tenter cette année et le mettrai en plein soleil!

Amicalement
fred
Profil photos
 

KigeliaAfricana
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 651
Inscrit le : 24/12/2006
De : Fort-de-France
(23/3/2008 11:33) Re: Metrosideros
Le lien sur la discussion précedente
http://gardenbreizh.org/forum/viewtopic-451-1-bravo-le-cadeau-metrosideros-thomasii.html

egalement
http://gardenbreizh.org/forum/viewtopic-8347-10-microsideros-soins.html
Visitez mes galeries photos :
Arbustes à fleurs des Antilles
Profil Visiter le site photos
 

clogil
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 832
Inscrit le : 9/12/2006
De : cote d'azur 06-Zone 9a/9b
(23/3/2008 18:39) Re: Metrosideros
bonjour
Mélusine, l'arbre est effecticement de petite taille 1 mètre à peu près , je ne posséde pas de véranda , mais pour le soleil ça ira dans ma région , l'hiver je l'ai laissé  sous un auvent contre le mur de la maison, (ainsi qu'un alocasa qui n'a perdu que quelques feuilles)je vais le rempoter dans un conteneur plus grand ;  pour la douche , c'est ce que je fais à mes arbutes  le soir  et  ils aiment  ça  merci de partager ton expérience
KigeliaAfricana, merci pour les liens
Joce62, je ne compte plus les bourdes de mes premières plantations , rhododendrons  sur la côte d'azur et en plus en plein caniard , il a tenu 3ou 4 ans en terre avec apport de terre de bruyère quand même , le pauvre, et myosotis je n'ai jamais réussi et tant d'autres alors c'est pas que des claques que je méritais ......
fredo06 , tentation !!!!    ahh passion quand tu nous tiens...........
merci à vous tous
a+

[ Edité par clogil le 23/3/2008 23:24 ]
Profil photos
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52644601 visites uniques depuis le 01/07/2004, 2167 aujourdhui et 1689 en cours.