|  lyderic GardenBreizhien impliqué
Envois : 286 Inscrit le : 28/3/2006 De : Vendeuvre (Calvados, 14) | | | | | | | (26/3/2008 21:01) cordyline australis en zone froide humide | |
bonjour,
j'ai un très bon retour sur expérience de ma cordyline australis qui même à l'abri dans mon jardin clos de mur a facilement tenu cet hiver, la température est quand même descendu à -12°c. Il n'y a eu aucun dégat foliaire. Il va falloir repousser les limites de zone données dans la fiche.
Je n'ai fait que protéger le pied : grillage tout autour du pied avec paille et voile d'hivernage, je n'ai pas refermé le coeur.
par contre les variétés et cultivars panachés ne sont pas rustiques
lyderic
[ Edité par lyderic le 26/3/2008 22:02 ] | | | | | | | | | | |
 ravenala GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 816 Inscrit le : 15/9/2007 De : Loire-Atlantique | | | | | | | (26/3/2008 21:19) Re: cordyline australis en zone froide humide | |
Bonsoir Lyderic j'ai vu aussi des cordylines geler à -8 avec un gel de 4 à 5 jours pourtant en situation favorable , c'est comme pour beaucoup de plantes cela dépend si le temps est calme et la duré et les dégâts se montres parfois au printemps , on se dit -" ben tiens qu'est qui lui arrive , elle ramollit " ou se divise . pas de panique si une Cordyline gèle elle reparte à plusieurs de la base en profitant du système racinaire et en 4 à 5 ans peut refaire env 2m50 , regarde: Amicalement Rav'  Dans le jardin il y en a une bonne trentaines et sont toujours là , voir en double ou en triples , sympa non ? Jardinier-acclimateur.  | | | | | | | | | | |
 ravenala GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 816 Inscrit le : 15/9/2007 De : Loire-Atlantique | | | | | | | (26/3/2008 21:27) Re: cordyline australis en zone froide humide | |
Ah ! et sans engrais  !!! Jardinier-acclimateur.  | | | | | | | | | | |
 HIBOU GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 541 Inscrit le : 26/9/2007 De : Massif Armoricain, entre Loire et Goulaine | | | | | | | (26/3/2008 21:44) Re: cordyline australis en zone froide humide | |
Bonsoir lyderic et Rav' j'ai 4 spécimens depuis 1992 , ils ont tous pourri après l'hiver très enneigé de 1997 où l'humidité s'est accumulée à la base des feuilles, l'un deux mesurait 4m, ils sont tous repartis de souche , pour regeler en 2003 et de nouveau repousser. En 2000 , j'ai eu la surprise de voir un sujet pousser spontanément à 4m plus loin (un des 4 avait fructifié), ce ''palmier de Nouvelle Zélande'' a lui aussi pourri en 2003 pour repousser ensuite.  A+ | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 3 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |