| S'inscrire !

Index des forums
 balade en forêt Canadienne
Page n°2/2  « 1 [2]
Imprimer le sujet 

xata
Portu-blabla-gaise
Envois : 3185
De : Monte Gordo, Al Gharb Al Andalus, Portugal
(26/3/2008 1:05) Re: balade en forêt Canadienne
Ola Dheeva,

Je pense que tu y as été habituée de petite, que tu es habituée à t'emmitouffler, que pour toi c'est naturel...
Moi je me sens comme un bibendum gourd, je ne puis bouger normalement, mes sens se trouvent de ce fait amputés par gants, bonnets et épaisseurs qui écartent les bras, chaussettes épaisses qui bourrent les chaussures...je ne prends aucun plaisir à des sensations ainsi tronquées et de plus les yeux qui pleurent m'empêchent d'apprécier ce que je vois sans parler de la gorge qui s'inflamme dès qu'il y a cet horrible (pour moi) air "qui pique"...
Les filles du sud sont faites pour vivre "épluchées", comme on dit ici, et c'est seulement ainsi que nous sommes belles et en possession de tous nos moyens!
C'est beau la diversité!

Beijinhos
isabel
point d'amour sans humilité
visitez la serre tropicale de Lisboa:
http://gardenbreizh.org/photos/xata/album-6200.html
Profil photos

mutabilis
GardenBreizhien impliqué
Envois : 328
De : gard
(26/3/2008 8:01) Re: balade en forêt Canadienne
bonjour,
je rejoins les troupes sudistes....Le froid moi, je peux plus....et pourtant je suis née dans le nord....
très jolie ballade palustris, merci, mais à quoi sert le petit bidon accroché à l'arbre et toutes ces cordes bleues reliant les arbres: un labyrinthe à caribou
bonne journée zatous,
gabrielle,
Profil photos

danesha
Gourou
Envois : 1025
De : 33240
(26/3/2008 18:35) Re: balade en forêt Canadienne
Salut à tous!
c'est vrai que ça a du charme à distance...
Je retrouve mes souvenirs d'enfance, sans avoir envie de m'y réinstaller !!!! Je suis née en automne et dans le grand nord  Mais je ne supporte pas trop le froid moi non plus. J'aime la douceur estivale et le climat de la France me convient beaucoup mieux que celui du Québec. J'avais toujours froid quand je jouais dehors . Mais la blancheur pure et immaculée de la neige a un charme irremplaçable qui me touche à chaque fois que je la revois !!!
Superbes photos Palustris !
Pour les tuyaux, ce doit être une érablière avec son système pour récolter la sève par des tuayux acheminant le tout dans des bidons ou autre. On en fait ensuite le délicieux sirop d'érable et la tire si prisée par les petits et grands  

bisamicale
danesha

[ Edité par danesha le 26/3/2008 17:43 ]
Citation :
Chaque plante porte un message en elle, écoutons sa vibration......
:animal02:
Je recherche activement petrea volubilisen plant car les graines n'ont pas germé... :-( ;-)
Profil photos

Palustris
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 71
De : Québec Canada
(27/3/2008 3:08) Re: balade en forêt Canadienne
Effectivement les petits tuyaux bleu qui relient les arbres entre eux sont utilisés pour recueillir la sève d'érable au printemps.
Profil photos

mutabilis
GardenBreizhien impliqué
Envois : 328
De : gard
(27/3/2008 9:11) Re: balade en forêt Canadienne
et rendez vous à la cabane à sucre avec mon cheum
amitiés,
gabrielle,
Profil photos

Page n°2/2  « 1 [2]
Imprimer le sujet