|  joce62 Gourou du deuxième cercle
Envois : 2192 Inscrit le : 22/10/2005 De : 62 lens | | | | | | | (22/3/2008 15:45) Re: dégats de fin d'hiver | |
merci lydéric de tes observations, et ton grévilléa junipérina comment se porte t'il en cet fin d'hiver ? amitiés, jocelyne recherche un kosteletzkya virginica immaculate  | | | | | | | | | | |
 lyderic GardenBreizhien impliqué
Envois : 270 Inscrit le : 28/3/2006 De : Vendeuvre (Calvados, 14) | | | | | | | (22/3/2008 16:37) Re: dégats de fin d'hiver | |
et bien je l'ai mis dans ma serre, m'enfin il est tout grillé, mais il y a encore un peu de bois vert, donc il va mettre du temps avant de repartir, mais la plante n'est pas morte.
j'ai oublié de parler d'une plante très intéressante pour les amateurs possédant une serre froide peu chauffée, j'ai semé l'an dernier des erythrènes cristal galli ou arbre corail, même si la plante n'a pas encore fleuri, j'ai mis mes pieds en serre froide. La plante est caduque sous nos climats froids et repart très très bien au printemps en serre. La plante atteint sous nos climats la dimension d'un arbuste et semble être superbe en floraison.
lyderic
| | | | | | | | | | |
 cortejuan Gourou
Envois : 1808 Inscrit le : 31/3/2007 De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8 | | | | | | | (22/3/2008 16:52) Re: dégats de fin d'hiver | |
oui bien heureux d'apprendre que les yuccas rostrata sont plutôt rustiques, de même que les feijoa que j'hésite encore à planter en extérieur? Chez moi, les bananiers basjoos ont bien gelé, le stipe est cuit, le sikkim idem, ainsi que le musella dont la base est bien verte.
Mon grenadier est intact ainsi que les trachys qui ont continué de pousser durant l'hiver malgré les -8, -9 durant 15 jours. les agapanthes sont cuites et peut-être même mortes malgré la protection.
amicalement
Daniel | | | | | | | | | | |
 joce62 Gourou du deuxième cercle
Envois : 2192 Inscrit le : 22/10/2005 De : 62 lens | | | | | | | (22/3/2008 16:56) Re: dégats de fin d'hiver | |
eh bien dit donc moi qui avait envie de mettre mongrévilléa junipérina en pleine terre, car il devient trop encombrant....dire que j'ai vu sur le net rusticité -15...pour e.crista galli, je l'ai essayée il y a bien longtemps, mais elle n'a jamais voulu fleurir. je pense que c'est parcequ'elle était en pot. si tu as beaucoup de plantules de tes semis, quand le plant sera résistant et bien lignifié ça vaut le coup de le mettre en pleine terre dans un endroit trés protégé. amitiés, jocelyne recherche un kosteletzkya virginica immaculate  | | | | | | | | | | |
 cortejuan Gourou
Envois : 1808 Inscrit le : 31/3/2007 De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8 | | | | | | | (26/4/2008 22:24) Re: dégats de fin d'hiver | |
Bonsoir,
il a gelé ces dernières semaines relativement fort (-5 dans mon cabanon), il y a pas mal de dégats sur mes jeunes arbres et arbustes :
- kaki russe gelé (je crains pour sa survie) - figuier gelé (le tronc est vert) - châtaignier jeunes pousses gelées - arbre à faisan (leycesterira formosa) jeunes pousses gelées - arbre à caramel,(cercidiphyllum japonicum) premières feuilles gelées - bambou sacré (nandina domestica) la moitié des jeunes rameaux gelés - hortensias gelés - genets d'Espagne gelés - pivoines officinales partiellement gelées
A part pour le kaki, tout devrait toutefois repartir Daniel
| | | | | | | | | | |
 wmary57 GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 769 Inscrit le : 16/11/2007 De : Moselle, zone7 | | | | | | | (26/4/2008 23:25) Re: dégats de fin d'hiver | |
roooooooooooo vous etes sur qu'on habite le mme coin du payys?? Il fait beau chez moi depuis bien 10 jours. MLelange de nuages, de soleil, un peu de pluis tot le matin, mais pas de gelée!!bien au contraire, l'autre nuit, a 2h du mat, j'avais 12° et la , attendez jvais voir, bah la yen a encore 13!! Me refilez pas le gel hein,, je deteste ca, lol L'amitié est le don des anges Mary  | | | | | | | | | | |
 wmary57 GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 769 Inscrit le : 16/11/2007 De : Moselle, zone7 | | | | | | | (27/4/2008 2:09) Re: dégats de fin d'hiver | |
2h du mat et 10° L'amitié est le don des anges Mary  | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 4 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 4 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 4 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |