| S'inscrire !

Index des forums
 dégats de fin d'hiver
Page n°1/2   [1] 2 »
Imprimer le sujet 

cortejuan
Gourou
Envois : 1851
De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8
(22/3/2008 10:07) dégats de fin d'hiver
Bonjour,

il neige chez moi, mercredi, à 6 h il faisait -4 devant la maison et environ 0 dans ma cour, les kiwis kolomikta, probablement arguta et sinensis solo ont gelé. Les gros bourgeons sont mous donc sans doute pas de fruit cette année.

Grosse déception...

Daniel
Profil photos

xata
Portu-blabla-gaise
Envois : 3182
De : Monte Gordo, Al Gharb Al Andalus, Portugal
(22/3/2008 14:26) Re: dégats de fin d'hiver
Ola,

Les fontaines de Grenade connaissent aussi la neige...les trachys ont intérêt à s'acclimater pour ta future allée et celle de JP dans le Morvan, quand aux fruits...kadish, requiem...nous vous invitons à venir en manger ici...tant qu'il y en aura! En ce moment on mange de très bonnes fraises de pleine terre...

isabel

[ Edité par xata le 22/3/2008 13:34 ]
point d'amour sans humilité
visitez la serre tropicale de Lisboa:
http://gardenbreizh.org/photos/xata/album-6200.html
Profil photos

rico94
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 728
De : Val de marne (94)
(22/3/2008 14:33) Re: dégats de fin d'hiver
Désolé pour toi daniel :-( C'est toujours dur de voir son travail annihilé par une météo "capricieuse".
Ce mois de mars est de toute façon infernal : chez moi, 15 à 17°C il a 2 semaines, beaucoup plus froid maintenant (avec gelées prévues .. ) et giboulées ..
Courage, des jours meilleurs s'annoncent !!

Rico
Citation :
" Les plantes par exemple, qui n'ont pas de mains, et pas d'oreilles,elles sentent les choses, les vibrations , elles sont plus aware que les autres species "

J.C. VanDamme :-P
Profil photos

cortejuan
Gourou
(22/3/2008 14:59) Re: dégats de fin d'hiver
Bonjour,

xata a écrit :
quand aux fruits...kadish, requiem...nous vous invitons à venir en manger ici...tant qu'il y en aura! En ce moment on mange de très bonnes fraises de pleine terre...

non Isabel, je ne déménagerai pas pour aller au sud (même s'il y a du porto), les comtois sont comme leurs pieds de vigne, un bout de cep insignifiant qui dépasse du sol et 3 mètres de racines soudées à la roche....donc j'attends mes fraises (givrées...)

rico94 a écrit :
C'est toujours dur de voir son travail annihilé par une météo "capricieuse".
Ce mois de mars est de toute façon infernal : chez moi, 15 à 17°C il a 2 semaines, beaucoup plus froid maintenant (avec gelées prévues .. ) et giboulées ..
Courage, des jours meilleurs s'annoncent !!Rico

merci Rico, c'est le lot des gens de l'est, ce n'est pas l'hiver qui est dangereux (sauf pour les timbrés comme moi qui veulent des plantes impossibles) mais c'est le début du printemps, samedi passé 20 degrés, mercredi matin -4... comme les kiwis sont très précoces, une année sur 3 la récolte est compromise.
Je joins une photo d'un arguta en pot, ce qui est étonnant c'est que tel bourgeon gèle, tel autre non, c'est du tout ou rien comme le montre la photo que j'ai jointe à ce message.

Cordialement

Daniel
Profil photos

xata
Portu-blabla-gaise
(22/3/2008 15:04) Re: dégats de fin d'hiver
Daniel es tu sûr de ne pas vouloir déménager chez moi ne serais-ce que pour l'hiver, en plus du porto et des fraises tu aurais droit à ceci:

http://gardenbreizh.org/photos/xata/album-6382.html
Profil photos

cortejuan
Gourou
(22/3/2008 15:09) Re: dégats de fin d'hiver
ça y est j'ai compris, tu es payée par le gouvernement portugais pour convaincre les français à émigrer chez toi, juste retour des choses...

Mais les photos sont vraiment tentantes, tout ce que j'aime...

Amicalement

Daniel
Profil photos

xata
Portu-blabla-gaise
(22/3/2008 15:15) Re: dégats de fin d'hiver
J'espère que tu as déjà déjeuné, sinon j'imagine la bave te coulant au coin des lèvres...mais ce n'est pas le Portugal qui me paie (trop pauvre!) là c'est le nord ouest de l'Andalusia...prend ta carte et cherche!
C'est le pays du meilleur "pata negra" du monde, dont tu as vu le jambon et la viande dans l'assiette sur mon lien!
Alors, vous venez? Tequila bienvenue aussi, Xata sera contente d'avoir sa copine!
Profil photos

joce62
Gourou du deuxième cercle
Envois : 2213
De : 62 lens
(22/3/2008 15:25) Re: dégats de fin d'hiver
saurat on résister au chant des sirénes ?  a Lens  2 degrés et des grêles en plein midi...

a+ jocelyne
recherche un kosteletzkya virginica immaculate ;-)
Profil Visiter le site photos

lhorticulteur44
GardenBreizhien impliqué
Envois : 333
De : rezé prés de nantes
(22/3/2008 15:29) Re: dégats de fin d'hiver
ca yé on a des grelos en loire atlantique de pire en pire
je cherche toujours des graines de plantes grimpantes si vous en avez envoyez un mess en mp sinon j'ai des graines de roses trémières de citrouille de coloquinte et de melons à donner ou à échanger
Profil photos

lyderic
GardenBreizhien impliqué
Envois : 270
De : Vendeuvre (Calvados, 14)
(22/3/2008 15:29) Re: dégats de fin d'hiver
oups, dur dur ce temps, et un vent épouvantable ! j'ai déjà perdu un butia, et mes abutilons (variété rustique megapotamicum) sont pas en bonne santé, il reste plus beaucoup de bois vert, deux grenadiers qui ont claqué, quatre énormes agaves salminia qui sont devenus marrons avant de se transformer en salade cuite et certains pittosporum qui se sont défoliés mais malheureusement exposé au nord, ceux au sud sont en bouton et n'ont pas perdu de feuilles.

par contre les chamaerops humilis n'ont pas pris une ride, ni les yuccas rostrata, ni les yuccas thompsoniana (aussi rustiques), ni les feijoas. les kiwis, passiflores, jasmins se portent bien pour l'instant.

a bientot

lyderic
Profil Visiter le site photos

Page n°1/2   [1] 2 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :