| S'inscrire !
     
Imprimer le sujet 

Csimon
Nouvel Arrivant
Envois : 11
Inscrit le : 21/3/2008
De : varades (loire-atlantique)
(25/3/2008 20:04) fleurir mon bassin...
Bonsoir,
J'aimerais trouver des plantes de"pleine eau" pour mon bassin de 12 m², en plus des iris des marais et de la menthe aquatique qui poussent en bordure. Je ne connais pas les exigences des nénuphars et autres Pistia stratiotes , quant à l'enracinement nécessaire (2 m au plus profond); avez-vous des conseils/propositions sur des plantes qui conviendraient et qui ne seraient pas dévorées par mon canard colvert mignon?
Merci
Profil
 

datura
GardenBreizhien confirmé
Envois : 108
Inscrit le : 15/11/2007
(26/3/2008 19:33) Re: fleurir mon bassin...
bonjour,
Si tu as 2 mètres de profondeur tout est possible !
Un nénuphar se place dans un casier en plastique pas trés profondement.
Un papyrus qui lui va faire beaucoup de racines demandra un pot plus important et une plus grande profondeur mais pour toi ce ne sera pas un problème!
Par contre je ne promet rien pour le canard!
Profil photos
 

Oli
Sensei
Envois : 12767
Inscrit le : 18/6/2005
De : Beauvechain (Belgique)
(26/3/2008 20:59) Re: fleurir mon bassin...
Pistia stratiotes est une plante flottante. Elle ne doit pas être plantée dans de la terre.

Un canard dans une pièce d'eau c'est le pire que tu puisse avoir. L'eau và verdir très rapidement à cause de ses déjections. Il và remuer la vase dans le fond et manger tes plantes.

A ta place je l'accomoderai aux oranges avant de me lancer dans des investissements pour ma pièce d'eau.
Oli

Ceinture noire de yoga

Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde tel qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
Profil photos
 

Csimon
Nouvel Arrivant
Envois : 11
Inscrit le : 21/3/2008
De : varades (loire-atlantique)
(27/3/2008 11:57) Re: fleurir mon bassin...
merci,
le canard, c'est sentimental, alors je dois composer: le bassin reste propre au bout d'un an, peut-être parcqu'il a une source propre et que c'est un canard nain...qui m'a quand même débarassé des lentilles d'eau qui recouvrait toute la surface!
J'envisage de "clore" une petite partie du bassin avec un tressage d'osier discret; juste assez pour un plant de nénuphar et quelques pistia autour, ...même si j'avais rêvé mieux.
Et peut-être un mini bassin dans un grande bassine en zinc pour agrémenter le patio .
merci encore!
Profil
 

niceben
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 975
Inscrit le : 23/11/2007
De : Nice (9b-10a)
(27/3/2008 14:14) Re: fleurir mon bassin...
quoi il a mangé toutes les lentilles d'eau !! assassin.... et le canard nain aux lentilles ça peut être pas mal
Les papyrus n'ont pas forcément besoin de profondeur pour être plantés. pense aussi à des plantes d'oxygénation de l'eau ça aidera, et des poissons style gambusia pour les moustiques, m'étonnerait que le canard arrive à les attraper...
Profil photos
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52644632 visites uniques depuis le 01/07/2004, 2198 aujourdhui et 1718 en cours.