|  bertrand78 Apprenti GardenBreizhien
Envois : 41 Inscrit le : 9/11/2006 | | | | | | | (26/3/2008 17:05) feuilles de baobab | |
L'un de mes baobabs présente un curieux phénomène: progressivement, en commençant par les feuilles du bas, la pointe de la feuille se dessèche, devient brune, s'enroule sur elle-même, et la zone abimée progresse lentement, en quelques jours vers le pétiole, puis toute la feuille est atteinte et tombe. Le même phénomène se produit ensuite sur une feuille un peu plus haut, et il n'en reste maintenant plus que 3 ou 4 ! Les autres plantes autour n'ont rien. Je l'ai pulvérisé avec des insecticides (mais je ne vois rien...), sans effet. Quelqu'un a-t-il une idée ?? Merci ! | | | | | | | | | | |
 vmb3 Gourou du deuxième cercle
Envois : 2597 Inscrit le : 15/6/2005 De : RABAT-MAROC | | | | | | | (26/3/2008 17:35) Re: feuilles de baobab | |
trop arrosé? françoise | | | | | | | | | | |
 ravenala GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 816 Inscrit le : 15/9/2007 De : Loire-Atlantique | | | | | | | (26/3/2008 18:54) Re: feuilles de baobab | |
Bertrand à tu continuer à l'arroser cette hiver ?, le Baobab est une plante caduque il faut le laisser sécher environ 4 mois et reprendre au Printemps comme si c'était la saison des pluies ces une plante à caudex une réserve d'eau en sorte, tu risque de le faire pourrir, souvent le probléme viens de là.  80 ans en pot.Amicalement Rav'. Jardinier-acclimateur.  | | | | | | | | | | |
 bertrand78 Apprenti GardenBreizhien
Envois : 41 Inscrit le : 9/11/2006 | | | | | | | (26/3/2008 22:56) Re: feuilles de baobab | |
Oui, je l'arrose car il à germé il y a 2 mois en serre chaude (20° la nuit, 25° le jour). J'ai d'autres baobabs, certains depuis 5 ans, ceux-là n'ont en effet pas reçu une goutte d'eau depuis octobre derrnier ! Mes autres semis sont arrosés autant et vont pourtant très bien...j'ai vraiment l'impression d'un parasite, mais lequel ?? | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 1 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |