|  renaud Apprenti GardenBreizhien
Envois : 96 Inscrit le : 19/3/2007 De : centre Finistere | | | | | | | (27/3/2008 8:46) le printemps .... | |
... le printemps .... ce simple mot est à lui seul tout un poème .... .. réveil de la Nature .. renouveau .. renaissance .. premier temps .. sacre du printemps ... ménage de printemps .. robe de printemps .. saison de douceur pour certains .. saison de labeur pour d'autres .. .. les bienttes, bêches et autres se fourbissent déjà dans les appentis .. les salons d'jardin s'astiquent et le parasol s'aère .. .. saison bénie pour tous ... et pourtant n'est ce pas le pire moment pour un jardinier ..?? .. saison des hésitations .. .."sème-je déjà ..??.. ou ne sème-je pas tout de suite.?".. un jour le chaud .. un jour le froid .. un jour le tiède .. les coccinelles se réveillent et les pucerons ne vont pas tarder juste après .. les hirondelles trillent sous les gouttières et les chenilles se processionnent .... les jours s'allongent, mais pas assez "vu tout le boulot en retard de cet hiver" .......... hier soir la météo tout sourire m'annonçait la pluie ... et ce matin le soleil arrose le ciel de grand bleu ... ???? ... le printemps .... et pour vous ..?? çà représente quoi ..?? ....... pépinière plantes aromatiques et médicinales .... fruits anciens ou sauvages .... ........ www.hermitagedesR.com ........ | | | | | | | | | | |
 BoutureDude GardenBreizhien impliqué
Envois : 450 Inscrit le : 31/7/2007 De : Landes | | | | | | | (27/3/2008 9:46) Re: le printemps .... | |
Pour moi le printemps c'était au mois de février...  | | | | | | | | | | |
 xata Bavarde
Envois : 2266 Inscrit le : 3/11/2007 De : Monte Gordo, Al Gharb Al Andalus, Portugal | | | | | | | (27/3/2008 10:03) Re: le printemps .... | |
Ola, Pour moi, comme je suis obligée d'aller trois semaines dans le Morvan, c'est passer du paradis au réfrigérateur...mais je ne suis pas un yoghurt! Beijinhos de celle qui est triste... isabel | | | | | | | | | | |
 Michel GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 848 Inscrit le : 2/8/2004 De : Bearn,France,zone 9a | | | | | | | (27/3/2008 10:41) Re: le printemps .... | |
Pour moi le printemps au jardin est une saison qui commence dès janvier/février pour les floraisons, dès février/ mars pour les températures, le printemps officiel du calendrier étant synonyme de "mousson", le retour d'un temps bien perturbé et frais. Ici le mois d'avril est statistiquement en régression sur mars pour l'ensoleillement, le nombre de jours de pluie, le record de chaleur (27° au lieu de 31°), en mai on compte autant de jours de pluie qu'en décembre. Si on voit les choses de façon optimiste, on peut dire que c'est l'hiver qui ressemble au printemps. Avril est un mois que je n'aime pas beaucoup, ça a d'ailleurs déjà commencé à la date du printemps, depuis une semaine le ciel a abondamment ouvert ses vannes sans répit. La pluie n'est pas vraiment vue comme une bénédiction car on manque rarement d'eau. Isabel comme je te comprends, je ressens la même chose quand je dois aller dans le Nooooord.(Ceux qui ont vu le film me comprendront)  Je vois la différence même quand je vais dans l'Est(à Pau)c'est dire..., je me base sur le retard de végétation, réel.  Michel | | | | | | | | | | |
 wmary57 GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 524 Inscrit le : 16/11/2007 De : Moselle, zone7 | | | | | | | (27/3/2008 10:57) Re: le printemps .... | |
pour moi le printemps c'est l'espoir !! espoir de jours plus beaux, plus chaud espoir de sortir bientot mes plantes, afin qu'elles aussi beneficient de ces rayons doux et chaud sur leurs feuilles espoir de promesses de la nature, plus belle de jours en jours Le printemps c'est le renouveau, le temps de se refaire une beauté et une santé, pour la nature comme pour l'homme Le printemps est la plus belle saison de l'année (suivi de tres pres par l'eté pour les amateur d'exotisme comme nous, lol) Bises printanières a tt le forum Mary L'amitié est le don des anges Mary  | | | | | | | | | | |
 Vince24 GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 536 Inscrit le : 21/3/2007 De : Périgord Noir (24)- Zone 8a | | | | | | | (27/3/2008 11:37) Re: le printemps .... | |
Michel a écrit :Pour moi le printemps au jardin est une saison qui commence dès janvier/février pour les floraisons, dès février/ mars pour les températures, le printemps officiel du calendrier étant synonyme de "mousson", le retour d'un temps bien perturbé et frais. Ici le mois d'avril est statistiquement en régression sur mars pour l'ensoleillement, le nombre de jours de pluie, le record de chaleur (27° au lieu de 31°), en mai on compte autant de jours de pluie qu'en décembre. Si on voit les choses de façon optimiste, on peut dire que c'est l'hiver qui ressemble au printemps. Avril est un mois que je n'aime pas beaucoup, ça a d'ailleurs déjà commencé à la date du printemps, depuis une semaine le ciel a abondamment ouvert ses vannes sans répit. La pluie n'est pas vraiment vue comme une bénédiction car on manque rarement d'eau.
Isabel comme je te comprends, je ressens la même chose quand je dois aller dans le Nooooord.(Ceux qui ont vu le film me comprendront) Je vois la différence même quand je vais dans l'Est(à Pau)c'est dire..., je me base sur le retard de végétation, réel.
C'est vrai Michel, qu'en Aquitaine, on ne manque pas d'eau ! Les mois de mars et d'avril sont souvent ingrats, frais et pluvieux !!! Beurk ! Je préfère nettement février, surtout cette année ! Comme il me tarde qu'il fasse sec pour nettoyer et commencer les plantation!!! Les belles floraisons ont déjà été balayées par les précipitations... Le printemps au sens propre sera pour fin avril, début mai... | | | | | | | | | | |
 Michel GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 848 Inscrit le : 2/8/2004 De : Bearn,France,zone 9a | | | | | | | (27/3/2008 11:45) Re: le printemps .... | |
. BoutureDude a écrit :Pour moi le printemps c'était au mois de février...
Vince24 a écrit :Je préfère nettement février, surtout cette année !
Cette année février a été aussi doux qu'un mois d'avril normal et l'ensoleillement exceptionnel a battu tous les records, ça ferait presque regretter l'arrivée du printemps que je vois comme un purgatoire avant le paradis de l'été.  Un avantage sur février quand même, la longueur des jours. Michel | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 3 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |