|  david1er GardenBreizhien impliqué
Envois : 268 Inscrit le : 18/7/2007 | | | | | | | (22/3/2008 20:20) questions trachycarpus princeps et manipur | |
Bonsoir. Par rapport au "classique"fortunei, ces deux espèces ont-elles un gabarit plus imposants ou au contraire sont-elles plus frêles au bout de quelques années de culture ? Se contentent-elles d'une exposition demi ombragée comme le trachy fortunei ou ont-elles des exigences plus importantes par rapport à l'exposition ? Merci | | | | | | | | | | |
 david1er GardenBreizhien impliqué
Envois : 268 Inscrit le : 18/7/2007 | | | | | | | (23/3/2008 20:09) Re: questions trachycarpus princeps et manipur | |
Pas d'avis sur la question ? | | | | | | | | | | |
 basjoo29 GardenBreizhien impliqué
Envois : 267 Inscrit le : 1/5/2007 De : Plougastel Daoulas | | | | | | | (24/3/2008 10:29) Re: questions trachycarpus princeps et manipur | |
Bonjour David. Je crois que personne en France n'a assez de recul avec ces palmiers pour te répondre ! Ce sont 2 variétés encore très confidentielles qui n'existent qu'à l'état de jeunes plants (enfin, je crois !). D'après leur origine géographique, il est probable que le trachycarpus "manipur" se rapproche du fortunei pour la résistance et le type de culture. Quand au princeps "blanc" (le vrai), il semble assez délicat de culture les premières années. Eric | | | | | | | | | | |
 antoine11 GardenBreizhien confirmé
Envois : 240 Inscrit le : 12/4/2006 De : montagne noire (aude) | | | | | | | (24/3/2008 18:36) Re: questions trachycarpus princeps et manipur | |
....tellement délicat que je n'ai pas eu de germination l'année dernière, avec un semis à chaud (26/35°C) comme les sabals, nanno. etc qui eux avaient bien levé. Cette année, j'essaye à T° de la pièce (17/22°C)... qui aurait des conseils? @ | | | | | | | | | | |
 cortejuan Gourou du deuxième cercle
Envois : 2077 Inscrit le : 31/3/2007 De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8 | | | | | | | (24/3/2008 22:10) Re: questions trachycarpus princeps et manipur | |
Bonsoir,
pas d'expérience sur le princeps ni sur le manipur, mais si leur culture se rapproche du fortunei, mes germinations de cette année ont été menée entre 20 degrés le jour et 8 degrés la nuit, tous ont germé en environ deux mois (moins pour les premiers sortis). Je n'ai pas tenté à chaud ayant lu que la gemination du trachy devait être menée plutôt à froid.
Cordialement
Daniel | | | | | | | | | | |
 david1er GardenBreizhien impliqué
Envois : 268 Inscrit le : 18/7/2007 | | | | | | | (25/3/2008 9:36) Re: questions trachycarpus princeps et manipur | |
C'est frai que nous n'avons de recul par rapport à ces variétés... Merci beaucoup pour votre contribution. | | | | | | | | | | |
 antoine11 GardenBreizhien confirmé
Envois : 240 Inscrit le : 12/4/2006 De : montagne noire (aude) | | | | | | | (26/3/2008 23:22) Re: questions trachycarpus princeps et manipur | |
merci daniel, je crois que je vais les mettre encore plus au frais, il auront ainsi le ratio que tu conseilles... @ | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 1 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |