|  cortejuan Gourou
Envois : 1851 Inscrit le : 31/3/2007 De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8 | | | | | | | (22/3/2008 10:07) dégats de fin d'hiver | |
Bonjour, il neige chez moi, mercredi, à 6 h il faisait -4 devant la maison et environ 0 dans ma cour, les kiwis kolomikta, probablement arguta et sinensis solo ont gelé. Les gros bourgeons sont mous donc sans doute pas de fruit cette année. Grosse déception...    Daniel | | | | | | | | | | |
 xata Portu-blabla-gaise
Envois : 3182 Inscrit le : 3/11/2007 De : Monte Gordo, Al Gharb Al Andalus, Portugal | | | | | | | (22/3/2008 14:26) Re: dégats de fin d'hiver | |
Ola, Les fontaines de Grenade connaissent aussi la neige...les trachys ont intérêt à s'acclimater pour ta future allée et celle de JP dans le Morvan, quand aux fruits...kadish, requiem...nous vous invitons à venir en manger ici...tant qu'il y en aura! En ce moment on mange de très bonnes fraises de pleine terre...   isabel [ Edité par xata le 22/3/2008 13:34 ] | | | | | | | | | | |
 rico94 GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 728 Inscrit le : 3/4/2007 De : Val de marne (94) | | | | | | | (22/3/2008 14:33) Re: dégats de fin d'hiver | |
Désolé pour toi daniel  C'est toujours dur de voir son travail annihilé par une météo "capricieuse". Ce mois de mars est de toute façon infernal : chez moi, 15 à 17°C il a 2 semaines, beaucoup plus froid maintenant (avec gelées prévues .. ) et giboulées .. Courage, des jours meilleurs s'annoncent !! Rico Citation : " Les plantes par exemple, qui n'ont pas de mains, et pas d'oreilles,elles sentent les choses, les vibrations , elles sont plus aware que les autres species "
J.C. VanDamme  | | | | | | | | | | |
 cortejuan Gourou
Envois : 1851 Inscrit le : 31/3/2007 De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8 | | | | | | | (22/3/2008 14:59) Re: dégats de fin d'hiver | |
Bonjour, xata a écrit :quand aux fruits...kadish, requiem...nous vous invitons à venir en manger ici...tant qu'il y en aura! En ce moment on mange de très bonnes fraises de pleine terre...
non Isabel, je ne déménagerai pas pour aller au sud (même s'il y a du porto), les comtois sont comme leurs pieds de vigne, un bout de cep insignifiant qui dépasse du sol et 3 mètres de racines soudées à la roche....donc j'attends mes fraises (givrées...) rico94 a écrit :C'est toujours dur de voir son travail annihilé par une météo "capricieuse". Ce mois de mars est de toute façon infernal : chez moi, 15 à 17°C il a 2 semaines, beaucoup plus froid maintenant (avec gelées prévues .. ) et giboulées .. Courage, des jours meilleurs s'annoncent !!Rico
merci Rico, c'est le lot des gens de l'est, ce n'est pas l'hiver qui est dangereux (sauf pour les timbrés comme moi qui veulent des plantes impossibles) mais c'est le début du printemps, samedi passé 20 degrés, mercredi matin -4... comme les kiwis sont très précoces, une année sur 3 la récolte est compromise. Je joins une photo d'un arguta en pot, ce qui est étonnant c'est que tel bourgeon gèle, tel autre non, c'est du tout ou rien comme le montre la photo que j'ai jointe à ce message.  Cordialement Daniel | | | | | | | | | | |
 xata Portu-blabla-gaise
Envois : 3182 Inscrit le : 3/11/2007 De : Monte Gordo, Al Gharb Al Andalus, Portugal | | | | | | | (22/3/2008 15:04) Re: dégats de fin d'hiver | |
| | | | | | | | | | |
 cortejuan Gourou
Envois : 1851 Inscrit le : 31/3/2007 De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8 | | | | | | | (22/3/2008 15:09) Re: dégats de fin d'hiver | |
ça y est j'ai compris, tu es payée par le gouvernement portugais pour convaincre les français à émigrer chez toi, juste retour des choses...
Mais les photos sont vraiment tentantes, tout ce que j'aime...
Amicalement
Daniel | | | | | | | | | | |
 xata Portu-blabla-gaise
Envois : 3182 Inscrit le : 3/11/2007 De : Monte Gordo, Al Gharb Al Andalus, Portugal | | | | | | | (22/3/2008 15:15) Re: dégats de fin d'hiver | |
J'espère que tu as déjà déjeuné, sinon j'imagine la bave te coulant au coin des lèvres...mais ce n'est pas le Portugal qui me paie (trop pauvre!) là c'est le nord ouest de l'Andalusia...prend ta carte et cherche! C'est le pays du meilleur "pata negra" du monde, dont tu as vu le jambon et la viande dans l'assiette sur mon lien! Alors, vous venez? Tequila bienvenue aussi, Xata sera contente d'avoir sa copine! | | | | | | | | | | |
 joce62 Gourou du deuxième cercle
Envois : 2213 Inscrit le : 22/10/2005 De : 62 lens | | | | | | | (22/3/2008 15:25) Re: dégats de fin d'hiver | |
saurat on résister au chant des sirénes ? a Lens 2 degrés et des grêles en plein midi...  a+ jocelyne recherche un kosteletzkya virginica immaculate  | | | | | | | | | | |
 lhorticulteur44 GardenBreizhien impliqué
Envois : 333 Inscrit le : 12/3/2008 De : rezé prés de nantes | | | | | | | (22/3/2008 15:29) Re: dégats de fin d'hiver | |
ca yé on a des grelos en loire atlantique de pire en pire  je cherche toujours des graines de plantes grimpantes si vous en avez envoyez un mess en mp sinon j'ai des graines de roses trémières de citrouille de coloquinte et de melons à donner ou à échanger | | | | | | | | | | |
 lyderic GardenBreizhien impliqué
Envois : 270 Inscrit le : 28/3/2006 De : Vendeuvre (Calvados, 14) | | | | | | | (22/3/2008 15:29) Re: dégats de fin d'hiver | |
oups, dur dur ce temps, et un vent épouvantable ! j'ai déjà perdu un butia, et mes abutilons (variété rustique megapotamicum) sont pas en bonne santé, il reste plus beaucoup de bois vert, deux grenadiers qui ont claqué, quatre énormes agaves salminia qui sont devenus marrons avant de se transformer en salade cuite et certains pittosporum qui se sont défoliés mais malheureusement exposé au nord, ceux au sud sont en bouton et n'ont pas perdu de feuilles.
par contre les chamaerops humilis n'ont pas pris une ride, ni les yuccas rostrata, ni les yuccas thompsoniana (aussi rustiques), ni les feijoas. les kiwis, passiflores, jasmins se portent bien pour l'instant.
a bientot
lyderic
| | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 2 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |